| baisse de mon ph | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ahpc
Nombre de messages : 411 Localisation : loctudy Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: baisse de mon ph Mer 2 Fév 2011 - 22:45 | |
| Voile je m'explique, c'est un peu bizare, mais j'ai rempli mon bac communautaire en décembre, l'eau de conduite était a ph 7, ensuite j'ai rempli un bac de 60L toujours a ph 7. J'ai rempli les bacs de ma fishroom samedi et en faisant le test aujourd'huit l'eau est a ph 8, du coup j'ai testé l'eau de conduite est elle est bien passé a 8. Donc il faut que j'acidifie mon eau car je compte mettre des apistogrammas dedans que j'ai acheté stephane audigou, je voulais savoir combien mettre de tourbe, les bacs font 60L chacun ? Et comme je n'ai pas la place dans les filtre, est ce que je peut la mettre directement dans le bac ? | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: baisse de mon ph Mer 2 Fév 2011 - 22:55 | |
| Il faut connaitre t'as dureté pour savoir su tu peux baisser ton ph,Si t'as dureté est trop élevé tu pourra mettre autant de tourbe que tu veux ton ph ne bougera pas. Attend que ton ph soit bien stabilisé avant d'y mettre tes poissons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: baisse de mon ph Mer 2 Fév 2011 - 23:04 | |
| +1 avec jerome et sans place tu as baies d aulnes feuille de chene ou pompe externe |
|
| |
ahpc
| Sujet: Re: baisse de mon ph Mer 2 Fév 2011 - 23:08 | |
| mon kh est a 6 il me semble, oui les poissons iront dans ces bac que dans 4 semaines, donc j'ai le temps de stabiliser tout sa. Demain je remesure le kh précisément, pour que vous puissiez bien me conseiller | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: baisse de mon ph Mer 2 Fév 2011 - 23:25 | |
| Franchement si tu as 8de ph, je n'ai pas trop besoin de voir tes duretés, elles doivent être trop haute pour faire baisser ton ph a l'aide d'acide humique.
Donc soit tu passe a l'eau osmosé, soit a l'eau de pluie, sans ça, ton ph ne descendra pas. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
ahpc
| Sujet: Re: baisse de mon ph Jeu 3 Fév 2011 - 14:06 | |
| Alors voila les résultats de mes tests: Ph 7,5, kh 3, gh 5
Ma dureté n'a pas l'air trop élevé, combien mettre de tourbe ou feuilles de chêne ou fruit aulne pour 60L? Il faudrai que je descende vers ph6 | |
|
| |
ahpc
| Sujet: Re: baisse de mon ph Jeu 3 Fév 2011 - 19:28 | |
| quelqu'un a une petite idées ? comme sa demain après midi j'irai prendre des feuille et des fruit d'aulne | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: baisse de mon ph Jeu 3 Fév 2011 - 19:31 | |
| Je n'ai pas eu besoin de faire baisser mon ph pour le moment... Du coup je n'aurai qu'une chose à conseiller: Vas y progressivement. | |
|
| |
ahpc
| Sujet: Re: baisse de mon ph Jeu 3 Fév 2011 - 19:38 | |
| il dise sur la notice du tormec que 1KG permet de traité 800L mais il sont pas très précis, je sais pas de combien 1kg abaisse le ph | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baisse de mon ph | |
| |
|
| |
| baisse de mon ph | |
|