| 1er lancement d'un bac (110Litres) | |
|
+7keke geo29 GCSpatule Mattamix Gwenn Pesket cf patou Beloved 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Jeu 9 Sep 2010 - 22:20 | |
| Le charbon actif c'est à supprimer, c'est parfois utile dans certains cas, mais en continu ça ne sert à rien.
Pour les filtres il ne faut pas les changer. Mais les nettoyer avec l'eau du bac. Et jamais tous en même temps.
Tu as surement des pains de mousse dans ton filtre interne, non?
Et bien c'est sur et dans ces pains de mousses que les bactéries dénitrifiantes s'installent.
Total, si tu les change purement et simplement, le filtre perd ses bactéries et n'est plus efficace tant que de nouvelles ne sont pas apparues. Les nettoyer à l'eau du robinet, ça tue les bactéries à coup de chlore. Pas bon non plus.
C'est pour ça qu'il faut nettoyer ses mousses avec de l'eau du bac. Tu les rinces vite fait pour enlever le plus gros, ça suffit, et zou, rapidos tu les remets en place. Et comme on veux assurer le coup question bactéries, on ne rince qu'une mousse sur deux.
La fréquence de nettoyage, ça dépend de la pollution. Beaucoup de plantes, pleins de poissons, ou de gros poissons styles PR ou discus t'obligent à nettoyer souvent. Mais avec un bac vide, pas besoin de bosser souvent.
Perso, je nettoie très peu mes mousses. Mon bac est sous peuplé, et j'ai mis un pré-filtre avant les mousses. Une fine couche de perlon posée au dessus de la première mousse, ça ramasse les gros débris et ça évite à la mousse de s'encrasser. Il suffit de decouper un morceau de perlon neuf quand il est sale et de le remplacer.
Et, attends d'autres avis, mais j'ai peur que tripoter autant tes filtres n'arrangent pas tes affaires de cyclage... | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Jeu 9 Sep 2010 - 22:25 | |
| jamais de charbon dans un bac sauf si tu veux éliminer des substances toxiques. maintenant je comprends que ton bac soit au ralenti.
dans un filtre tu as de bas en haut: -le support bactérien (pouzzolane, nouille céramique ) en bas -perlon ou appelé aussi ouate (rôle : retenir les fines particules en suspension) -la mousse soit bleue, soit noire (rôle: retenir les grosses particules et les moyennes selon la porosité de la mousse)
tu ne mets donc jamais de sac contenant du charbon dans le filtre sauf après un traitement chimique afin d'éliminer les substances chimiques néfastes à long terme ou les polluants chimiques indésirables.
tu rinces tes masses filtrantes (mousse , perlon)dans un seau propre,avec de l'eau prélevée dans l'aqua . ainsi tu nettoies des masses de filtration sans enlever les bactéries bénéfiques à l'équilibre de ton aquarium. tu peux le faire tous les 2 à 3 mois . par contre quand ton bac est peuplé de poissons tu fais des renouvellement d'eau à hauteur de 1/3 tous les 15 jours. tu nourris avec parcimonie. mieux vaut nourrir moins que trop.la moyenne est de tous les 2 jours. trop de nourriture = pollution= montée de nitrite = maladies= décès. | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Mar 14 Sep 2010 - 21:54 | |
| alors , et tes poissons, ils aiment leur nouvelle maison? tout plein de | |
|
| |
Beloved
Nombre de messages : 55 Age : 48 Localisation : Milizac Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Mar 14 Sep 2010 - 22:05 | |
| Pouff ça sent la moquerie ... Si si ...
Je comptais faire un poste avec des photos mais... Pas de photos.
En tout cas mes 10 guppys ont la forme. Et je vais en haut et je fouille le sol ...
Bref tout va bien...
Ils sont super. Les mâles n'arrêtent pas de courser les femelles.
Photos très prochainement....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Mar 14 Sep 2010 - 22:06 | |
| |
|
| |
patou
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Mar 14 Sep 2010 - 22:26 | |
| on y croit , arriba , arriba Beloved le photographe lé plu rapido du monde [img] [/img] | |
|
| |
Beloved
Nombre de messages : 55 Age : 48 Localisation : Milizac Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Mar 14 Sep 2010 - 22:41 | |
| Pouffffffffff J'y arriverai !!! | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Mar 14 Sep 2010 - 23:05 | |
| Laisse Beloved ! C'est l'heure de la "crise" de "Mamy Lady" !!! Ils ont encore "oublié" ses gouttes et là, automatiquement elle est d'humeur moqueuse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Mar 14 Sep 2010 - 23:07 | |
| elle va encore s endormir avec ses dents pfffff |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Mar 14 Sep 2010 - 23:25 | |
| non, elles sont tombés dans le "pot de chambre" !!! Oh là, on a intérêt de battre le mur du son parce qu'on va passer un sale quart d'heure !!!!!!! | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Mar 14 Sep 2010 - 23:29 | |
| - stephane a écrit:
- elle va encore s endormir avec ses dents pfffff
tu vas voir où elles vont atterrir mes dents.... dans le cuisseau. | |
|
| |
patou
| |
| |
Beloved
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Mer 15 Sep 2010 - 21:16 | |
| Bonsoir, Petites news. L'intégration des 10 guppys c'est bien déroulé. D'ailleurs, ils ne sont plus 10 mais 13 !!! 3 petiots sont nés. On verra s'il vont se développer. J'ai intégré environ 8 petites crevettes ce soir. Aucun soucis notable non plus. Elles ont instantanément commencé leurs travails d'inspection et de nettoyage. Visiblement une préférence pour les racines de mangrove. Hé non pas de photos ... car je pense que mon appareil est un peu vieillot :-( + de 7 ans... J'ai tenté, re tenté, re re tenté mais sans succés. Quelqu'un c'est dire en poisson " Souriez !!" ?? @++ | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Mer 15 Sep 2010 - 22:03 | |
| facile , c'est en langage des signes. tu te mets face à l'aqua , les mains de chaque côté du visage et tu fais avec elles , un mouvement de va et vient, de la joue vers l'extérieur. et hop | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Mer 15 Sep 2010 - 22:56 | |
| suis pas loin ... le mien est plus récent ! aucun souci si tu veux pour passer si cela te dit Beloved ... | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Jeu 16 Sep 2010 - 7:56 | |
| tu dois avoir un mode macro sur ton APN (la petite fleur) avec mon vieux coucou , en restant assise avec un appui sur le dossier , j'arrive à en faire 1 correcte de temps à autre. bien sur avec l'Apn de Ronan , c'est autre chose , surtout quand c'est lui qui prend les clichés.
