| quel essence de bois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: quel essence de bois Mer 28 Avr 2010 - 10:27 | |
| je souhaitai mette dans un bac une grande racine pour réduire le cout des finances je voulait savoir si je pouvais utiliser une branche chêne ou une autre essence de bois est a privilégier?Et aussi comment doit ton procéder,séchage du bois ? merci | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: quel essence de bois Mer 28 Avr 2010 - 10:39 | |
| _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
thomas
Nombre de messages : 486 Age : 35 Localisation : quimper Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: quel essence de bois Mer 28 Avr 2010 - 11:44 | |
| et ben ça c'est de l'article! trés interressant! sinon tu peux aussi resiner ton bois pour eviter tout risque de pourrissement et de developement fongique et bacterien. | |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: quel essence de bois Mer 28 Avr 2010 - 11:54 | |
| merci gwenn c'est ce que je cherchais il me reste plus qu'a trouver une belle branche | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: quel essence de bois Mer 28 Avr 2010 - 11:56 | |
| Oui mais le résinage a un inconvénient, c'est l'aspect qui ne fait plus naturel, de toute façon, si le bois est bien sec, il ne pourrira pas. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
thomas
Nombre de messages : 486 Age : 35 Localisation : quimper Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: quel essence de bois Mer 28 Avr 2010 - 12:30 | |
| j'ai resiné une racine qui est dans mon bac car je n'étais pas sure de l'escence et le rendu est super naturel! et un bois meme sec qui reste dans l'eau risque d'etre attaqué par des moisissures ou de former des zone de pourriture bacterienne qui peuvent ensuite entrainer des pathologies, c'est pour cela que les bois du commerces sont des essences imputrécibles. un morceau de bois dans une riviere finira tot ou tard par pourrir ou sinon nos ruisseaux ressembleraient vite a des HLM pour castors! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: quel essence de bois Mer 28 Avr 2010 - 13:09 | |
| - thomas a écrit:
un morceau de bois dans une riviere finira tot ou tard par pourrir ou sinon nos ruisseaux ressembleraient vite a des HLM pour castors! Tu oublis la décomposition naturel, quand tu ramasse une racine dans une rivière elle est rarement pourri de moisissure! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: quel essence de bois Mer 28 Avr 2010 - 14:15 | |
| non la décomposition naturelle comme tu dit nexiste pas! toute décomposition d'un corp est du à la faune et la flore présente essaye de prendre un morceau de bois dans une riviere et preleve stérilement sur la surface et observe au microscope, tu verra ça grouille de tite bebetes (sans oublier de tous les insectes...) et quand tu parle de pourri de moisissure tu pence surement à celle que l'on voit à l'oeuil nu mais il n'y a pas que celle là! il y a quantité de moisissure cela ne s'arrete pas au type que l'on peut observer dans notre frigo quand on zappe un ptit reste de midi et que tu le retrouve 2 semaine plus tard! et crois moi le danger ne vient pas de ce que tu vois mais plutot du plus petit! ce qui se passe dans la riviere c'est que vu le milieu, la microfaune implantée est trés stable et la présence de flore non pathogene empeche naturellement les pathogene de pouvoir s'implanter! mais l'équilibre de nos bacs reste beaucoup plus fragile et les especes maintenues depuis des années sont habituées à vivre dans une atmosphere trés saine voir trop si bien que la premiere connerie qui traine peut etre fatale! | |
|
| |
nadou56
Nombre de messages : 2651 Age : 43 Localisation : 56500 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: quel essence de bois Ven 2 Juil 2010 - 22:11 | |
| et du cerisier faisable ou pas ? à la souche carrement parceque le voisin a mis le sien par terre et c est sympa une souche de ceriser | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel essence de bois Ven 2 Juil 2010 - 22:29 | |
| pour le cerisier j ai un doute qund un cerisier s abime tu vois des bourlets de seve qui colmate la plaie ou alors bien bien sec |
|
| |
nadou56
Nombre de messages : 2651 Age : 43 Localisation : 56500 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: quel essence de bois Ven 2 Juil 2010 - 22:33 | |
| là c est vraiment la partie en terre j ai un doute aussi pour cela que j ai posté avant de faire une grosssssse betise | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: quel essence de bois Ven 2 Juil 2010 - 23:20 | |
| Ha non pas bon le cerisier, tu as tuer ton tes poissons! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
nadou56
| Sujet: Re: quel essence de bois Ven 2 Juil 2010 - 23:30 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Ha non pas bon le cerisier, tu as tuer ton tes poissons!
t enerve pas Gwenn j ai pas mis encore ok du coup pas besoin de sortir la scie ni la tronçonneuse domage merci de m avoir evité de gros soucis | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: quel essence de bois Ven 2 Juil 2010 - 23:54 | |
| Oki je suis bien fatigué j'ai lu une ligne sur deux, bon bah c'est bon alors! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel essence de bois Sam 3 Juil 2010 - 0:27 | |
| on est 2 du meme avis coool pourquoi t avais tant que ca envi d sortir la tronconneuse ben ecoute cet hiver si tu veux pas de soucis j ai du boulot pour toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel essence de bois | |
| |
|
| |
| quel essence de bois | |
|