J'ai eu aussi affaire à ce genre de problème avec C discount. Ben oui vu comment on nous traite pas de raison de taire le nom.
Qui m'avait envoyé des colis incomplet et/ou détérioré. Qui me faisait ramener les pièces abimées à mes frais pour me renvoyer les mêmes tout aussi cassées. A la fin de tout j'ai renvoyé une dernière fois et j'ai fait comme je t'ai dit plus haut.
Dans le recommandé j'ai fait le récapitulatif de toutes les crasses qu'ils avaient faites , j'ai fait l'addition de mes différents préjudices, j'ai exigé le remboursement de la somme (pas un avoir) et leur expliquant bien que la prochaine fois ça serait Julien Courbet et/ou mon avocat qui les contacterai.
Et j'ai eu gain de cause.
Bon OK il aura fallu neuf mois entre la première réception et le remboursement.
Mais j'ai eu mon chèque.
Le plus dur c'est parfois de trouver l'adresse postale du service contentieux, ces lâches la planquent souvent, mais une fois que tu l'a, il faut tenter sa chance. De toute façon ça coute moins cher que le téléphone surtaxé avec un type qui ne comprend pas ce que tu lui dit.
Pour en revenir à ton problème. Au sujet du dépassement du délai.
Article L121-19
I. - Le consommateur doit recevoir, par écrit ou sur un autre support durable à sa disposition, en temps utile et au plus tard au moment de la livraison :
1° Confirmation des informations mentionnées aux 1° à 4° de l'article L. 121-18 et de celles qui figurent en outre aux articles L. 111-1 et L. 113-3 ainsi que de celles prévues pour l'application de l'article L. 214-1, à moins que le professionnel n'ait satisfait à cette obligation avant la conclusion du contrat ;
2° Une information sur les conditions et les modalités d'exercice du droit de rétractation ;
3° L'adresse de l'établissement du fournisseur où le consommateur peut présenter ses réclamations ;
4° Les informations relatives au service après vente et aux garanties commerciales ;
5° Les conditions de résiliation du contrat lorsque celui-ci est d'une durée indéterminée ou supérieure à un an.
II. - Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux services fournis en une seule fois au moyen d'une technique de communication à distance et facturés par l'opérateur de cette technique à l'exception du 3°.
Donc si j'ai bien pigé, en cas de vente par téléphone, il n'y a qu'une faille.
Si ils ont oublié de te fournir (sur papier ou par mail) cette fameuse adresse contentieux (qu'ils aiment tant planquer pour te faire payer les communications téléphoniques )
Rahh, pétard! Le droit, c'que ça peut être tordu!