| mes aqua ! | |
|
+4G'rom29 lacephale Riwal bibenz 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bibenz
Nombre de messages : 225 Age : 36 Localisation : landerneau Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: mes aqua ! Mer 6 Oct 2010 - 20:40 | |
| deux petites choses au sujet de mon aqua ma plante a fait un tige "bizarre" je pense que sa va me faire des fleures j'ai hate de voir sa!! une petite photo ensuite j'ai un petit souci toujours avec le chat... j'ai un barbus de soumatra qui est mort et en me penchant sur l'aqua j'ai senti une odeur de pipi de chat sur une feuille.... cette co.... pisse dans mon aqua!!!!!!!!! ce peut etre a cause de sa que j'ai des algues qui reviennent souvent. c'est une algue dont je ne connait plus le nom mais le remède c'est de mettre une couverture sur laqua et de le laisser dans le noir pendant 3 jours et hop plus rien!! si je met du poivre sur les renforts du bac sa fera fuire le chat mais si il en tombe dans le bac c'est grave ou pas??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes aqua ! Mer 6 Oct 2010 - 20:50 | |
| le poivre c a ne deplace que le probleme la ou y en aura pas c est surtout quelle te pourrie ton eau . pour la tige oui c est sans doute une fleur ou un rejet |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: mes aqua ! Mer 6 Oct 2010 - 21:46 | |
| Bibenz, je comprendrai qu'un matou ai pissé sur les plantes, mais une minette c'est pas logique, ça ne marque pas le territoire comme les mâles... T'es sur? Stephane, c'est surement moi mais je suis pas sûr de piger ce que tu a voulu dire. Le poivre ça n'empêchera pas le chat de pisser ailleurs que sur le bac, c'est bien ça? C'est déjà pas mal pour l'eau du bac non? "C'est surtout qu'elle te pourri ton eau". Elle qui? la pisse de chat ou la plante? | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: mes aqua ! Mer 6 Oct 2010 - 22:06 | |
| je suis désolée , j avoue avoir eu un petit rire lorsque je t ai lu quelle pestouille ta nina. 1°) change plus souvent sa litière et javellise son bac à litière.les chats adorent l'odeur de la javel.ils n 'aiment pas 1 litière odorante ou mouillée. 2°) il faut l'éduquer, lui montrer ton mécontentement pour ce faire à chaque fois qu'elle s approche du bac , pouff un coup de journal ou de chiffon sur le cul (sans brutalité biensur).cela te prendra bien 15 jours mais tu montreras qui dirige. 3) lui préparer son petit coin à elle , tout douillet et chaud .
mon chat ne faisait que dans sa litière, il n'est monter au rideau qu'1 unique fois , connaissait le sifflet pour rentrer à la maison . un chat enregistre ce que tu dis à condition de le répéter et d associer l'acte avec le même mot
| |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: mes aqua ! Mer 6 Oct 2010 - 22:07 | |
| GCS , je t assure les femelles aussi urinent pour montrer leur territoire et leur dispo vis à vis des mâles. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: mes aqua ! Mer 6 Oct 2010 - 22:10 | |
| Tout a fait d'accord avec Patou!! Le bon vieux martinet a encore de beau devant lui!!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: mes aqua ! Mer 6 Oct 2010 - 22:14 | |
| Ben je me coucherait moins sot ce soir dit donc... Sinon, faut savoir que bien assaisonnée la viande de chat fait un ersatz très convenable au pâté de lièvre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes aqua ! Mer 6 Oct 2010 - 22:22 | |
| +1 les minettes marquent aussi leur territoire non elle irra piser la ou y a pas de poivre, en sachant que j en ai eu une qui pissait en apnee pour ne pas respirer le poivre.... |
|
| |
bibenz
Nombre de messages : 225 Age : 36 Localisation : landerneau Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: mes aqua ! Mer 6 Oct 2010 - 23:14 | |
| ok ok
bon alors, pour les techniques de dressage j'ai déja essayer toute les solutions proposer un coussin a bille dont elle fuit rien qu'a l'entendre peu importe se qu'elle est en train de faire, la choper par le "colbaque" lui mettre la fessée et l'enfermer 5 minute dans la salle de bain , sa litière et propre et elle dispose de plusieurs endroit pour se poser et dormir .
je vais essayer le poivre et voir le résultat mais le problème c'est qu'en journée elle est seul et peu donc monter des plans diaboliques pour contre carrée les miens. je vais laver les vitres de l'aquarium car sa lui arrive de tomber dedans ( sa ce voit au plante qui pousser en surface et qui se retrouve au fond et aux traces de pattes partout sur les vitres!) (je viens de voir sherlock holmes je mis croi trop!!!!) aprés quoi je pourrais la démasquer!!!!! si il faut je met la web cam de mon ordi en mode detecteur de mouvement et placer lordi devant le bac.
dès que j'ai trouver la solution ( autre que d'en faire une bonne terrine ) je vous tiens au courant!!
et merci pour vos conseils!!
| |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: mes aqua ! Jeu 7 Oct 2010 - 11:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes aqua ! Jeu 7 Oct 2010 - 19:22 | |
| |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: mes aqua ! Ven 8 Oct 2010 - 10:52 | |
| re | |
|
| |
bibenz
| Sujet: Re: mes aqua ! Sam 9 Oct 2010 - 13:53 | |
| pour info le poivre elle sent tap complet!!!! | |
|
| |
bibenz
| Sujet: Re: mes aqua ! Jeu 21 Oct 2010 - 17:34 | |
| sa pousse sa pousse!! nouveaux arrivant 3 silure de verre , 3 sidthimunki donc 7 ou 8 au total et 14 japonica une 20ene environ mais je n'en vois aucune..... pour ce qui est du chat elle a réussi a se blésser la patte avant lors du denier saut de l'aquarium ; émoragie interne au niveau de l'épaule , mais aujourd'hui tout le sang s'est évacuer et elle a repris ses bétises!! ( la dernière étant de monter sur une armoire et rentrer dans un sac en portafaux et de se votrer... coup de bol elle na rien eu cette foi.) jespère que tou sa lui aura servi de lecon!( se dont je doute...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes aqua ! Jeu 21 Oct 2010 - 20:09 | |
| surtout avec un chat.... pour les japonica je pense qu il faut etre patient |
|
| |
patou
| Sujet: Re: mes aqua ! Dim 23 Jan 2011 - 22:41 | |
| ah oui le chat "pissette" c'était toi. tu peux me rappeler ta pop actuelle? | |
|
| |
bibenz
| Sujet: Re: mes aqua ! Dim 23 Jan 2011 - 22:55 | |
| la pop du 250L de brest un couple de gourami leeri 4 barbus de soumatra 6 barbus oligolepis 8 sidthimunki 3 silure de verre une vingtaine de japonica (logiquement car elle se planque bien!!) j'avais plusieur bac à Landerneau mais j'en ai vendu 2 et j'en ai gardé 2 que j'ai emmener à Guémené. ma mère a vendu la maison donc j'ai embarquer tou mes aqua. j'ai emmener un bac a crevette avec des red cherry d'environ 40L il y a aussi un 30L ou je vais mettre du betta et un 250L ou je pense faire un aquaterrarium je réfléchi encor à se que je vais faire. l'apn est en charge si ce soir j'ai le temps je prend des photos sinon ce cera demain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes aqua ! | |
| |
|
| |
| mes aqua ! | |
|