| Problème sur mon platy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Po-bzh
Nombre de messages : 3 Localisation : Audierne Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Problème sur mon platy Dim 27 Juin 2010 - 14:40 | |
| Bonjour, je possède des guppys et des platys mickey mouse. Je n'ai jamais eu de soucis jusquà présent et voilà que depuis quelques jours un de mes platys est devenus très gros et on dirait que ses écailles ressortent. Vous pensez que ceci est du à quoi? Je n'ai rien changer dans mon aquarium, mes paramètres d'eau sont bons et l'alimentation est à base de flocons.. Merci de vos réponses | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Problème sur mon platy Dim 27 Juin 2010 - 15:00 | |
| Ca semble être une hydropisie donc il n'y a rien a faire, désolé. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème sur mon platy Dim 27 Juin 2010 - 15:50 | |
| questions qu entends tu par bons? |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Problème sur mon platy Dim 27 Juin 2010 - 20:48 | |
| as tu une photo du platy? c'est un mâle ou une femelle? | |
|
| |
Po-bzh
Nombre de messages : 3 Localisation : Audierne Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Problème sur mon platy Lun 28 Juin 2010 - 11:59 | |
| Non je n'ai pas de photos mais je vais pouvoir en faire, c'est un mâle | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Problème sur mon platy Lun 28 Juin 2010 - 12:46 | |
| avec l'hydropisie , il faut isoler le malade afin d'éviter toute contagion et faire un changement d'eau 50% . | |
|
| |
keke
Nombre de messages : 777 Age : 46 Localisation : loctudy Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Problème sur mon platy Lun 28 Juin 2010 - 13:57 | |
| malheureusement ca ressemble fort a de l'hydropisie. il n'y a pas de solution pour ton probleme par contre enleve tout de suite les poissons qui semblent infectés car c'est une merde qui propage tres vite dans ton bac | |
|
| |
lacephale
Nombre de messages : 959 Age : 32 Localisation : brest Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Problème sur mon platy Mar 29 Juin 2010 - 0:07 | |
| des platys mickey mouse ? (appelle Mario bross ! ) désolé c'était plus fort que moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème sur mon platy Mar 29 Juin 2010 - 20:06 | |
| Bonsoir, j'entends dire par ci par là que l'hydrophisie n'a pas de solution (et pourquoi n'en aurait t'elle pas?).
Si elle est d'origine virale (effectivement c'est dur à soigner), mais pas impossible.
Si elle d'origine bactérienne ou suite à une mauvaise maintenance (ce qui est bien souvent le cas), alors il n'y a pas de "pb" notoire pour soigner.
Voir "stéph" qui vient de sortir un discus d'une hydro bactérienne avec l'utilisation du nifurpirinol et ce assez rapidement (le poisson est parfaitement remis).
Philou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème sur mon platy Mar 29 Juin 2010 - 21:15 | |
| gonflement important de l abdomen bain flash au furanol soit 5 cachets dans 5 litres d eau pendant 30 mminutes puis ensuite traitement classique pendant 48h |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Problème sur mon platy Mar 29 Juin 2010 - 21:44 | |
| Oui es-ce valable de faire un tel traitement pour un platy? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème sur mon platy Mar 29 Juin 2010 - 22:27 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Oui es-ce valable de faire un tel traitement pour un platy?
Re, OUPS "gwenn", ce n'est pas la valeur marchande du poisson qu'il faut voir, mais tout simplement le respect de la vie et des pensionnaires que l'on maintien n'est ce pas . Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Problème sur mon platy Mar 29 Juin 2010 - 22:32 | |
| Tu as la parole sage mon Philou! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Problème sur mon platy Mar 29 Juin 2010 - 23:54 | |
| - philoubetta a écrit:
- Gwenn Pesket a écrit:
- Oui es-ce valable de faire un tel traitement pour un platy?
