| reproduction d'atyopsis molluccensis | |
|
+6zeff lacephale patou Riwal GCSpatule Gwenn Pesket cf 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: reproduction d'atyopsis molluccensis Sam 19 Juin 2010 - 9:13 | |
| à plusieurs reprises, mes atyopsis molluccensis ont été grainées pour le plus grand régal de mes apistos qui se jetaient sur la ponte. mais cette fois pas de zoé au menu pour les poissons car je me décide afin à tenter la repro de ces crevettes. le mode de reproduction de ces crevettes est un mode indirect, ce qui implique un passage en eau saumâtre et divers stades larvaires. mais trêve de discours voici les belles et leur couveuse. photo prise par Kristen: la mère avec sa précieuse cargaison. plan général de l'installation. la couveuse quelques zoées. les zoées dans une goutte d'eau. elles mesurent environ 1mm. une zoée au microscope qui a rejoint ces petites camarades après la séance photo. après plus de 96 heures et le passage en eau saumâtre tout le monde se porte bien. Un grand merci à Riwalq qui m'a apporté de quoi nourrir les belles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction d'atyopsis molluccensis Sam 19 Juin 2010 - 9:35 | |
| Bonjour, que dire la dessus?, un seul mot me viens à l'esprit :
MAGNIFIQUE.
Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: reproduction d'atyopsis molluccensis Sam 19 Juin 2010 - 9:48 | |
| J'étais déjà au courant mais c'est super!! Quel passionné nous avons sur Aqua29!!!!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction d'atyopsis molluccensis Sam 19 Juin 2010 - 9:54 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- J'étais déjà au courant mais c'est super!! Quel passionné nous avons sur Aqua29!!!!!
Re, et "oui" gwenn. Quand tu vois cela, tu ne peut faire qu'une chose "regarder" et te taire . Eventuellement si tu as la chance d'avoir "aquatech" avec toi et bien l'écouter et aussi te taire et apprendre . Un peu comme "JOPIC" dans d'autres domaines de l'aquariophilie (avoir de telles pointures à proximité de chez soi est une chance que personne ne devrait laisser passer). En un mot comme en cent : RESPECT. Philou. |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: reproduction d'atyopsis molluccensis Sam 19 Juin 2010 - 11:00 | |
| Pour une fois le grand Chambellan de La Spatule va se contenter d'admirer au lieu bavasser... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction d'atyopsis molluccensis Sam 19 Juin 2010 - 13:40 | |
| Bien jouer, félicitation. En espérant que sa aille jusqu’au bout |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: reproduction d'atyopsis molluccensis Sam 19 Juin 2010 - 14:06 | |
| Très chouettes photos. Et bravo pour le franchissement du cap des 48h..... Moi avec mes multi ça claquer au bout de 4 jours, (cause très probable mon taux de sel....) encore bravo, mais bon il reste le plus dure à passer, le retour en eau douce.... Meuh non je casse pas le moral.... | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| |
| |
lacephale
Nombre de messages : 959 Age : 32 Localisation : brest Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: reproduction d'atyopsis molluccensis Sam 19 Juin 2010 - 15:50 | |
| Superbe ... Alors le phyto' était destiné à cela ? Il n'y plus qu'à contineur dans cette voie, bien joué en tout cas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction d'atyopsis molluccensis Sam 19 Juin 2010 - 20:52 | |
| [quote="patou tu vois Philou , je ne vais même pas me taire , au contraire : VAS Y CHERI [/quote] Re, comme je te comprends, outre les liens qui vous unissent, tu peux être fière d'être avec un tel passionné (c'est ce genre de personne qui font avancer le "schmilblick", enfin l'aquario "quoi"). Philou. PS : oups, une fois de plus, me suis encore gourré entre "citer" et "éditer . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction d'atyopsis molluccensis Sam 19 Juin 2010 - 21:18 | |
| Merci à tous pour votre soutient mais comme le rappel Riwalq ce n'est que la première étape, le fait qu'elles ai tenu plus de 48 heures est déjà un bon résultat, les ramener vers l'eau douce à la fin de leur transformation sera un succès mais avant ça il y a un sacré chemin à faire. suite au prochain épisode..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction d'atyopsis molluccensis Sam 19 Juin 2010 - 22:13 | |
| bravo ronan tres jolies photos et quelle passion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction d'atyopsis molluccensis Dim 20 Juin 2010 - 1:16 | |
| - aquatech a écrit:
- Merci à tous pour votre soutient mais comme le rappel Riwalq ce n'est que la première étape, le fait qu'elles ai tenu plus de 48 heures est déjà un bon résultat, les ramener vers l'eau douce à la fin de leur transformation sera un succès mais avant ça il y a un sacré chemin à faire.
