| baisse de kh et ph involontaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier56
Nombre de messages : 162 Localisation : colpo Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: baisse de kh et ph involontaire Jeu 26 Aoû 2010 - 12:33 | |
| tous mes bac ont ca comme paramettre a peu pres normalement ph=7.5 gh=7 kh=3
j'ai eu il y a quelques mois dans mon 240 litre un kh tomber a 0 et un ph<5 c'est un bac bien planté avec substrat, sable de loire et filtre exteren
et hier, la meme chose se passe dans mon 80l de grossissement tateur qui lui est depourvu de plante (meme si il y en a eu pendant quelques semaine en stoc a l'interieur a flotter), pas de sable, ni de substrat et une filtration composé d'une pompe deriere une paroie de mousse qui recrache l'autre coté
en claire 2 bac totalement different
des idée sur ma baisse de kh? | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: baisse de kh et ph involontaire Jeu 26 Aoû 2010 - 13:12 | |
| Changement d'eau?
Tests raté, ou defectueux? | |
|
| |
olivier56
| Sujet: Re: baisse de kh et ph involontaire Jeu 26 Aoû 2010 - 13:32 | |
| changement de 10% par semaine (enfin, c'est aleatoire, c'est quand j'ai le temps)
et l'eau est testé plusieurs fois avec plusieurs test, je ne doute pas des resultats mes tateurs non plus, j'en ai perdu 5 ou 6 depuis hier soir | |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: baisse de kh et ph involontaire Jeu 26 Aoû 2010 - 14:16 | |
| A combien (test) est ton eau de départ? As-tu un bulleur dans les bacs? | |
|
| |
olivier56
| Sujet: Re: baisse de kh et ph involontaire Jeu 26 Aoû 2010 - 14:32 | |
| mon eau de depart est comme celle des bacs ph=7.5 KH=3 GH=7 j'ai changé la quasi totalité de leur eau par l'eau du 700l ou les parametre sont bon en le remplissant avec un tuyau de bulleur, ca fait une acclim et malgré ca, ils continuent a mourrir je desepere | |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: baisse de kh et ph involontaire Jeu 26 Aoû 2010 - 15:18 | |
| Bulleur ou pas dans les bacs ou les paras chute? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: baisse de kh et ph involontaire Jeu 26 Aoû 2010 - 15:54 | |
| Bonjour, est ce que les plantes qui se trouvent dans ces bacs présentent des traces blanches?, si oui va faire un tour du côté de la "décalcification biogène".
Dans tous les cas tu aurais intérêt à faire des changements plus importants.
Philou. |
|
| |
olivier56
| Sujet: Re: baisse de kh et ph involontaire Jeu 26 Aoû 2010 - 16:12 | |
| il n'y avais pas de bulleur avant le probleme (j'en ai rajouté un a l'heure actuel)
et je n'ai rien remarqué sur les plantes mais je vais me renseigner sur le sujet au cas ou | |
|
| |
david du 44
Nombre de messages : 840 Age : 44 Localisation : bouguenais Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: baisse de kh et ph involontaire Jeu 26 Aoû 2010 - 19:53 | |
| bonsoir,
quel est ton sol?
A mon avis, ton sol "tamponne" l'eau que tu change, tout simplement.
Es tu sure de tes tests?
Avec un bac bien planté, ph<5,c'est assez difficile et je sais de quoi je parle. As tu du co2 dans tes bacs,si oui quel est ton taux?
voilu
| |
|
| |
olivier56
| Sujet: Re: baisse de kh et ph involontaire Jeu 26 Aoû 2010 - 20:14 | |
| j'ai refait les test plusieurs fois avec les goutes et bandelettes
franchement mise a part la main qui nourri mes ecaille, la bouffe, les ustensiles et l'eau, les 2 bacs n'ont pas grand chose en commun regarde le premier messsage, c'est un bac sans sol je n'utilise pas de co2
si j'ai bien compris, le probleme est la chute de mon kh qui fait baisser mon ph (vous m'arretez si j'ai tor) je croyais qu'un kh est stable normalement meme si il n'est pas tres haut (3)
je dois surment mal faire quelques chose mais quoi?
