Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Max83

Max83


Masculin
Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2009

Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! Empty
MessageSujet: Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP !   Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:01

Voilà je vous expose mon soucis, mes jeunes piranhas ont un problème depuis 2 semaines qui persiste et ne s'en va pas,

les symptômes :

- une respiration TRES élevée (on dirait qu'ils luttent pour respirer)
- les branchies qui blanchissent et qui se décollent légerement.
- perte légere de leurs couleurs
- Baisse de l'appétit

Mes paramètres sont niquels , PH = 7.5
NO2 = 0
NO3 = Trés légerement (normal avec les piranhas)


Niveau oxygénation j'ai ma canne de rejet en surface donc sa brasse bien,
Même aprés un gros changement d'eau il n'y a aucun changement sur leur respiration.

Ce qui est bizarre est que le gros adulte qui cohabite avec eux depuis un mois n'est en rien touché.
Pareil pour les guppys, veuves noires ou crevettes qui habitent le bac.

Il n'y a donc que mes 3 natts juvéniles de concernés.

Je bûche car je ne sais pas ce qu'il peut y avoir , J'ai vu sur un site de discus qu'aprés l'arrivée d'un dominant ( le gros pour moi ) les autres congéneres peuvent souffrir de ce type de symptômes à cause du stress. Peut-être que les piranahs peuvent reagir de la même façon.
J'ai donc augmenté les cachettes etc pour qu'ils se croisent le moins possible, resultat toujours la même chose.

Donc je pense de plus en plus à une maladie.. mais laquelle ...

HELP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP !   Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:50

Bonsoir,
je ne suis pas un "spé" en piranhas, mais un "ph" de 7.5 est t'il normal pour ce genre de poissons?.

Si "oui", quelles sont tes valeurs duretés, notamment "kh"?.

Depuis combien de temps ces juvéniles sont t'ils dans ton bac? sont t'ils dominés?, depuis combien de temps as tu rajouté des cachettes?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP !   Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:12

Le dominant dont tu parles, ne serait pas le gros santarem ou alenquer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP !   Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:15

as tu fais une quarantaine?
Revenir en haut Aller en bas
Max83

Max83


Masculin
Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2009

Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP !   Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:20

oui gwen c'est le natt alenquer qui est là depuis un petit mois.
Les symptômes ont commencé peu aprés.
on voit clairement qu'il a pris la tête du groupe de par sa taille mais il n'est pas constamment derrière eux et ne va pas les chercher dans leur coin pour les attaquer.

Sinon les autres natts sont dans le bac depuis le mois de janvier, je les ai depuis octobre dernier et c'est la premiere fois qu'ils me font sa.

pour le PH les piranhas ne sont pas difficiles ils peuvent s'adapter à beaucoup de types d'eau dans la limite du raisonnable.

LE Kh je n'ai pas le test il faudrait que je me le procure en effet.

Et j'ai ajouté des cachettes la semaine dernière et aucuen amelioration.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP !   Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:47

Tu fais tes changement d'eau a l'eau du robinet?
Revenir en haut Aller en bas
Max83

Max83


Masculin
Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2009

Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP !   Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:48

Oui gwen je fais les changements avec l'eau du robinet.

voici une photo pour que vous vous fassiez une idée du problème :::

Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! 931779P1030065

on voit que les branchies sont touchées ainsi que d'autres parties du corps, et toujours la gueule grande ouverte et la respiration ultra forcée
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP !   Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:54

Ça ressemble exactement au soucis qu'a eu Vincent avec ces scalaires. Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! Icon_scratch Problème bactérien? Traitement au sel.
Revenir en haut Aller en bas
Max83

Max83


Masculin
Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2009

Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP !   Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:56

ah oui ? il a reussi à les guérir ?
tu peux m'en dire plus pour le traitement au sel ? je connais de nom mais je n'ai jamais pratiqué. Je sais qu'on l'utilise dans les bacs hopital pour les grosses morsures
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP !   Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:58

Ce sont les guppys les coupables, des vrais salopiaux ceux là, j'les connait. Il ficherait le tournis à un requin blanc...

Mais trêve de plaisanteries.

+1 avec Philou
Il faut tester le KH.
Même si les poissons sont tolérants, ils n'apprécieront pas un éventuel yoyo du Ph...

+1 avec Stephane,
Y'a t'il eu quarantaine?
Le nouveau était peut-être porteur sain d'une vérole quelconque...

