Mattamix

Nombre de messages : 2607 Age : 40 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
 | Sujet: pogostermon Jeu 5 Aoû 2010 - 12:08 | |
| voila j'en ai un peu ras la casquette de les replanté quasi tout les jours je voulais savoir si je pouvais les lester ou les fixer le temps qu'elles racinent correctement. | |
|
david du 44

Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : bouguenais Date d'inscription : 14/07/2009
 | Sujet: Re: pogostermon Jeu 5 Aoû 2010 - 12:25 | |
| bonjour, tu peux les enterrer casi a fond, du moment qu'elle n'est pas " à l'ombre", elle poussera. Il faut absolument la planter, c'est une plante qui se nourrit par le sol  voilu | |
|
bengo
 Nombre de messages : 39 Age : 41 Localisation : Saint-Renan Date d'inscription : 06/03/2010
 | Sujet: Re: pogostermon Jeu 5 Aoû 2010 - 21:30 | |
| Oui moi aussi j'ai quelque problème avec cette plante, les coydoras aime bien farfouiller dessous, et puis hop ca se retrouve a la surface !
Ca doit être pour ca que chez elle végète un peu. Du coup je vais les enterrer quasi a fond. Je verrais bien. | |
|
Mattamix

Nombre de messages : 2607 Age : 40 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
 | Sujet: Re: pogostermon Jeu 5 Aoû 2010 - 21:34 | |
| bon voila tout est enterré juste un ptit bout verre qui depasse merci david | |
|
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: pogostermon Jeu 5 Aoû 2010 - 22:27 | |
| Moi l'on avait bien expliqué qu'il ne faut pas enterrer le rhizome sinon il pourri. Chez moi j'ai testé, une partie bien enterré et l'autre juste les racines et bien celle bien enterré on pourri et les autre on tenu, part contre ça demande un bon éclairage et un sole nutritif. | |
|
david du 44

Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : bouguenais Date d'inscription : 14/07/2009
 | Sujet: Re: pogostermon Jeu 5 Aoû 2010 - 23:34 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Moi l'on avait bien expliqué qu'il ne faut pas enterrer le rhizome sinon il pourri. Chez moi j'ai testé, une partie bien enterré et l'autre juste les racines et bien celle bien enterré on pourri et les autre on tenu, part contre ça demande un bon éclairage et un sole nutritif.
Pas tout a fait d'accord. Qu'elle soit très enterrée ou pas ne change rien a sa croissance. Par contre c'est une plante pour "le démarrage" qui faut éviter "l'ombre". Mais tu as raison, il faut un bon éclairage : 1w/2 litres au minimum, mais également une fertilisation et du co2 pour le bon développement de celle-ci. Les plantes gazonnantes,en général, demandent du co2,un bon éclairage et une fertilisation. | |
|