Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
la petite question d'une heure du matin! EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
la petite question d'une heure du matin! EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
la petite question d'une heure du matin! EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
la petite question d'une heure du matin! EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
la petite question d'une heure du matin! EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
la petite question d'une heure du matin! EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
la petite question d'une heure du matin! EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
la petite question d'une heure du matin! EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
la petite question d'une heure du matin! EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
la petite question d'une heure du matin! EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
la petite question d'une heure du matin! EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
la petite question d'une heure du matin! EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
la petite question d'une heure du matin! EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
la petite question d'une heure du matin! EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
la petite question d'une heure du matin! EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
la petite question d'une heure du matin! EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
la petite question d'une heure du matin! EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
la petite question d'une heure du matin! EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
la petite question d'une heure du matin! EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
la petite question d'une heure du matin! EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la petite question d'une heure du matin!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 48
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

la petite question d'une heure du matin! Empty
MessageSujet: la petite question d'une heure du matin!   la petite question d'une heure du matin! EmptyMar 27 Avr 2010 - 1:04

bonsoir,

concernant le lombardoi, le genre c'est Pseudotropheus, Maylandia ou Metriaclima?

qu'est ce qu'un synonyme "junior", et un synonyme "senior"?

je sais c'est peut être un peu rude comme question. ça m'apprendra à aller sur fishbase à 1 heure du mat' la petite question d'une heure du matin! 806290

bonne nuit à tous

sam
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

la petite question d'une heure du matin! Empty
MessageSujet: Re: la petite question d'une heure du matin!   la petite question d'une heure du matin! EmptyMar 27 Avr 2010 - 1:06

je dirais pseudo de mémoire

maylandia c'est pour l'estherae non ?

le malawi c'est loin pour moi ! mais je vais remettre un bac de 240 litres en malawi peut être prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Invité
Invité




la petite question d'une heure du matin! Empty
MessageSujet: Re: la petite question d'une heure du matin!   la petite question d'une heure du matin! EmptyMar 27 Avr 2010 - 1:20

Re,
+1 avec "géo".

Aaahhh les prises de têtes de prépa à la "capa" LOL.

Un conseil, ne te prends pas la tête avec de genre de choses (confusion entre appelation d'un pays à un autre/confusion entre ancienne et nouvelle appellation).

C'est un "pseudo" point barre et si jamais l'un de tes examinateurs à "ses règles" le jour de ton passage tu pourras toujours broder en lui disant que tu sais bien que :

- d'un pays à un autre, d'une époque à une autre, junior/senior et blablablabla et blablabla (et là ils verront bien qu'il n'ont pas affaire à un lapin de six semaines) re LOL.


PS : cool "tom" cool, de toute façon tu ne pourras jamais tout savoir, et si les examinateurs ne sont pas des "c.n", ils ne te feront pas ch.er sur de tels points de détails.

Si par contre ils le sont "c.ns", tu auras beau faire et beau dire, tu sortiras avec la tête dans le seau.

Philou.


Dernière édition par philoubetta le Mar 27 Avr 2010 - 1:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 48
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

la petite question d'une heure du matin! Empty
MessageSujet: Re: la petite question d'une heure du matin!   la petite question d'une heure du matin! EmptyMar 27 Avr 2010 - 1:24

bonsoir geo29,

l'estherae, c'est Maylandia effectivement.

après les genres Maylandia, Pseudotropheus et Metriaclima se superposent pas mal apparemment!

sur fishbase ils présentent Met. lombardoi et P. lombardoi comme "synonyme senior" de Maylandia lombardoi.

les synonymes c'est comme les poissons, il y a du juvénile, du sénior, du junior... et puis quoi encore?! la petite question d'une heure du matin! Lol


sam
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 48
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

la petite question d'une heure du matin! Empty
MessageSujet: Re: la petite question d'une heure du matin!   la petite question d'une heure du matin! EmptyMar 27 Avr 2010 - 1:27

la petite question d'une heure du matin! Lol Philou!!!

mais le problème c'est que maintenant je VEUX SAVOIR!!!

c'est vrai que pour le certif' Pseudo lombardoi ça ira bien!
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 48
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

la petite question d'une heure du matin! Empty
MessageSujet: Re: la petite question d'une heure du matin!   la petite question d'une heure du matin! EmptyMar 27 Avr 2010 - 1:30

et que dire de la législation? ça change tous les 15 jours!

tiens en parlant de ça il faut que j'aille potasser mon décrêt de Guyane. parce que là du coup, au certif', ils t'allument si tu connais pas! j'ai un exemple récent...

bonne nuit à tous

sam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la petite question d'une heure du matin! Empty
MessageSujet: Re: la petite question d'une heure du matin!   la petite question d'une heure du matin! EmptyMar 27 Avr 2010 - 1:34

Re,
ben alors là, c'est un peu comme la nouvelle classification du "scus" sauvage (mon pote "corydo 49" en fait "fred" de chez challet herault à essayé de faire un cours sur la génétique du "scus" sur santarem) et tu en auras toujours qui seront d'accord et d'autres pas.


Et puis comment veux tu savoir quelque chose qui n'est pas réellement défini (à part t'appeller "DIEU", mais bon là tu es un peu en retard car la place est déjà prise par "PHILOUBETTA" la petite question d'une heure du matin! 806290 .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la petite question d'une heure du matin! Empty
MessageSujet: Re: la petite question d'une heure du matin!   la petite question d'une heure du matin! EmptyMar 27 Avr 2010 - 1:43

thomyorke a écrit:
et que dire de la législation? ça change tous les 15 jours!

tiens en parlant de ça il faut que j'aille potasser mon décrêt de Guyane. parce que là du coup, au certif', ils t'allument si tu connais pas! j'ai un exemple récent...

bonne nuit à tous

sam

Re,
ah bon et bien c'est vraiment des cona....ds de première, c'est tellement facile de jouer à cela.

Je les met au défi avec leurs tronches de premiers de la classe de venir jouer aux "mecs" qui connaissent avec "tiens" moi par exemple la petite question d'une heure du matin! 806290 (je parle bien sûr de l'aquario concrète "pas celle des livres" qui te permets d'être un bon vendeur, enfin un bon "conseilleur) et pas un mec en costard cravate qui ne fait que dans l'intemporel.

Mais bon, nous sommes tous soumis à celà et c'est bien dommage (parce que des mecs qui avaient le certif et qui ne valaient pas un "pêt" de lapin) et bien j'en ai connu un paquet.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la petite question d'une heure du matin! Empty
MessageSujet: Re: la petite question d'une heure du matin!   la petite question d'une heure du matin! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la petite question d'une heure du matin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question qui trotte dans ma petite tête !!
» Petite question
» petite question
» petite question??????????????
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: