| 1er lancement d'un bac (110Litres) | |
|
+7keke geo29 GCSpatule Mattamix Gwenn Pesket cf patou Beloved 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Lun 16 Aoû 2010 - 19:16 | |
| |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Lun 16 Aoû 2010 - 19:19 | |
| Du coup ils supporterons les nitrites vu qu'ils respirent par des poumons. | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Lun 16 Aoû 2010 - 19:51 | |
| allez je suis sur que tu vas trouver un autre décor plus "clean" pour ton fils ...
les goûts & les couleurs, je sais mais bon ...
| |
|
| |
keke
Nombre de messages : 777 Age : 46 Localisation : loctudy Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Lun 16 Aoû 2010 - 21:28 | |
| joli debut plus qu'a mettre les plantes et attendre que ca pousse
qu'est ce que tu comptes mettre comme plantes ?
par contre d'accord avec patou ta racine du fond n'est pas a sa place | |
|
| |
Beloved
Nombre de messages : 55 Age : 48 Localisation : Milizac Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Mar 17 Aoû 2010 - 14:02 | |
| Pour les plantes je vais les mettres jeudi soir je pense. Je vous dirais ma selection.
Pour la racine, je vais vois si je peux la déplacer un peu et la mettre sur la partie gauche. | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Mer 18 Aoû 2010 - 20:14 | |
| essaie de mettre tes 2 racines enchevêtrées au dessus de la tête que tu as préalablement avancée. tu auras un effet plus sympa de "cimetière". çà changera du quotidient | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Mer 18 Aoû 2010 - 21:48 | |
| Désolé mais "tête de mort" et maintenant "effet plus sympa de cimetière" ? suis pas du genre à monter dans les tours mais on est bien sur un forum aqua ? un peu de mal à comprendre ? on a bien lancé une charte non ? Pour moi, c'est surement pas le type de décor à valoriser sur aqua29 que beloved aime je respecte mais dans ce cas, que ce soit perso ! Pour moi, c'est clair que ce type de photos comme de terme (cimetière) n'ont pas lieu d'être sur le forum ... | |
|
| |
Beloved
Nombre de messages : 55 Age : 48 Localisation : Milizac Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Mer 18 Aoû 2010 - 22:34 | |
| Holala, pas d'énervement, je t'en pris. Le but n'étais pas de faire polémique. Certains sujets, sont pour certains plus sensible que d'autre. Et je m'en excuse platement. Loin de moi, l'idée de choquer. JE te pris d'excuser la mise en ligne de la photo (que j'ai retirée). Bonne soirée | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Mer 18 Aoû 2010 - 23:22 | |
| _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Mer 18 Aoû 2010 - 23:52 | |
| Au mexique ce genre de truc se trouve sous forme de sucreries et se vend comme des petits pains aux alentours de la Toussaint il me semble... Pas de quoi s'énerver. Même si je conçoit que ça puisse dégoutter, et que je comprends qu'on éprouve le besoin de le dire, tant que ça reste du plastoque y'a pas lieu de censurer.
Je balance pas de pierres aux gosses déguisés en squelettes dans la rue la nuit d'haloween. (Et pourtant j'aime autant te dire que cette importation mercantile de traditions anglo-saxonnes ça me gave copieusement) Et ben là c'est grosso modo le même principe
Et puis pas d'angle vifs qui nuiraient aux poissons là dessus comme le souligne gwenn... | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Jeu 19 Aoû 2010 - 6:03 | |
| Beloved a réagit de la bonne façon merci à lui
Libre à vous de penser comme vous le voulez mais on demande aux membres d'éviter d'avoir comme avatar ce qui pourrait être lié à ce type de thème donc pour moi, c'est de même pour la déco d'un bac.
Chacun est libre d'avoir la décoration de son bac telle qu'il l'aime, simplement pour moi, c'est pas le type de décor à valoriser sur le forum. Et je ne fais aucun lien entre Halloween & l'aquariophilie.
Donc pour moi, c'est clair !
Et je n'ai rien contre Beloved(ses "fréquentations aquariophiles parlent pour lui), simplement le choix de décoration d'un bac est suffisamment varié pour montrer autre chose sur le forum, merci à lui d'en avoir tenu compte. Fin de réaction pour moi ! | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Jeu 19 Aoû 2010 - 8:25 | |
| il s'agit de ma remarque, pascal , rien a voir avec beloved. mp envoyé pascal le retrait de la photo n'était pas nécessaire mais merci de ta diplomatie. | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Jeu 19 Aoû 2010 - 12:24 | |
| | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Jeu 19 Aoû 2010 - 12:51 | |
| échinodorus bléhéri :plante d'arrière plan , qui va prendre toute la hauteur du bac.ne pas la mettre sur le terre plein , elle s'étoffe beaucoup aussi.plante peu exigeante.la mienne doit mesurer 40 cm de haut pour 20 cm de large. photos extraites du lien précédent Ludwigia Repensun éclairement intense renforce le rouge des feuilles. Taillée, la plante se développe en largeur prenant un aspect buissonnant sinon elle se dégarnit du pied. de 30 à 50 cm de hauteur , se plante en groupe pour former un buisson bacopa monnieri : plante très peu exigeante, à tailler souvent dans la hauteur pour la faire s'étoffer. de 15 à 40 cm selon les gouts. plan moyen et fond. | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Jeu 19 Aoû 2010 - 12:59 | |
| Cryptocoryne Wendtii Brown:
Sa multiplication par stolons est très rapide, et elle aura vite fait de couvrir une zone vide. Plantée dans un espace dégagé et ombragé, elle formera une touffe très compacte.de 15 à 30 cm de haut. le planter devant des plantes de fond en jouant sur les contrastes de couleur et de taille de feuilles. | |
|
| |
Beloved
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Jeu 19 Aoû 2010 - 13:01 | |
| Merci beaucoup patou !!
je vais regarder le site et voir ce que je peux faire avec pour ne pas me tromper. Je tiens au courant dès que je commence la plantation.