ca me fou les boule car la premiere fois dans le 240l, j'ai perdu mes femelle tateurs (heureusement que j'en avais en grossissement) et quelques melanotaenias, on avais mis le tor sur le substrat qui aurrai pu degazer... mais je m'aperçois que ca n'a rien a voir
et hier le bac des tateur qui est totalement different
sans en connaitre la cause, j'ai peur a mon 700l | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: baisse de kh et ph involontaire Jeu 26 Aoû 2010 - 21:23 | |
| il faut déjà remonter les kh pour stabiliser les paras | |
|
| |
olivier56
| Sujet: Re: baisse de kh et ph involontaire Jeu 26 Aoû 2010 - 21:37 | |
| j'ai mis l'eau du 700l dans ce bac ce matin, ca m'a pris la matiné d'ailleurs pour le remplir sans causer de choc au poisson et les para sont bon maintenant meme si les poissons continuent de mourir mais ce ne resoud pas le probleme, pourquoi le kh a chuté | |
|
| |
olivier56
| Sujet: Re: baisse de kh et ph involontaire Ven 27 Aoû 2010 - 11:58 | |
| je me suis renseigné du coté de "décalcification biogène", mais je n'ai vu aucune trace blanche sur les plantes ou accessoire d'ailleurs les planteS avaient quitté le bac depuis une semaine ou 2
est ce que ca peu etre du a: la nourriture la filtration une bacterie ou...
a savoir que je met directement l'eau du robinet dans mes bac (je sais que je suis un peu bourin mais ca marche)
et pour mes changement d'eau, on me disait deja que je changais trop d'eau sur mon 240l (ce n'est peu etre pas valable pour les tateurs vu que c'est un bac de grossissement)
si j'augmente mon kh, rien ne me dit qu'il ne redescendra pas un jour? non? | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: baisse de kh et ph involontaire Ven 27 Aoû 2010 - 12:41 | |
| teste l'eau de ton robinet. en ce moment avec les sécheresses puis pluies , l'eau est chargée en bactéries. pour la rendre potable , il faut utiliser plusieurs traitements. n'utilises pas d'eau de robinet pour le moment mais une autre eau plus neutre(eau osmosée reminéralisée par exemple). | |
|
| |
Clad
Nombre de messages : 558 Age : 29 Localisation : Plouzané Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: baisse de kh et ph involontaire Ven 27 Aoû 2010 - 12:42 | |
| Y a un produit Dennerle qui marche pas mal (je sais, les produits, c'est le mal) le KH+ de Dennerle. Je l'ai utilisé, aucun problème, le KH est tout de suite remonté à une valeur normale | |
|
| |
olivier56
| Sujet: Re: baisse de kh et ph involontaire Ven 27 Aoû 2010 - 13:34 | |
| l'eau du robinet a un kh de 3 et ph de 7.5 ne pas utiliser l'eau du robinet! mes autres bac se porte tres bien pourtant vous trouvez qu'un kh de 3 est insuffisant? je veu bien le remonter mais est ce que ca resoudra le probleme? ne va t'il pas rechuter un jour sans prevenir? | |
|
| |
olivier56
| Sujet: Re: baisse de kh et ph involontaire Dim 19 Sep 2010 - 21:40 | |
| j'ai peu etre une piste mes mur ne sont pas peint partous, c'est du platre
est ce que la poussiere de platre pourrais etre la cause? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: baisse de kh et ph involontaire Dim 19 Sep 2010 - 21:45 | |
| pour moi non le truc est que un kh a 3 c est juste la limite car des que tu descends en dessous ca donne des paras instables dont le ph ta beaucoup d escargots dans ton bac? oui si tu remotntes ton kkh autour de 4 5 tu stabilisera bien mieu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baisse de kh et ph involontaire | |
| |
|
| |
| baisse de kh et ph involontaire | |
|