| Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper | |
|
+12Casimir chenchen NANAR osiris-light scoarnec jean yves Riwal byzouxnours tatane poipoi Gwenn Pesket cf patou geo29 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper Ven 6 Aoû 2010 - 6:07 | |
| Alors, ceci concerne les clubs aquariophiles de la région : Le magasin Truffaut par l'intermédiaire de Germain, du rayon Aquariophile, m'a recontacté hier pour relancer un projet qu'on avait de mener une animation au sein de leur rayon aquariophile de leur magasin. L'idée est de se relayer sur le weekend à plusieurs membres de clubs ou de passionnés hors clubs (je pense par exemple à Ronan pour les crevettes et autres invertébrés) de la région pour : - animer un temps "fort" chaque matin et après midi (mise en route d'un petit bac avec incorporation du sable, de l'eau, mise en place d'un décor et de plantes) avec les explications qui vont avec ... - échanger avec le public sur les biotopes, que mettre avec quoi, avec qui, dans quel volume, etc - échanger et tenter de répondre aux soucis de leur bac, - parler de la vie de nos clubs (cela pourrait tenter quelques uns de nous rejoindre ) - parler des projets clubs ( bourse, journée portes ouvertes) - parler des forums aquariophiles, - présenter des types de bacs par des photos et vidéo sur ordinateur portable Voilà quelques unes des pistes de cette animation, qui montrerait aux "grincheux " de quelques magasins qu'on peut créer des liens magasins/clubs" quand la volonté est là ! Les clubs qui sont intéréssés peuvent me contacter directement mais de toute façon, pour les clubs inscrits sur aqua29, je les appellerais un par un pour voir leurs positions sur cette animation aquario De plus, cela permettrait une fois de plus de créer des liens interclubs et d'échanger aussi entre nous ... bon weekend à tous ! | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper Ven 6 Aoû 2010 - 12:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper Ven 6 Aoû 2010 - 12:51 | |
| toujours partant comme je l'avait dis. il va falloir par contre arrivée à définir assez rapidement pour que tout ce qui veulent y participer s'organise. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper Ven 6 Aoû 2010 - 13:11 | |
| Moi aussi partant, reste a définir quelques points, ce que le magasin met a notre disposition. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
poipoi
Nombre de messages : 370 Age : 36 Localisation : St-Vran Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper Ven 6 Aoû 2010 - 15:22 | |
| Genial cette initiative Geo!! | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper Ven 6 Aoû 2010 - 18:32 | |
| ce sera le weekend du 25/26 septembre 2010.
j'irais avant voir Germain (Ronan, Gwenn vous m'accompagnerez si vous voulez ? )
pour voir : - l'ensemble du matériel mis à notre disposition
- pour voir où nous installer (cuves, ordinateur, table pour nos plaquettes clubs, infos clubs, docs crevettes, etc)
- envoyer vos idées pour ce weekend
- positionnez vous pour en faire partie
Mais le but premier est bien d'être une source d'informations, d'explication auprès du public et en bonus nous permettre à tous d'échanger entre nous
Si on s'engage à y aller c'est bien pour y réaliser une animation de qualité pas pour faire les "mannequins" !!!
D'autres animations sont prévues sur Brest et ses environs (deux projets à finaliser courant 2010)
Merci à tous ceux qui sont intéressés de me contacter pour établir un "planning" de présence pour équilibrer le nombre de personnes présentes sur les deux jours !
Merci | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper Ven 6 Aoû 2010 - 18:34 | |
| Pensez à m'envoyer Vidéos, photos sur amisaquariophilesgouesnou@orange.fr je les enregistrerais sur disque dur externe pour les envoyer à Truffaut : - création de bac, - collage de cuve, - bac alevinage, - reproduction, - bac planté, non planté, - bac crustacés, - etc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper Ven 6 Aoû 2010 - 19:29 | |
| pascal si ta besoin d'un cou de main pour quimper, je suis a coté en cas de besoin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper Ven 6 Aoû 2010 - 19:30 | |
| +1 avec gwenn et que tout n aille pas que du meme cote, c est a dire que tout le monde en retire quelque chose |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper Ven 6 Aoû 2010 - 23:29 | |
| pour moi, on en retire au niveau club :
- de la com sur nos portes ouvertes, nos bourses pour ceux qui en font et qui comptent en faire,
- cela permet de créer un lien avec ce magasin et donc lorsqu'on aura besoin de lui (sponsoring pour les bourses,lots, etc) on aura une vraie écoûte, etc
- Et le plus important, pour moi, c'est partager notre passion avec des néophytes ou des passionnés, leur donner envie de progresser, de leur éviter les bourdes du départ, de mettre n'importe quoi dans un bac (taille poisson, cohabitation, etc )
voilà, c'est mon avis
Salut | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper Ven 6 Aoû 2010 - 23:46 | |
| c'est des quoi comme jour ça? on sait jamais, on commence a connaitre la route a force | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper Sam 7 Aoû 2010 - 0:22 | |
| samedi & dimanche (faut penser à ceux qui bossent le samedi !)
j'y compte bien que vous en soyez !!!!!!!!!!!!!!!!!!
on voit souvent les gens arrivés sur le forum une fois les erreurs faîtes ! Alors, si on peut éviter à un petit nombre de passer par la case "bourde aquariophile", cela vaut bien le coup d'y donner une demi ou une journée de notre temps non ?