Mais d'abord, ma priorité est le réagencement du bac... | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Jeu 19 Aoû 2010 - 13:03 | |
| Bacopa Caroliniana :
Belle plante de couleur vert clair à foncé considérée comme rustique malgré son fort besoin de lumière. Pour un plus bel effet décoratif, il est conseillé de planter Bacopa Caroliniana en avant-plan par petites touffes étagées. Elle se plaira dans un substrat sableux ou à grosse granulométrie. de 15 à 30 cm. la tailler aussi pour obtenir une touffe à multiples ramifications. Hygrophila Polysperma : Compte parmi les plantes les plus sobres. Particulièrement recommandée au débutant parce quelle pousse dans pratiquement n'importe quelles conditions. Se développe très rapidement. Veiller absolument à ce quelle n'étouffe pas les autres plantes. Demande un peu d'entretien notamment le pincement fréquent des pointes. Dès qu'une feuille tombe, elle donne naissance à une nouvelle pousse. La forme et la couleur de feuilles de H. Polysperma varient beaucoup en fonction du degré d'intensité de l'éclairage de la plante. chez moi , elles se déplument très vite .je ne l'ai pas conservée. | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Jeu 19 Aoû 2010 - 13:07 | |
| Alternanthera Rosaefolia :
Belle plante à feuilles ondulées d un vert olive sur le dessus et d un rose tirant sur le mauve sur le dessous.Sa maintenance est facile néanmoins un apport en fer est recommandé pour conserver l éclat de sa couleur.Sa multiplication se fait par bouturage de tête. de 10 à 50 cm pour arrière plan. très joli choix, apporte de la couleur , et de la finesse . je la verrais bien seule sur le terre plein aussi avec de la plante gazonnante verte claire devant . attention au fer et crevettes.tente déjà avec un bon éclairage sans fer. | |
|
| |
Beloved
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Jeu 19 Aoû 2010 - 13:15 | |
| en lisant les liens que tu as fait, je me pose une question, A quelle t° dois je mettre le bac ? Pour rappel, l'objectif est guppys et crevettes. actuellement il est à 24° Visiblement ca devrais correspondre pour les plantes... | |
|
| |
Beloved
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Jeu 19 Aoû 2010 - 13:18 | |
| Si je résume, tu verrais plutot les racines de mangrove au fond à droite, je met devant, la tête. Je laisse les pierres sur de devant à droite j'enleve la racine centrale et sur la terrasse je met juste des plantes... ? | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Jeu 19 Aoû 2010 - 13:18 | |
| Lilaeopsis Novae Zelandiae :
Se distingue par ses feuilles tout à fait rondes. de 6 à 12 cm aime la lumière, ne pas la mettre au pied de plantes d'arrière plan . Micranthemum Umbrosum : Belle plante à petites feuilles rondes. Se cultive bien dans les petits et les grands aquariums. Exige relativement beaucoup de lumière.Encore plus belle plantée en groupe composé de nombreux sujets. de 10 à 15 cm .il lui faut du temps pour se plaire ensuite la croissance démarre très vite. | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Jeu 19 Aoû 2010 - 13:28 | |
| 24 °c c'est parfait. au fond à droite de la bacopa puis juste devant les racines à droite pour faire un "toit " au dessus de la tête . en 1 er plan ,à gauche de la tête de la crypto wendti et à droite de la tête la micranth.unbrosum. à gauche sur le terre plein , l'althernanthera rosae. devant le muret, la lilaeopsis.
ce n'est qu'1 proposition , c'est surtout à toi que le bac doit plaire. cette configuration est là pour un bac visible sur 1 face. si tu veux un bac visible des 2 cotés , les plantes les plus hautes doivent être au milieu et un dégradé vers l'avant de chaque face. | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Jeu 19 Aoû 2010 - 13:33 | |
| Hemianthus Micranthemoides
Belle plante d'un vert clair,très utilisée pour réaliser de petits bosquets en avant-plan de l'aquarium.Elle est très facile d'entretien mais nécessite tout de même une lumière forte:1 watt/1,5-2 litres pour cette espèce.Elle reste toutefois peu exigeante et s'adapte aussi bien en eau douce que dure.Un substrat à faible granulométrie est recommandé afin de ne pas abimer les tiges trés fragiles lors du bouturage.Autre nom:Micranthemum Micranthémoide. de 10 à 25 cm idéale pour les crevettes | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Jeu 19 Aoû 2010 - 13:34 | |
| tu peux planter cette dernière sur une des faces de façon à éviter une symétrie trop parfaite des 2 faces du bac. voili voilou bon sang que je suis bavarde | |
|
| |
Beloved
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Jeu 19 Aoû 2010 - 13:42 | |
| Non l'aqua sera visible sur 1 face seulement. en tout cas pour le moment. Je reprendrais une photo une fois tout planté. Tes explications sont claires et tres détaillées. Je pense que je devrais pouvoir m'en sortir. Ce soir j'essaye de mettre en place les éléments...
MERCI BEAUCOUP !!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) | |
| |
|
| |
| 1er lancement d'un bac (110Litres) | |
|