suite au prochain épisode..... Re, t'es vraiment trop "ronan" . Dans ton domaine t'es un et point barre. Philou. |
|
| |
zeff
Nombre de messages : 685 Age : 33 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: reproduction d'atyopsis molluccensis Dim 20 Juin 2010 - 22:42 | |
| Je suis entièrement d'accord, chapeau bas Ronan ! | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: reproduction d'atyopsis molluccensis Dim 20 Juin 2010 - 22:56 | |
| Super et félicitation pour cette reproduction difficile... Bon courage pour la suite | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: reproduction d'atyopsis molluccensis Dim 20 Juin 2010 - 23:11 | |
| Et dire que tu ne pourras peut-être pas faire partager ça sur aquabase!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
tunio29
Nombre de messages : 423 Age : 46 Localisation : plouigneau Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: reproduction d'atyopsis molluccensis Dim 20 Juin 2010 - 23:16 | |
| et moi qui panique avec mes cpo quel amateur je suis^^ heureusement qu'ils y a des expert en crecre pour nous guidé!!! sa c'est du bon boulot aquatech félicitation.. enfin, patiente, je te souhaite de réussir et.... je te dit un grand merde et comme dit nebi ont | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: reproduction d'atyopsis molluccensis Lun 21 Juin 2010 - 6:02 | |
| bravo l'artiste ! content pour toi qu'une fois de plus que la réussite soit là ! Et Patou, sait combien tu es doué ... on a hâte de connaître la suite de cette reproduction ! salut Grand Maître ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction d'atyopsis molluccensis Mer 23 Juin 2010 - 7:25 | |
| désolé ce matin c'est la fin de l'épisode. plus de zoé en vue dans le bac. le point positif c'est de les avoir tenu une semaine car jusqu'a maintenant les tentatives de repro n'avait pas dépassé 48h. dès que madame remet ça je retente la chose mais avec un taux de sel moins élevé et que de l'eau verte en nourrissage. effectivement je me suis aperçu que leur nombre commençait à décroit quand j'ai commencé à les nourrir au plancton. augmentation du taux de sel bien que je complété avec de l'eau verte sur les même base que mon mélange initial d'eau saumâtre ou simple coïncidence, je ne sais pas. en tout cas j'ai merdé quelques choses, mais je ne m'avoue pas vaincue pour autant. j'espère réellement arrivé à les reproduire un jour ce qui éviterais de continuer à prélever dans la ressource naturelle. merci de vos gentils commentaires en tout cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction d'atyopsis molluccensis Mer 23 Juin 2010 - 10:06 | |
| Re, le résultat auquel tu es arrivé est déjà un progrès en soi. Il n'y a aucunne honte à échouer, l'important est de persévérer. Ta démarche est noble et brute d'aquariophilie. Bravo à toi l'artiste comme dirait "géo". Philou. |
|
| |
lacephale
Nombre de messages : 959 Age : 32 Localisation : brest Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: reproduction d'atyopsis molluccensis Mer 23 Juin 2010 - 11:54 | |
| Une semaine est déjà énorme oui comme tu l'as signalé Peut être que l'apport de plancton à légérement modifié le taux de sel lors de son introduction ? Ce n'est qu'une de mes hypothèses légérements tordues mais bon... Félicitations en tout cas, je suis sûr que tu y arriveras | |
|
| |
Kogaratsu
Nombre de messages : 105 Age : 54 Localisation : Le Relecq kerhuon Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: reproduction d'atyopsis molluccensis Mer 23 Juin 2010 - 14:14 | |
| Félicitation pour cette avancée dans la maitrise de cette reproduction complexe. On ne doute pas que tu finiras par y arriver avec quelques essais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reproduction d'atyopsis molluccensis | |
| |
|
| |
| reproduction d'atyopsis molluccensis | |
|