Si il y a n'a pas assez de présence pour deux jours on réduira mais j'ai bon espoir qu'on arrivera à tenir le stand sur les deux jours !!! | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper Sam 7 Aoû 2010 - 8:29 | |
| je vois ça ici avec nad au cas ou, et je te dirais, mais pourquoi pas le dimanche | |
|
| |
byzouxnours
Nombre de messages : 234 Localisation : questembert Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper Mar 10 Aoû 2010 - 22:29 | |
| exellente inisiative de la part du magasin de faire appelle au club pour animé leur rayon ,je ne serai pas des votres a cette date mais j'espere que nad et steph vont prendre plein de note pour essayé de faire de même par chez nous ^^ et pi etre participé au autre animation que tu as sous le coude pour faire une presentation de bac planté avec la participation de quelque membres brestois ^^ | |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper Mar 10 Aoû 2010 - 22:35 | |
| [quote="byzouxnours"]exellente inisiative de la part du magasin de faire appelle au club pour animé leur rayon ,je ne serai pas des votres a cette date mais j'espere que nad et steph vont prendre plein de note pour essayé de faire de même par chez nous ^^ et pi etre participé au autre animation que tu as sous le coude pour faire une presentation de bac planté avec la participation de quelque membres brestois ^^[/quote
Malheureusement, moi ainsi que d'autres;; comptons sur ta présence, ne peut-tu pas être vraiment là?? Tu serais d'une aide si précieuses!!!!...................... Oh tout ça pour avoir un mec(nana) de qualité sur les plantes et leurs environnement. | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper Mar 10 Aoû 2010 - 22:40 | |
| - byzouxnours a écrit:
- exellente inisiative de la part du magasin de faire appelle au club pour animé leur rayon ,je ne serai pas des votres a cette date mais j'espere que nad et steph vont prendre plein de note pour essayé de faire de même par chez nous ^^
et pi etre participé au autre animation que tu as sous le coude pour faire une presentation de bac planté avec la participation de quelque membres brestois ^^ pas sur que je puisse y aller, ou alors me faut un co-pilote ^^ tu ne peux vraiment pas y aller? | |
|
| |
byzouxnours
Nombre de messages : 234 Localisation : questembert Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper Ven 13 Aoû 2010 - 19:43 | |
| je suis vraiment desolé mais ce sera le 1ere anniversaire de mon fils et beaucoup de monde vont venir pour feter cela . en gros le gere de chose qu'il ne faut absolument pas louper !!! | |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper Ven 13 Aoû 2010 - 19:49 | |
| très bonne initiative cela ne peut être que bénéfique pour les clubs,à votre disposition | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper Ven 13 Aoû 2010 - 22:02 | |
| Pour le moment peu de personnes dispo à priori donc je pense que pour cette première, cela se limitera au samedi seulement
Que ce soit au niveau des clubs ou membres aqua29 peu de retour
Pour la prochaine animation, peut être qu'il y aura plus de monde !
Salut ! | |
|
| |
byzouxnours
| Sujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper Ven 13 Aoû 2010 - 22:53 | |
| pi etre voir avec trufaut si il n'y as pas moyen de decalé .... | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper Ven 13 Aoû 2010 - 23:21 | |
| Non grosse action de com normalement
j'appelle le responsable demain matin on verra bien !
de toute façon, c'est qu'une première !
on fera au mieux et on fera un bilan ensuite !
salut | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper Lun 16 Aoû 2010 - 19:42 | |
| Germain a Truffaut n'est là que mercredi
Pour demain, qui peut me confirmer sa présence pour le samedi 26 septembre sur et certains
Suivant le nombre on verra pour reporter plutôt en octobre l'animation car si on est pas assez nombreux cela ne sert à rien !
Autant reporter et faire quelque chose de correct !
j'attends vos confirmations de présence | |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper Lun 16 Aoû 2010 - 19:51 | |
| Pour moi c'est bon les 2 jours au besoin. | |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper Lun 16 Aoû 2010 - 19:54 | |
| je peu le samedi après- midi si sa arrange,et pareille le dimanche | |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper Mer 18 Aoû 2010 - 11:54 | |
| Moi aussi je serai disponible les deux jours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper | |
| |
|
| |
| Animation Weekend Aquariophile à Truffaut Quimper | |
|