Une piste:
-Dactylogyrose: cf=> http://aquafish.free.fr/maladies/maladies.htm

Sinon oui le stress reste une cause plus que possible.
Surtout que c'est le genre de poisson bien timide non?
A tu pensé à d'éventuelles cause extérieures?
Vibrations, mouvement dans la pièce, variations brusques de lumière, Helmut le chat,...

Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP !   Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:01

Gwenn Pesket a écrit:
Tu fais tes changement d'eau a l'eau du robinet?

A oui, avec le nombre de taupes tramwaytophiles qu'il y'a par chez vous en ce moment, une saloperie dans l'eau n'est pas exclure...

La dactylo-truc ça se traite au sel aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Max83

Max83


Masculin
Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2009

Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP !   Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:09

Alors pour la quarantaine du nouveau il n'y en a pas eu car il vient de chez un ami à moi et son bac et trés bien entretenu.

Pour le stress en effet se sont des poissons timides mais il n'y a pas eu de changement dans la pièce.
Sa serait plutôt le gros le responsableà ce niveau-là , la hierarchie est trés importante chez les piras.

J'ai regardé ton lien je pense qu'un traitement au sera ou au sel pourraient être efficaces mais comment être sur..
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP !   Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:19

Max83 a écrit:
ah oui ? il a reussi à les guérir ?

Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! Icon_rolleyes non ils sont mort.

Pour le traitement au sel, attend confirmation mais il me semble que c'est 10/15gr/l pour 30 minutes en bain flash.
Revenir en haut Aller en bas
Max83

Max83


Masculin
Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2009

Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP !   Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:24

oaah sa m'ennuierait vraiment qu'ils y restent..
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP !   Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:25

Max83 a écrit:
Alors pour la quarantaine du nouveau il n'y en a pas eu car il vient de chez un ami à moi et son bac et trés bien entretenu.

Pour le stress en effet se sont des poissons timides mais il n'y a pas eu de changement dans la pièce.
Sa serait plutôt le gros le responsableà ce niveau-là , la hierarchie est trés importante chez les piras.

J'ai regardé ton lien je pense qu'un traitement au sera ou au sel pourraient être efficaces mais comment être sur..

Impossible d'avoir une certitude malheureusement... Tu peux isoler les poissons quelques temps dans un autre bac? Le temps d'un traitement et qu'ils reprennent du poil de la bête?

Si c'est le gros qui les stresse, tu pourra peut etre les remettre quand ils auront pris du coffre...
Revenir en haut Aller en bas
Max83

Max83


Masculin
Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2009

Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP !   Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:31

Malheureusement je n'ai pas de quoi les isoler.. je vais tenter un traitement anti-bactérien dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP !   Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:31

Max83 a écrit:
oui gwen c'est le natt alenquer qui est là depuis un petit mois.
Les symptômes ont commencé peu aprés.
on voit clairement qu'il a pris la tête du groupe de par sa taille mais il n'est pas constamment derrière eux et ne va pas les chercher dans leur coin pour les attaquer.

Sinon les autres natts sont dans le bac depuis le mois de janvier, je les ai depuis octobre dernier et c'est la premiere fois qu'ils me font sa.

pour le PH les piranhas ne sont pas difficiles ils peuvent s'adapter à beaucoup de types d'eau dans la limite du raisonnable.

LE Kh je n'ai pas le test il faudrait que je me le procure en effet.

Et j'ai ajouté des cachettes la semaine dernière et aucuen amelioration.

Bonsoir,
nous sommes là confrontés à un problème qui peut avoir des causes multiples.

Le fait qu'un poisson ne soit pas directement "attaqué" par un dominant ne veut absolument pas dire que le dominé ne ressente pas cette dominance et n'en souffre pas (1ère piste).

De nouvelles cachettes qui datent d'une semaine ne peuvent en aucun cas permettrent de savoir si le poisson se sent rassuré par ce nouvel agencement (2ème piste).

Tu ne nous donnes que ta valeur "ph" qui est de 7.5 et même si ces poissons sont à tes dires (que je ne remets pas en cause, car ce n'est pas ma "spé") très tolérants quand aux paramètres (cela n'est t'il pas un peu haut quand même pour eux)? (3ème piste).
D'après le peu que je connaisse de ce poisson, il évolue dans le même milieu que les "scus" (il en est d'ailleurs un prédateur naturel) et un "ph" de 7.5 est à des années lumières de ses paramètres d'origine.

