| pbl vallisneria | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pecheur5329

Nombre de messages : 13 Age : 35 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 04/02/2009
 | Sujet: pbl vallisneria Mar 9 Mar 2010 - 15:42 | |
| J'ai mis des vallisnéria spiralis dans mon 360l et elles claque...Elles deviennent brunes et se désagrège au fil du temps alors qu'elles ont même pas une semaine...je suis trop dégouter. Pouvez-vous m'indiquer comment les ravoir???? | |
|
 | |
david du 44

Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : bouguenais Date d'inscription : 14/07/2009
 | Sujet: Re: pbl vallisneria Mar 9 Mar 2010 - 17:34 | |
| bonjour,
il faut donner quelques indications sur ton bac: fer,no3,po4?
filtration?
biotope?
éclairage?
bac mis en route depuis quand?
voilu | |
|
 | |
poipoi

Nombre de messages : 370 Age : 35 Localisation : St-Vran Date d'inscription : 21/04/2009
 | Sujet: Re: pbl vallisneria Mar 9 Mar 2010 - 17:36 | |
| Avant de les replanter, coupe les longues racines brunes, et lorsque que tu les replante la base de la vallisnéria ne doit pas etre enfouie dans le sol, de cette maniere, elle serons plus en forme, elles perissent tres vite si le bulbe ne "respire" pas.
A++ | |
|
 | |
N3w!C

Nombre de messages : 717 Age : 34 Localisation : Landerneau Date d'inscription : 20/10/2009
 | Sujet: Re: pbl vallisneria Sam 13 Mar 2010 - 12:00 | |
| C'est bon à savoir car moi aussi je suis dans ce cas. Comme je fais du malawi mes lectures n'étaient pas très orientées "plantes" et au bout de quelques jours après l'implantation je crois que ça se fait déjà ressentir  | |
|
 | |
GCSpatule

Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
 | Sujet: Re: pbl vallisneria Sam 13 Mar 2010 - 14:41 | |
| J'ai constater un truc aussi avec la vallisnéria spiralis que j'ai dans mon bac. Une fois que tu l'a (bien) installé, elle ne semble pas pousser pendant un bon mois, puis ensuite ça démarre... | |
|
 | |
poipoi

Nombre de messages : 370 Age : 35 Localisation : St-Vran Date d'inscription : 21/04/2009
 | Sujet: Re: pbl vallisneria Sam 13 Mar 2010 - 15:25 | |
| - GCSpatule a écrit:
- J'ai constater un truc aussi avec la vallisnéria spiralis que j'ai dans mon bac.
Une fois que tu l'a (bien) installé, elle ne semble pas pousser pendant un bon mois, puis ensuite ça démarre... +1 et bien souvent elles sont retirées car elles ne poussent pas ou végètent, c'est dommage car la vallisnéria est une des plantes les plus robustes que je connaisse et quand c'est partit ça pousse très fort même sous un éclairage faible, quand on a déménagé le bac de Tom sawyer, on a halluciné le nombre de pieds qu'on a retiré, il y avait à l'aise une poubelle de 200L pleine. Il faut aussi savoir (ce n'est qu'une observation personnelle) que le pied que l'on va planter va souvent depererir car il est tres difficile de le planter parfaitement, par contre avant de disparaitre elle va laisser un rejet qui lui aura prit un place parfaite et va demarrer une longue liste de boutures. Patience, à chaque fois que tu la les deplante, les racines meurent et tu repart de 0. | |
|
 | |
GCSpatule

Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
 | Sujet: Re: pbl vallisneria Dim 14 Mar 2010 - 23:52 | |
| Je confirme, la vallisnéria pousse chez moi alors que j'ai à peine 1w/5 litres. | |
|
 | |
N3w!C

Nombre de messages : 717 Age : 34 Localisation : Landerneau Date d'inscription : 20/10/2009
 | Sujet: Re: pbl vallisneria Lun 22 Mar 2010 - 21:53 | |
| - poipoi a écrit:
- GCSpatule a écrit:
- J'ai constater un truc aussi avec la vallisnéria spiralis que j'ai dans mon bac.
Une fois que tu l'a (bien) installé, elle ne semble pas pousser pendant un bon mois, puis ensuite ça démarre... +1 et bien souvent elles sont retirées car elles ne poussent pas ou végètent, c'est dommage car la vallisnéria est une des plantes les plus robustes que je connaisse et quand c'est partit ça pousse très fort même sous un éclairage faible, quand on a déménagé le bac de Tom sawyer, on a halluciné le nombre de pieds qu'on a retiré, il y avait à l'aise une poubelle de 200L pleine. Il faut aussi savoir (ce n'est qu'une observation personnelle) que le pied que l'on va planter va souvent depererir car il est tres difficile de le planter parfaitement, par contre avant de disparaitre elle va laisser un rejet qui lui aura prit un place parfaite et va demarrer une longue liste de boutures.
Patience, à chaque fois que tu la les deplante, les racines meurent et tu repart de 0. Comme un con j'ai déraciné un plant en remettant les plants de vallisneria qui avaient été malmenés le terrassement des mbunas. Et en effet, la plante avait fait un "beau rejet". | |
|
 | |
poipoi

| Sujet: Re: pbl vallisneria Lun 22 Mar 2010 - 22:52 | |
| - N3w!C a écrit:
- poipoi a écrit:
- GCSpatule a écrit:
Une fois que tu l'a (bien) installé, elle ne semble pas pousser pendant un bon mois, puis ensuite ça démarre... +1 et bien souvent elles sont retirées car elles ne poussent pas ou végètent, c'est dommage car la vallisnéria est une des plantes les plus robustes que je connaisse et quand c'est partit ça pousse très fort même sous un éclairage faible, quand on a déménagé le bac de Tom sawyer, on a halluciné le nombre de pieds qu'on a retiré, il y avait à l'aise une poubelle de 200L pleine. Il faut aussi savoir (ce n'est qu'une observation personnelle) que le pied que l'on va planter va souvent depererir car il est tres difficile de le planter parfaitement, par contre avant de disparaitre elle va laisser un rejet qui lui aura prit un place parfaite et va demarrer une longue liste de boutures.
Patience, à chaque fois que tu la les deplante, les racines meurent et tu repart de 0. Comme un con j'ai déraciné un plant en remettant les plants de vallisneria qui avaient été malmenés le terrassement des mbunas. Et en effet, la plante avait fait un "beau rejet". Avec tous les poipois qui creusent il faut legerement lester les plantes (au debut) pour ma par je fix les racines sur un petit bout de pouzzolane, de cette maniere elles ne se deracinent plus et gardent leur position. | |
|
 | |
N3w!C

| Sujet: Re: pbl vallisneria Lun 22 Mar 2010 - 23:33 | |
| Non au contraire, il ont creusé à côté du plant et ont poussé le sable sur la plante ... elle était à moitié ensablée. | |
|
 | |
poipoi

| Sujet: Re: pbl vallisneria Mar 23 Mar 2010 - 11:48 | |
| Ah oui mince dans ce cas là ce n'est pas évident de gérer... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: pbl vallisneria  | |
| |
|
 | |
| pbl vallisneria | |
|