Re, OUPS "gwenn", ce n'est pas la valeur marchande du poisson qu'il faut voir, mais tout simplement le respect de la vie et des pensionnaires que l'on maintien n'est ce pas . Philou. Je dis oui. Oui mais. Quid de l'utilisation de traitements antibiotiques, traitements qui finissent dans la nature à l'arrivée (comme ceux des humains d'ailleurs) et qui là finissent par favoriser le développement de souches bactériennes plus résistantes. Souches susceptible d'infecter les poissons de nos rivières et de les faire crever par bancs de 40... J'ai beau avoir déjà traité des guppy par le passé, je me pose la question. Est-il utile, pour sauver (peut-être) 1 poisson de prendre le risque de creer des maladies plus résistantes, susceptible de se transmettre aux autres poissons du bac voire à l'extérieur à plus long terme? Simple question hein, je dis pas qu'il faut traiter ou qu'il ne faut pas. Faut pas y voir de jugement, j'ouvre un peu le débat quoi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème sur mon platy Mer 30 Juin 2010 - 0:05 | |
| en meme temps si tu es a la cmapgne que tu as une fosse septique... ben les antobios que tu prends toi finissent bien quelques part??? non? |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Problème sur mon platy Mer 30 Juin 2010 - 0:19 | |
| - stephane a écrit:
- en meme temps si tu es a la cmapgne que tu as une fosse septique... ben les antobios que tu prends toi finissent bien quelques part??? non?
les antibios que je prend moi finissent dans ma fosse septique et donc dans la nature quand elle est vidangée, c'est le même problème nous somme d'accord. D'ailleurs je n'ai jamais écrit le contraire, pardon je m'autocite "traitements qui finissent dans la nature à l'arrivée (comme ceux des humains d'ailleurs)" D'ailleurs, c'est à cause des campagnes de réduction des antibios pour humain (because création de souche résistante à force) que j'en viens à me poser la question pour les peskets... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème sur mon platy Mer 30 Juin 2010 - 0:23 | |
| Re, il est recommandé de passer l'eau qui a servie à des traitements antibio en aquario à la javel avant de la rejeter à l'égout. Philou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème sur mon platy Mer 30 Juin 2010 - 0:24 | |
| oui et d ailleurs on doit doit reensemencer sa fosse apres |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Problème sur mon platy Mer 30 Juin 2010 - 0:43 | |
| Ah ben si la solution est si simple... Je trouve très c** en revanche de ne jamais lire se genre de recommandation sur les étiquettes des produits. Une info à faire circuler... Merci doc! Concernant, nos rejets à nous qui sont bien plus importants, je ne sais pas. Ou plutôt je ne sais pas si les spots à la con de la sécu suffiront à les diminuer suffisamment... Mais doit on écarter l'idée de limiter ses rejets aquariophiles sous pretexte qu'ils sont moindres, je ne pense pas. Pis concernant la pilule je suggère de replacer cette contraception par la vasectomie. Comme ça plus de surplus de progestérone et d'oestrogènes dans les peskets. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème sur mon platy Mer 30 Juin 2010 - 10:16 | |
| - GCSpatule a écrit:
Pis concernant la pilule je suggère de replacer cette contraception par la vasectomie. Comme ça plus de surplus de progestérone et d'oestrogènes dans les peskets. Re, ben si t'es volontaire, te prives pas (tu auras fait ton petit geste pour la planète) . Philou. |
|
| |
patou
| Sujet: Re: Problème sur mon platy Mer 30 Juin 2010 - 13:23 | |
| venez les gars , j'ai sorti les briques de différentes tailles , évidement . | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Problème sur mon platy Jeu 1 Juil 2010 - 23:34 | |
| Patou, j'ai l'impression que tu prendrais un malin plaisir à être pète *ouilles toi. Allez, Avoue!
Ce post par vraiment en sucette... Désolé pour la dérive et pour ton platy po-bzh... | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: Problème sur mon platy Ven 2 Juil 2010 - 8:44 | |
| je crains que son platy ne soit plus de ce monde. j'espère que Po-bzh sauvera le reste de la pop. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème sur mon platy | |
| |
|
| |
| Problème sur mon platy | |
|