| |
|
| |
Beloved
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Jeu 16 Sep 2010 - 21:18 | |
| @ Patou : Oui j'ai un mode macro mais c'est assez chaud quand même. Je vais reessayer dès que possible. @Géo : C'est super sympa. Je vais neamoins essayer de perseverer avec mon Canon G3. Par contre Géo, j'aurais sans doute besoin d'un coup de main sur mon deuxieme bac (et oui) Rekord 800 110 Litres (hé oui le meme que celui qui tourne). Je l'ai recu cassé (je t'expliquerai) et j'aurai besoin de remplacer une vitre (latérale). Ronan m'a dit que tu étais LA personne qui saurais me conseiller. Je prendrais des photos du bac d'ici qq jours (ce sera plus facile, il bouge pas lui) :-D Pour que peut être tu puisses te prononcer sur la réussite possible de l'opération et si possible sur la facon d'y arriver... @++ | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Ven 17 Sep 2010 - 5:58 | |
| Oh là là là là là !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Qu'est qu'il a été dire là Sir Aquatech ????????????????????? S'avancer à de tels dires !!!!!!!!!!!! Il est Fou mais tu dois le savoir autant que moi !!!!!!!!!!! Sérieusement, aucun souci on verra ce qu'il y a à faire sur ta vitre, soit la réparer soit la changer aucun souci pour le coup de main salut ! | |
|
| |
Beloved
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Sam 18 Sep 2010 - 22:17 | |
| Bonsoir à tous, Quelques nouvelles de la population. Les poissons vont tres bien. Les 5 bébés guppys sont en formes. Les autres aussi biensur. En revanche, j'ai perdu une red cherry :-( Je n'ai pas compris pourquoi. Je n'ai retrouvé que l'enveloppe transparente. Les 7 autres vont bien pour le moment. J'espere que les autres iront bien. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Sam 18 Sep 2010 - 22:20 | |
| - Beloved a écrit:
Les 5 bébés guppys sont en formes. Les autres aussi biensur. En revanche, j'ai perdu une red cherry :-( Je n'ai pas compris pourquoi. Je n'ai retrouvé que l'enveloppe transparente. Les 7 autres vont bien pour le moment. J'espere que les autres iront bien. Tu n'as pas perdu de red-cherry, c'est juste une mue, elle devait être blanche. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Beloved
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Sam 18 Sep 2010 - 22:25 | |
| Haaaaaaaaaaaaaaaaa ok ok !!!!!! Tiens je me sens mieux d'un coup ... Merci | |
|
| |
Beloved
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Lun 27 Sep 2010 - 21:24 | |
| Bonsoir à tous, Juste un peu mot pour dire que tout va bien Le bac tourne très bien. Les guppys, et les crevettes ont la forme. J'ai effecuté un 1er changement d'eau 10% ce soir. Je n'en n'ai pas fait d'autre pour le moment car le bac est sous peuplé. Les plantes ont une tres belle croissance aussi. Et cerise sur le gateau une crevette est grainée. Il n'y a plus qu'a attendre de voir... Merci pour tout vos conseils. Pour le moment ça roule. Merci aussi à Géo29 pour son accueil dimanche ;-) | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Lun 27 Sep 2010 - 21:28 | |
| bravo beloved tu avances peu à peu mais surement tu as tous compris | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Lun 27 Sep 2010 - 21:52 | |
| C'est vrai, que c'est sympa de passer chez géo le dimanche.
Effectivement, avec une faible population, faut pas s'embeter à changer trop d'eau. Tu augmenteras tes changements quand les nouveaux locataires arriveront. | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) Lun 27 Sep 2010 - 22:42 | |
| salut ce fut avec grand plaisir que j'ai pu vous rencontrer et pour notre grand chambellan l'accueillir à la maison dans ma modeste minifishroom. Mais pour beloved, ce sera pour une prochaine visite ! je le redis encore une fois, ce forum a de différent des autres, c'est que beaucoup de membres ont plaisir à dépasser le côté Post pour se rencontrer en direct, échanger, partager et se passer, poissons, plantes, bons plans, etc ! Donc à 500 % pour ce type de rencontres ! Bye et à plus ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er lancement d'un bac (110Litres) | |
| |
|
| |
| 1er lancement d'un bac (110Litres) | |
|