super jean luc super ta vu on voit tes poissons lol juste une derniere chose qui n est que mon avis perso mets ta racine centrale dans un coin ils auront plus d esace au centre. tes poissons sont magnifiques et petent en couleurs. derniere chose ta valisneria mets la derriere car ca grandit vite et ca te ferra un rideau devant. n veut d autres photos mais en GRANDES.
guiziou
Nombre de messages : 585 Age : 67 Localisation : ploneour lanvern Date d'inscription : 24/05/2008
Ouai Jean, très joli poissons !!!! Natha de St Jean......................................
Salut Cooper!
Tu pourrais nous faire une petite présentation pour savoir un peut qui tu es avant de reposter? S.V.P.
tom sawyer
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/03/2009
Sujet: Re: mon bac légérement refait Mar 10 Mar 2009 - 21:17
apres les avoir vus , se sont des assiettes creuses doubles faces enormes superbe piece et super en forme
Invité Invité
Sujet: Re: mon bac légérement refait Mer 11 Mar 2009 - 10:42
merrci de faire remonter le post alors jean luc quelles news? et des photos?
guiziou
Nombre de messages : 585 Age : 67 Localisation : ploneour lanvern Date d'inscription : 24/05/2008
Sujet: Re: mon bac légérement refait Mer 11 Mar 2009 - 15:55
ce bac de 300L qu'on voit en photo je l'ai modifié depuis il me reste 3 grands spécimens de discus j'en ai vendu 3 car li y aurait eu surpopulation avec ces belles dimensions dans mon bac de repro j'ai toujours mon couple de reproducteur turquoise et pigeon blood qui ont fait une grosse portée lundi une 50 de petits mais ce mercredi tout a disparu je n'avais pas oublié l'éclairage je ne sais pas ce qui s'est passé dans un bac de 100L j'ai deux checkerboard de 8cm et dans un autre bac 1 léopard et 3 discus de ma premiere repro réussie qui ont 8 mois mais ne grandissent pas vite voici les nouvelles je tacherais de mettre des photos.j'ai rencontré deux nouveaux membres du forum en ce début de semaine Gérard et Tomsawyer trés enrichissantes ces rencontres.
Invité Invité
Sujet: Re: mon bac légérement refait Mer 11 Mar 2009 - 20:05
c est cool ca mets nous vite des photos de tes nouveaux pensionnaires. pour tes petits qu il te reste comment procedes tu en mp si tu veux
stef29
Nombre de messages : 137 Age : 54 Localisation : plourin ploudalmézeau (Brest) Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: mon bac légérement refait Jeu 26 Mar 2009 - 19:14
heu..... les jolis discus turquoise qui sont sur les photos ce ne sont pas ceux qui sont dans mon aqua aujourd'hui
guiziou
Sujet: Re: mon bac légérement refait Jeu 26 Mar 2009 - 22:47
salut en effet c'est un vieux post comme je l'ai expliqué un peu au dessus j'ai un nouveau post intitulé mon bac alors les turquoises se sont bien acclimatés aprés un début difficile je vais changer d'avatar.comme tu peux le lire il me reste 3 piéces dans le bac ou étaient les turquoises mais la semaine prochaine je vais prendre un nouveau pensionnaire je te tiens au courant.
stef29
Nombre de messages : 137 Age : 54 Localisation : plourin ploudalmézeau (Brest) Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: mon bac légérement refait Ven 27 Mar 2009 - 12:25
aujourd'hui ils sont en superbe forme , comme tu le dit après un début difficile : comme j'ai été obliger de les mettres tous en bacs hôpital (car comme ils sont très généreux ils se sont échanger différentes maladies ) j'en ai profiter pour suivre les conseils éclairer de Stéphane et Gwenn pour réaménager complètement mon bac :déplacer les plantes pour suppression des caches , enlever ma décante interne que j'ai remplacer par une XP3 avec une cuve de XP4 ( vu la taille imposante de la décante interne j'ai gagner environs 16 cm sur la longueur et environ 25 litres dans l'aqua )
les turquoises sont donc dans ce bac avec deux bleu diamond plus petit mais qui grandissent rapidement semaine après semaine
le pigeon (celui qui bostonnait tout le monde ) est aujourd'hui dans le 240 lit avec la femelle alenquer en cuve de repro. cela ne donnera rien car le pigeon est foutu : suite à un choc il à depuis plusieurs mois un problème de vessies natatoire et il ne s'en remet pas : il est condamner mais comme il se débrouille pour manger je n'arrive pas à l'aider à en finir :/mini-triste/:je suis actuellement à la recherche d'un mâle alenquer ou brun pour elle car régulièrement elle me fais de belles pontes
voilà pour les dernières nouvelles de tes anciens pensionnaires ; dès que j'aurais plus de temps je mettrai à jours le poste de mon bac et je mettrai des photo
guiziou
Sujet: Re: mon bac légérement refait Ven 27 Mar 2009 - 15:57
merci pour les nouvelles on s'aperçoit donc que les discus sains mis avec d'autres discus en forme sont porteurs de maladies ,la génétique c'est terrible j'en sais quelquechose une de mes filles a une maladie génétique rare peu invalidante alors que moi et ma femme n'avont pas cette maladie c'est une transmission spontanée accidentelle.
stef29
Sujet: Re: mon bac légérement refait Ven 27 Mar 2009 - 17:20
de rien ; comme tu le dit se sont les mystère de la vie et nous même n'en réchappons pas parfois