Bonjour,
Des photos de quelques uns de mes bacs. Ils ne sont pas très photogéniques en ce moment, mais bon :-)
La plus grand (240L), de type vaguement asiatique (2 T. leeri, 6 néon rose, 2 Ancistrus, 3 kuhli, 6 Kryptopterus).
Ce bac est actuellement à l'agonie. Au cours du dernier mois j'y ai perdu 4 Nanostomus eques, 10 Nanostomus mortenthaleri, 2 néons roses, 4 Caridina japonica. Il a été stable pendant un peu plus de 2 ans. Le pH a augmenté brusquement (j'ai voulu ajouter du calcium pour les escargots qui se dissolvaient dans l'eau trop douce), mais j'ai réussi à redescendre, et depuis ça continue à mourir.
Cause indéterminée, traitement antibiotique en cours...
Les poissons rouges de ma copine (no comment) :
Le bac à endlers :
La tribu de Chromaphyosemion volcanum Mambanda CMM50 (6 males et 3 femelles dans 25 litres) :
Les Chromaphyosemion sp. Kompina C03/14, plus timides avec une parure plus variable (les mâles passent du blanc au très foncé en une ou deux minutes) :
Il manque encore les Red Cherry, le triton Cynops pyrrhogaster, et quelques autres killies. Et puis le bac des futurs Dario dario.
On notera une forte propension aux mini-bacs (15 à 60 litres). J'assume, les cichlidés n'ont strictement aucun intérêt à mes yeux, et je préfère avoir des bacs spécifiques plutôt que de joyeux mélanges (pour ça le 240L me suffit :-) )