| voici mes bacs | |
|
+24titgg-du29 cdr09 Crystal-betta Derwins tatane king size flaveane RaZieL stephane nebi nuissan rubio29 JJ Joachim gandalf29 patou lacephale Clad Gwenn Pesket cf geo29 G'rom29 Riwal GCSpatule mmm17 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mmm17
Nombre de messages : 239 Age : 46 Localisation : ST BRIEUC (22) Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: voici mes bacs Mar 1 Fév 2011 - 23:09 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Tu n'auras plutôt un couple d'alleni en trop a vendre?
Ben, je n'ai que deux males et j'aimerai bien garder deux couples car en cas de perte d'une ecrevisse je conserve mes chances de réussir une repro. Par contre j'ai les trois femelles du 20 litres dispo, mais elles sont plus petites. | |
|
| |
mmm17
Nombre de messages : 239 Age : 46 Localisation : ST BRIEUC (22) Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: voici mes bacs Mer 16 Fév 2011 - 10:14 | |
| Voilà trois jours qu'une de mes allenis ne sortait plus de sa cachette. Elle en avait même bouché l'entrée avec un tas de gravier. Je pensais qu'il y avait quelque chose de pas normal et je m'inquiétais. Hier en passant devant le bac j'ai voulu compter les allenis présentes (j'ai toujours peur du cannibalisme) et là...... Elle est grainée je ne m'y attendais pas...... Pourvu que ça se passe bien Autre nouvelle, moins réjouissante, en regardant le 20litres allenis je n'en compte qu'une au lieu de deux. je déplace tout le décor, mais je ne la trouve pas. je regarde sur le sol dans la pièce et dans un coin je trouve une dame alleni agonisante, les pinces relevées. Je l'ai remise en eau, mais elle flottait. Elle a fini par couler mais avait l'air de ne plus rien voir. Quand j'approchais une tige pour la stimuler elle ne réagissait qu'au contact. J'espère qu'elle va s'en remettre. J'ai maintenant résolu mon problème de disparition subite d'alleni dans le 20 litres (Il doit y avoir une ou deux séches derrière des cartons). Evidemment je me suis empressé de boucher le trou du couvercle. | |
|
| |
mmm17
| Sujet: Re: voici mes bacs Jeu 17 Fév 2011 - 0:26 | |
| Voilà une photo de l'alleni grainée. | |
|
| |
mmm17
| Sujet: Re: voici mes bacs Jeu 17 Fév 2011 - 0:30 | |
| Et voilà une photo du 20litres pour mes cambarellus. J'ai changé la déco avec deux tapis de plantes achetés à Gouesnou. | |
|
| |
mmm17
| Sujet: Re: voici mes bacs Lun 28 Fév 2011 - 0:26 | |
| encore du neuf. Hier je suis passé à la porte ouverte du club de brest et j'ai acheté 4 ampullaires jaune:) . J'en ai déjà eu quatre il y a 3 ans mais ils n'avaient pas tenu. Je les ai mis le soir en rentrant avec les allenis. Ma femelle alleni grainée est toujours cachée sous son caillou. ses oeufs commencent à se colorer en bleu. J'ai remarqué que bizarrement il n'y avait pas beaucoup d'activité dans le bac des allenis. J'ai titillé un peu l'une d'elles pour qu'elle sorte de sa cachette et là voyez vous même..... maintenant ça m'en fait deux. il faut rapidement que je monte un bac d'élevage. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: voici mes bacs Lun 28 Fév 2011 - 11:12 | |
| J'avais pas vu ça moi!!! Chapeau a toi, au fait, qu'est devenu ton alleni que tu vais retrouvé par-terre? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
mmm17
| Sujet: Re: voici mes bacs Lun 28 Fév 2011 - 20:02 | |
| La pauvre, elle est morte. Elle est restée deux jours sans trop bouger, je pense qu'elle ne voyait plus. Elle avait aussi cassé son rostre en tombant de l'étagère où sont posés mes bacs. | |
|
| |
mmm17
| Sujet: Re: voici mes bacs Mer 2 Mar 2011 - 23:51 | |
| Aie, aie, aie, ma 1ère femelle alleni grainée perd ses oeufs. Ils se sont ouverts, deviennent blanc et l'on voit des petites pattes qui dépassent. je crois que toute la grappe d'oeufs va y passer. quelqu'un sait-il a quoi cela est dû? | |
|
| |
mmm17
| Sujet: Re: voici mes bacs Sam 5 Mar 2011 - 19:14 | |
| voilà l'évolution des oeufs de ma 1ère alleni. en fait les oeufs ont l'air d'avoir éclos . Des micro écrevisses sont attachées sur les pléopodes de la mère. J'ai vue l'une d'elle bouger. Les bébés sont blancs avec une tête noire. Il y a aussi des fragments de pastille d'aliment attachés sur les pléopodes. Par rapport au nombre d'oeufs qu'il y avait au départ, il y a eu beucoup de perte. Je viens de mettre un 60 litre en route. Je l'ai rempli avec les eaux qui m'ont servi a nettoyer les filtres de mes différents bacs. Comme ça il est déjà bien chargé en bactéries. pour l'instant il n'y a aucun décor, je compte mettre de la pouzzolane au lieu du gravier. Cela retiendra le mulm, servira de cachette aux ecrevisses et servira aussi de filtre biologique. | |
|
| |
mmm17
| Sujet: Re: voici mes bacs Lun 7 Mar 2011 - 23:28 | |
| Voilà les petites ecrevisses il y a deux jours. aujourd'hui elles sont un peu plus foncées. | |
|
| |
Joachim
Nombre de messages : 922 Age : 32 Localisation : Finistère, Brest Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: voici mes bacs Mar 8 Mar 2011 - 7:38 | |
| whaouh ! j'espere avoir les mêmes résultats un de ces quatre | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: voici mes bacs Mar 8 Mar 2011 - 9:48 | |
| C'est bien parti pour que tu ais une belle portée!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
JJ
Nombre de messages : 810 Age : 41 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: voici mes bacs Mar 8 Mar 2011 - 10:28 | |
| - mmm17 a écrit:
- Voilà les petites ecrevisses il y a deux jours. aujourd'hui elles sont un peu plus foncées.
Beau travail!! | |
|
| |
mmm17
| Sujet: Re: voici mes bacs Mer 9 Mar 2011 - 0:09 | |
| En nourissant ma 1ère femelle j'ai remarqué une petite écrevisse qui sortait de la cachette. Quand elle a vu la pastille de fond s'approcher elle a bondi en arrière et s'est perdue dans l'aquarium. Je l'ai alors repêchée et je vais la mettre dans un pondoir flottant avec mes petites cambarellus du 54 litres. Je ne sais pas si cela va la sauver mais je tente quand même. Voilà la mini bête qui n'a pas encore de couleur. [/url] | |
|
| |
mmm17
| Sujet: Re: voici mes bacs Mer 9 Mar 2011 - 0:41 | |
| ca y est ma rescapée est introduite et a déjà subi sa 1ère attaque d'une texanus de 7mm, c'est a dire 2mm plus grande qu'elle . Elle a quand même pu se dégager sans casse. Elle n'avait jamais connu d'agression avant mais maintenant elle se méfie de tout. Le monde est cruel. | |
|
| |
JJ
Nombre de messages : 810 Age : 41 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: voici mes bacs Mer 9 Mar 2011 - 0:45 | |
| La chtiote mémère | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: voici mes bacs Mer 9 Mar 2011 - 8:05 | |
| Félicitation. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
mmm17
| Sujet: Re: voici mes bacs Jeu 10 Mar 2011 - 23:58 | |
| Hier javais isolée 10 écrevisses dans un pondoir flottant dans le bac où elles sont nées. Aujourd'hui il n'en reste que 2 les autres ont réussi à se faire la malle. Dans le bac j'en vois quelques unes qui se balladent. je vais laisser faire la nature en attendant la préparation du 60 litres de grossissement.
J'ai finalement mis du sable de loire dans le 60 litres. Le sol est recouvert de mulm et la filtration n'est pas forte. Il ne reste plus qu'à voir le taux de nitrites qui ne devrait pas être élevé vu que l'eau du bac provient de mes autres bacs et que mes filtres ont été nettoyés dedans. Je viens de nettoyer le filtre du bac des écrevisses dans le 60 litres et une petite écrevisse est arrivée dans le 60 litres. Je vais voir si elle se porte bien pour en mettre d'autres. | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: voici mes bacs Ven 11 Mar 2011 - 9:23 | |
| | |
|
| |
mmm17
| Sujet: Re: voici mes bacs Sam 12 Mar 2011 - 1:04 | |
| Je viens de voir ma deuxième femelle grainée. Les oeufs sont au stade de la coloration bleue. Les petites ne devraient pas tarder à naitre, dans environs 10 jours si je me calque sur ma première femelle. | |
|
| |
mmm17
| Sujet: Re: voici mes bacs Mer 16 Mar 2011 - 23:54 | |
| | |
|
| |
mmm17
| Sujet: Re: voici mes bacs Jeu 17 Mar 2011 - 0:32 | |
| J'en profite pour remettre des nouvelles vues d'ensembles de mes bacs: Le 20 litres contenant des red cherry et une femelle procambarus alleni. La plus petites de celles que j'avais achetées à la bourse de ST BRIEUC. Le 20 litres contenant 4 cambarellus texanus issues de mes repros. 4 autres sont dans un 70 litres avec des RC et 2 juvéniles qui sont en grossissement dans un pondoir flottant. J'ai préféré en isoler 4 dans ce bac pour favoriser la repro et éviter la concurence des crevettes et escargots sur la nourriture. Le 54 litres contenant 4 procambarus alleni. A gauche la cachette d'un mâle. A droite la cachette de la mère des petites. au centre sous les pierres un deuxième mâle. Au fond à gauche derrière la X-moss une demi noix de coco qui abrite ma deuxième femelle "grainée". Le 60 litres de grossissement des alléni juvéniles. La présence de mulm dans le fond est volontaire, c'est pour nourrir les petites. Pour l'instant il n'y en a que 2 dedans. le bac est en route depuis peu et je surveille si elles tiennent avant de les placer toutes dedans. Des cachettes en tube de PVC sablé sont en cours de réalisation pour y être intégrées. | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: voici mes bacs Jeu 17 Mar 2011 - 7:48 | |
| tu restes essentiellement sur les allenii
tu n'as pas trop de bagarre avec 2 femelles dans 54L? | |
|
| |
mmm17
| Sujet: Re: voici mes bacs Jeu 17 Mar 2011 - 13:54 | |
| J'aime bien tout ce que je maintiens mais c'est vrai que ce qui marche le mieux actuellement c'est les allenis. Et puis elles ont de belles couleurs et un comportement très intéressant.
J'espère aussi que les texanus vont bien se reproduire en bac spécifique car dans le 70 litres avec des RC, planorbes et mélanoides il y a trop de concurrence. Je n'arrive pas faire grandir les petites texanus si je ne les mets pas dans un pondoir flottant.
Les Rc ça marche trop bien sauf qu'elles ne prennent pas trop de couleur dans certains bacs. J'en ai donné à des collègues autour de moi quand il ont monté leur bacs.
Les guppys croisés au endlers deviennent classiques donc j'en parle moins. Je nose pas me lancer dans des poissons que je ne connais pas bien, pas envie de les perdre.
C'est sûr par la suite j'aimerai bien avoir des cherax peknyi. Ma passion se prononce de plus en plus vers les écrevisses.
| |
|
| |
mmm17
| Sujet: Re: voici mes bacs Jeu 17 Mar 2011 - 13:58 | |
| - patou a écrit:
- tu n'as pas trop de bagarre avec 2 femelles dans 54L?
Je n'ai pas remarqué qu'elles se battaient de trop. En général, que se soit males ou femelles, dès qu'elles se rapprochent de trop il y en a une qui retourne dans sa cachette. Elle ont chaqu'une leur cachette attitrée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voici mes bacs | |
| |
|
| |
| voici mes bacs | |
|