| Sondage sur tétras | |
|
|
Auteur | Message |
---|
luc
Nombre de messages : 295 Age : 28 Localisation : Lannion Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Sondage sur tétras Ven 6 Aoû 2010 - 18:36 | |
| Salut tout le monde, Je fait un petit sondage pour savoir qu'es-ce que vous préfèrés entre le tétra fantôme rouge et le tétra citron par apport à la couleur, forme, comportement ...??? Pour un aquarium de 230L. Luc | |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1661 Age : 50 Localisation : St Sauveur Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Sondage sur tétras Ven 6 Aoû 2010 - 18:42 | |
| Alors là, difficile de te répondre car c'est une affaire de goût! Pour t'aider essaye de voir quelle espèce ira le mieux avec la déco, tes plantes ainsi que les autres occupants de ton bac. Pour choisir une espèce de tétra, tu peux voir par rapport à un biotope. Par exemple si tu maintiens l'apisto que tu as en avatar dans ce bac, tu recherche avec quel(s) tétra(s) il vit dans la nature. | |
|
| |
luc
Nombre de messages : 295 Age : 28 Localisation : Lannion Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Sondage sur tétras Ven 6 Aoû 2010 - 20:00 | |
| Ok, merci beaucoup, je voudrais les maintenir avec l'apistogramma mais je ne trouve pas dans Quelle rivière vivent ces deux tétras. Quelqu'un sait ou ils vivent ??
Luc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage sur tétras Ven 6 Aoû 2010 - 20:19 | |
| Bonsoir, cela m'étonnerait que tu saches dans quelle rivière, au dessous de quel arbre et sous quelle racine ils vivent . Tu n'auras je pense que des répartitions par pays (ou pour le mieux par régions). Sinon et bien "google" est ton "ami", mon ami, une petite recherche personnelle et je pense que tu trouveras ce que tu cherches (je serais toi j'irais faire un tour du côté des fiches poissons d'aquabase, et ben "oui" il faut bien prêcher pour sa paroisse ). Philou.
Dernière édition par philoubetta le Ven 6 Aoû 2010 - 20:20, édité 1 fois |
|
| |
luc
| Sujet: Re: Sondage sur tétras Ven 6 Aoû 2010 - 20:20 | |
| C'est bon j'ai trouvé : le tétra fantôme vit en colombie dans le Bassin du fleuve d'Orinoco, le tétra citron au Brésil dans la rivière Tapajos et l'apistogramma cacatuoïdes un peu partout dans l'amazonie...donc je sais pas. Quelqu'un a déjà eu des tétras citron ??? sont ils faciles à reproduirent ?? Luc | |
|
| |
keke
Nombre de messages : 777 Age : 46 Localisation : loctudy Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Sondage sur tétras Ven 6 Aoû 2010 - 21:06 | |
| tout est affaire de gout!
le fantôme rouge est sympa en groupe avec sa coloration, la forme est plus joli aussi avec des dorsales plus developpées chez les males que sur le citron il me semble.
coté comportement j'ai maintenu des fantomes rouges et c'est sympa a observer avec les males qui tentent de s'impressionner a longueur de journée | |
|
| |
luc
| Sujet: Re: Sondage sur tétras Ven 6 Aoû 2010 - 21:21 | |
| Ok, merci Et sont-ils faciles à reproduirent ?? | |
|
| |
keke
Nombre de messages : 777 Age : 46 Localisation : loctudy Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Sondage sur tétras Ven 6 Aoû 2010 - 21:35 | |
| la dessus je pourrais pas te dire a part mes repro de scalaires j'ai pas trop tenté en plus ils sont dans un bac communautaire | |
|
| |
luc
| Sujet: Re: Sondage sur tétras Ven 6 Aoû 2010 - 21:57 | |
| Ok, merci car apparemment les tétras citrons peuvent se reproduirent en communautaire mais pas les tétras fantômes rouges, alors.
Luc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage sur tétras | |
| |
|
| |
| Sondage sur tétras | |
|