Nous ne connaissons pas tes duretés et celles là il nous les faudrait pour que l'on puissent sérieusement "cerné" le problème (3ème piste).

Perso je pense que le mieux serait d'attendre que ton nouvel agencement fasse effet (sans oublier bien sûr d'essayer de te rapprocher le plus possible des paramètres d'origine de ce poisson).

Un traitement sans autre forme de procès ne serait à mon avis qu'un coup d'épée dans l'eau (attente de voir ce que donnera le nouvel agencement, voir si la dominance se pertétue, et essayer de rétablir une eau plus proche des paramètres de maintenance de ce poisson), serait à mon sens plus raisonnable.

Mais bon, je laisse d'autres membres de ce forum plus érudits que moi te répondre.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP !   Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:40

+1 avec Philou concernant le KH.
Si le natt est tolérant, il ne va forcement tolerer des variations brutales et fréquentes.
Si ton KH est très faible, tu pourra essayer de tamponner, ça amènerai certainement un plus. Enfin un moins de stress.

Moi je dirai, d'abord éliminer un problème de para (éventuel) a voir après mesure KH et GH. avant de traiter (le traitement est lui même source de stress...
D'ailleurs une filtration sur tourbe ça pourrait être pas mal pour ces poissons non, et c'est une façon d'acidifier l'eau, non?
Revenir en haut Aller en bas
Max83

Max83


Masculin
Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2009

Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP !   Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:50

J'ai regardé sur plusieurs sites pour essayer de trouver des paramètres précis mais tous s'accordent pour un PH allant de 6.5 à 7.5 et presque aucun ne parle de la dureté. Ils sont tous d'accord pour dire que le piranha n'est pas du tout délicat avec les paramètres d'eau.

Sa m'avait choqué quand j'ai debuté le piranha, sur le forum spé piras ou je me suis documenté et où je suis toujours personne ne parle jamais ou presque de paramètres d'eau.

mais on s'aperçoit vite que se sont des poissons trés solides, par exemple des morsures jusqu'aux arrètes, une semaine aprés plus rien.

Je vais attendre quelques temps pour voir se que sa va donner mais j'ai peur que sa empire et qu'ils y restent.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP !   Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:12

Je crois qu'on s'est mal compris. Puisque tu nous dit que ce genre poissons supporte de 6,5 à 7,5 de PH je te crois. Je sais bien que tu t'es renseigné quand même.

En revanche si ton KH est bas ton PH peut varier énormément en l'espace de quelques minutes.
Voire même dépasser ces (déjà larges) valeurs dans un sens ou dans un autre...
Même si les poissons tolèrent, à la longue ça peut les stresser, surtout si ça s'ajoute à d'autres facteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP !   Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:37

tu sais la quarantaine ce nest pas une histoire d entretien mais de porteur sain
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 37
Localisation : lannion cote d'armor
Date d'inscription : 10/01/2009

Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP !   Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:43

moi j'aurais dit gros sel ou bain dans témérol de 5 min avec bulleur à fond
Revenir en haut Aller en bas
http://galeries.aquariophilie.biz/v/franck/?
Invité
Invité




Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP !   Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyMar 4 Mai 2010 - 0:04

franck a écrit:
moi j'aurais dit gros sel ou bain dans témérol de 5 min avec bulleur à fond

Re,
gros sel ou bain de témérol "ok" mais à quelle dose?.

5 minutes, là j'ai un doute sur l'efficacité (peux tu développer s'il te plaît)?.

PS : aucunne agressivité dans ces propos (simplement l'envie de progresser).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP !   Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyMar 4 Mai 2010 - 0:10

Oui pas faux. C'est l'occasion d'apprendre, qui sait si on aura pas besoin de le faire un jour...
Revenir en haut Aller en bas
perlon

perlon


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : Kervignac
Date d'inscription : 20/01/2010

Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP !   Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:07

je ne connais pas du tout ces poissons et je vais peut être dire une bêtise mais n as tu pas moyen de faire une séparation avec un pain de mousse de filtration pour séparer le plus gros des autres.
les poissons sont souvent porteur de maladie mais ne les développe pas et un facteur aggravant comme le stress par exemple peut être le déclencheur.
j espère t avoir un peu aidé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP !   Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie ? stress? je ne comprends pas ! HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stress ?
» maladie inconnu
» fiche maladie
» Site sur le stress des poissons...
» esha 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: L'infirmerie-
Sauter vers: