| Traitement flagellol de chez sera | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Traitement flagellol de chez sera Jeu 29 Juil 2010 - 21:25 | |
| Bonsoir, je veux traiter quelques poissons qui présentent les symptômes d'une attaque de/aux ? flagellés. (ventre creux manque d'appétit etc...) Donc en suivant le mode d'emploi voici ce que j'envisage de faire corriger si c'est pas bon. Merci. Remplissage du bac hop' de 60L avec l'eau de l'aqua du pensionnaire malade. Thermo et bulleur Le poisson dedans Flagellol suivant le mode d'emploi. 3 jours en surveillant. Remettre le pesked dans son aqua d'origine. Donc ça vous semble ok? Pas de filtration, pas de bouffe? C'est ça? Merci PS: J'ai des poissons dans 2 bacs distincts. Je vide entre les pensionnaires qui transitent? ça me semble logique, mais peut-être qu'il y à pas besoin? PS2: Comment vous nettoyer votre bac hop' après un traitement?. Re-mercie. | |
|
| |
nadou56
Nombre de messages : 2651 Age : 43 Localisation : 56500 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Traitement flagellol de chez sera Jeu 29 Juil 2010 - 21:30 | |
| javel pour nettoyer pour le reste je ne dirais rien apparemment j aurais le meme probléme que toi sur apisto bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement flagellol de chez sera Jeu 29 Juil 2010 - 21:33 | |
| si tu peux filtrer et tu peux donner a manger a petite dose il faut continuer a l appater |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Traitement flagellol de chez sera Jeu 29 Juil 2010 - 21:37 | |
| - riwalq a écrit:
Remplissage du bac hop' de 60L avec l'eau de l'aqua du pensionnaire malade. Thermo et bulleur filtre exhausteur pour ma part Le poisson dedans Flagellol suivant le mode d'emploi. 3 jours en surveillant. réédite du traitement 7 ou 10 jours après le premier et je le garderais plus de trois jours en surveillance Remettre le pesked dans son aqua d'origine.
PS: J'ai des poissons dans 2 bacs distincts. Je vide entre les pensionnaires qui transitent? ça me semble logique, mais peut-être qu'il y à pas besoin?
PS2: Comment vous nettoyer votre bac hop' après un traitement?. Re-mercie. pour le nettoyage du bac, eau de javel et bien rincé ou laisser tout ceci est la façon dont je ferais, donc juste mon avis | |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Traitement flagellol de chez sera Jeu 29 Juil 2010 - 21:37 | |
| Ben sur le mode d'emploi, il est dit de retirer les masses biologiques, alors c'est pour ça que je mettait un bulleur. Je sais pas trop ? | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Traitement flagellol de chez sera Jeu 29 Juil 2010 - 21:39 | |
| ils disent de les retirer car le traitement tue peut être les bactéries des masses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement flagellol de chez sera Jeu 29 Juil 2010 - 21:47 | |
| perso j en avais mis dans le bac hopi mais le traitement est costaud oui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement flagellol de chez sera Jeu 29 Juil 2010 - 21:52 | |
| Bonsoir, s'il est atteint de flagellés, alors tous les poissons du bac ou il était sont également atteints (il suffira que pour un "oui" ou pour un "non", l'un des poissons soit affaibli) et il déclarera la maladie. Le mieux est encore si les poissons mangent encore de tenter un traitement "per hos" pendant une dizaine de jours. Philou. |
|
| |
Riwal
| Sujet: Re: Traitement flagellol de chez sera Jeu 29 Juil 2010 - 21:55 | |
| - philoubetta a écrit:
- Bonsoir,
s'il est atteint de flagellés, alors tous les poissons du bac ou il était sont également atteints (il suffira que pour un "oui" ou pour un "non", l'un des poissons soit affaibli) et il déclarera la maladie. Le mieux est encore si les poissons mangent encore de tenter un traitement "per hos" pendant une dizaine de jours. Philou. Hein?? é qué sappellerio quezac...... Edit, par voie orale, c'est à dire? | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: Traitement flagellol de chez sera Jeu 29 Juil 2010 - 22:02 | |
| en mélangeant a la nourriture je crois je me trompe pas philou? ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement flagellol de chez sera Jeu 29 Juil 2010 - 22:21 | |
| oui cest ca, oui par voie oral riwalq en an.... ca va pas etre facile |
|
| |
Riwal
| Sujet: Re: Traitement flagellol de chez sera Jeu 29 Juil 2010 - 22:30 | |
| Et comment on procède? J'ai l'impression d'être à moitié bête avec mes questions des fois......Mais bon vaut mieux ça que de faire des conneries. Et en plus éviter de gaspiller du produit,car c'est pas donné non plus. | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: Traitement flagellol de chez sera Jeu 29 Juil 2010 - 22:33 | |
| faut le mélanger avec de la nourriture vivante ou autre en laissant tremper un moment les deux ensembles a confirmer, mais pour les discus c'est comme ça, avec des petits vers faut me dire si je me trompe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement flagellol de chez sera Jeu 29 Juil 2010 - 22:45 | |
| - tatane a écrit:
- faut le mélanger avec de la nourriture vivante ou autre
en laissant tremper un moment les deux ensembles
a confirmer, mais pour les discus c'est comme ça, avec des petits vers
faut me dire si je me trompe Re, non tu ne te trompes pas . Donc traitement pendant une dizaine de jours sans aucune autre nourriture. Et bien entendu surveillance "accrue" des selles. Philou. |
|
| |
Riwal
| Sujet: Re: Traitement flagellol de chez sera Jeu 29 Juil 2010 - 22:51 | |
| Donc pendant au moins dix jours lors de la distribution je laisse tremper des vers dans le flagellol pendant combien de temps environ? Du vers grindals ça le fait? | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: Traitement flagellol de chez sera Jeu 29 Juil 2010 - 22:52 | |
| j'essaye de bien retenir les conseils de mon dieu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement flagellol de chez sera Jeu 29 Juil 2010 - 23:58 | |
| - riwalq a écrit:
- Donc pendant au moins dix jours lors de la distribution je laisse tremper des vers dans le flagellol pendant combien de temps environ? Du vers grindals ça le fait?
Re, si la nourriture est inerte "peu importe le type de nourriture", il suffit de la laisser tremper dedans (la nourriture habituelle fera l'affaire), si la nourriture est vivante (vers de vase ou autres, tubifex, etc....), ne les laisser tremper que quelques secondes de manière à ce que ceux ci ne meurent pas mais aient quand même le temps de se gorger de produit (généralement quand je faisais cela avec les tubi, cela prenait une trentaine de seconde avant décès de ceux-ci). Philou. |
|
| |
Riwal
| Sujet: Re: Traitement flagellol de chez sera Ven 30 Juil 2010 - 9:36 | |
| ok, je commence au plus tôt et vous tiens au courant. | |
|
| |
Riwal
| Sujet: Re: Traitement flagellol de chez sera Mer 4 Aoû 2010 - 21:11 | |
| Bonsoir, alors voici comment je procède: Avec une grosse seringue je prends de l'eau du bacs des poissons à traiter, je met dans la seringue la portion de bouffe sèche qu'il faut et j'ajoute quelques gouttes du produit. Je secoue tous ça et attends environ 1 min en secouant de temps en temps. Et ensuite psiiiit dans l'aqua. c'est valable ou c'est pas top et y à mieux? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement flagellol de chez sera Mer 4 Aoû 2010 - 21:50 | |
| Bonsoir, je ne connais pas cette technique, mais bon attends pour voir les résultats. Philou. |
|
| |
Riwal
| Sujet: Re: Traitement flagellol de chez sera Mer 4 Aoû 2010 - 22:11 | |
| | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: Traitement flagellol de chez sera Mer 4 Aoû 2010 - 22:40 | |
| - philoubetta a écrit:
-
Re, si la nourriture est inerte "peu importe le type de nourriture", il suffit de la laisser tremper dedans (la nourriture habituelle fera l'affaire), si la nourriture est vivante (vers de vase ou autres, tubifex, etc....), ne les laisser tremper que quelques secondes de manière à ce que ceux ci ne meurent pas mais aient quand même le temps de se gorger de produit (généralement quand je faisais cela avec les tubi, cela prenait une trentaine de seconde avant décès de ceux-ci). Philou. déjà dit ici | |
|
| |
Riwal
| Sujet: Re: Traitement flagellol de chez sera Mer 4 Aoû 2010 - 22:43 | |
| Bah donc c'est ce que fais?
edit ouais pas tout à fais, moi je dilue direct avec l'eau de l'aqua, dans la seringue. Je vais le faire "pur". Merci Tatane. | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: Traitement flagellol de chez sera Mer 4 Aoû 2010 - 22:51 | |
| ils seront plus imprégnés du produit du coup | |
|
| |
Riwal
| Sujet: Re: Traitement flagellol de chez sera Mer 4 Aoû 2010 - 23:09 | |
| Ben ouais, mais je trouvais le produit assez épais? enfin demain je vais essayer. Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traitement flagellol de chez sera | |
| |
|
| |
| Traitement flagellol de chez sera | |
|