| Morts vivants (le retour). | |
|
+13scoarnec jean yves tatane patou guiziou kerloc'h GCSpatule nebi G'rom29 poipoi zorg68 Breizh Gwenn Pesket cf datri 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Morts vivants (le retour). Jeu 4 Mar 2010 - 23:56 | |
| - Marcobe56 a écrit:
- Comme tout le monde : bravo pour le rétablissement!
Pensez-vous que ce genre de traitement peut convenir à de petites espèces, comme les apistos par exemple? Re, alors là perso j'ai des doutes, le principe de ce traitement est basé sur la capacité qu'a le poisson d'encaisser le choc osmotique par rapport à la capacité qu'on les parasites de le faire eux mêmes (c'est à dire qu'il ne faut pas laisser le temps à la cellule du parasite de réagir et puisque c'est de l'eau douce et selon le principe de l'osmose "de l'inverser" et de la faire se déssecher le plus rapidement possible "le milieu dans lequel le parasite évolue devenant subitement plus salé). Ce principe de fonctionne que sur des organismes simples et non protégés. Je dirais donc qu'avec des poissons plus petits du type "apistos" le mieux est encore de tenter ce traitement en balnéo classique, c'est à dire de saler le bac "hopital" entre 5 et 7grs/lt et de laisser les poissons baigner dedans pendant environ une dizaine de jours. Attention le salage doit être administré rapidement, contrairement au déssalage qui lui doit être fait progressivement (10% de chgt d'eau pendant une dizaine de jours). Mais bon n'étant pas un "spé" de l'apisto je laisse les membres plus calés que moi sur ce poisson te répondre. PS : de même pour le discus je déconseille ce traitement si les discus n'ont pas au moins une taille subadulte (c'est à dire une douzaine de centimètres). Philou. |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Morts vivants (le retour). Ven 5 Mar 2010 - 6:53 | |
| salut Philou,
moi je dis chapeau à un passionné tel que toi doublé de plus d'une expérience professionnelle qui un plus dans ce type de situation !
Beau sauvetage, c pas tout le monde qui l'aurait réussi, qui aurait mis autant de son énergie à les sauver !
Bravo à toi et on leur souhaite de récuperer totalement !
Salut Philou à bientôt !
Bye | |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Morts vivants (le retour). Ven 5 Mar 2010 - 14:56 | |
| Salut philou Je suis super content que tu es réussi a sauvé tes discus, j'en ai parlé avec ton fils le weekend dernier lors d'une soiré a milizac Je suis toujours aussi impressionné de tes capacité a soigné tes poissons avec autant de hargne, et pour sa je te tire mon chapeau mon grand De plus sur les photos, on ne dirait pas que tes discus reviennent de loin, car ils sont vraiment magnifique sur les photos. Je leur souhaite un bon rétablissement a tes discus et a bientôt l'ami | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morts vivants (le retour). Mar 16 Mar 2010 - 18:57 | |
| Bonsoir, comme convenu voici des photos du groupe (prises aujourd'hui) une quinzaine de jours après leur rétablissement : Voili, voilou. Philou. |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Morts vivants (le retour). Mar 16 Mar 2010 - 19:23 | |
| magnifique! | |
|
| |
jean-yves
Nombre de messages : 488 Age : 72 Localisation : 86400 Saint Pierre d'Exideuil Date d'inscription : 06/03/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morts vivants (le retour). Mar 16 Mar 2010 - 20:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morts vivants (le retour). Mar 16 Mar 2010 - 20:06 | |
| - jean-yves a écrit:
- Très beau aquarium et magnifique discus
Re, merci à vous tous. Mais tes bacs et tes poissons ne sont pas en reste mon cher jean-yves (et puis c'est du cichlidé aussi hein ). Philou. |
|
| |
jean-yves
Nombre de messages : 488 Age : 72 Localisation : 86400 Saint Pierre d'Exideuil Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Morts vivants (le retour). Mar 16 Mar 2010 - 20:15 | |
| Merci Philou, j'essaie de faire de mon mieux,comme toi. Le cichlidé amazonien est très beau et le décor avec les plantes c'est magnifique. et bravo pour ton sauvetage | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Morts vivants (le retour). Mar 16 Mar 2010 - 21:35 | |
| Comme toujours Philou, c'est vraiment superbe!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Morts vivants (le retour). Mer 17 Mar 2010 - 0:46 | |
| | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Morts vivants (le retour). Mer 17 Mar 2010 - 3:47 | |
| PHILOU t'est le meilleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Morts vivants (le retour). Mer 17 Mar 2010 - 13:58 | |
| Salut philou Je trouve superbe la dernière photo et surtout le discus en bas a droite. Quel merveille!!!!! | |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Morts vivants (le retour). Mar 19 Juin 2012 - 16:32 | |
| Salut philou Petite question lorsque tu avais choper cette saloperie tu as traiter ton bac principale et avec quoi???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morts vivants (le retour). | |
| |
|
| |
| Morts vivants (le retour). | |
|