| Heros sp Inirida sauvage | |
|
+13nadou56 JJ lampadaire G'rom29 franck scoarnec jean yves jm8021 Riwal tatane nebi jérome zeff Gwenn Pesket cf 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
franck
Nombre de messages : 1075 Age : 38 Localisation : lannion cote d'armor Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Heros sp Inirida sauvage Lun 29 Nov 2010 - 12:05 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Heros sp Inirida sauvage Mar 8 Fév 2011 - 18:26 | |
| Bien voilà des nouvelles en photo des Heros sp Inirida (Iniridae) sauvage, les 5 du départ sont toujours là, un couple c'est détaché du lot, ce sont les deux plus gros, dans les 3 autres, il semble qu'il y ait un mâle, pour les deux autres, je ne vois pas. Lien vers les photos des Heros sp Inirida, http://picasaweb.google.com/ffjess/HerosSpInirida#Le bac dans le quel ils sont, un 900 litres qui est au club de Brest, sur les photos du mâle, on a l'impression qu'il est petit mais sur les photos du bac on voit bien que ce n'est pas le cas, Photo : J. Kravtchenko Photo : J. Kravtchenko _________________ Compte Fondateur Aqua29
Dernière édition par Gwenn Pesket le Mar 1 Mar 2011 - 17:58, édité 3 fois | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Heros sp Inirida sauvage Mar 8 Fév 2011 - 18:43 | |
| superbe tout ça, bravo Gwenn | |
|
| |
lampadaire
Nombre de messages : 133 Localisation : Fouesnant Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Heros sp Inirida sauvage Mar 8 Fév 2011 - 18:44 | |
| Jolie bac et très beaux spécimens ! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Heros sp Inirida sauvage Mar 8 Fév 2011 - 18:44 | |
| Oups oublier de préciser, ce sont des Photos de Modjo. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
JJ
Nombre de messages : 810 Age : 41 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Heros sp Inirida sauvage Mar 8 Fév 2011 - 19:08 | |
| C'est marrant, je les trouve beaucoup plus beaux qu'en septembre! Et très beau bac également!!! | |
|
| |
nadou56
Nombre de messages : 2651 Age : 43 Localisation : 56500 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Heros sp Inirida sauvage Mar 8 Fév 2011 - 19:10 | |
| terrible ce bac, et les heros jolies clichés pour l artiste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heros sp Inirida sauvage Mer 9 Fév 2011 - 10:07 | |
| Bonjour, ca c'est du "fish", bravo au proprio et aussi au photographe.
Philou. |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Heros sp Inirida sauvage Jeu 10 Fév 2011 - 18:30 | |
| Superbes poissons Gwenn et joli bac.
J'avais hate de voir de nouvelles photos. Ils sont splendides.... Ils sont devenu bien gros.
Effectivement on distingue toujours les vermicules sur la femelle, mais nettement moins marquées que sur le male.
Belles photos de Modjo
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Heros sp Inirida sauvage Jeu 10 Fév 2011 - 18:35 | |
| Salut Benoît, la croissance on la doit en partie a Philou et puis avec l'augmentation du débit de filtration et avec l'espacement des changements, j'ai pu stabiliser l'équilibre de l'aquarium, les poissons ce portent bien mieux, plus de frottement. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heros sp Inirida sauvage Ven 1 Avr 2011 - 14:17 | |
| Merci pour ces compliments Merci Gwenn pour ce lien à mon Picasaweb ! Le sujet est superbe ! Magnifiques poissons ! |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: heros sp irinidae sauvage Dim 14 Aoû 2011 - 3:39 | |
| Comme promis, Gwenn je tiens la reproduction. Merci a toi encore pour me faire confiance. Une semaine dans mon bac, et ils parade comme des petits fous. Un premier changement d'eau dans la semaine de 400litres environ, et vendredi soir j'en ai refait un autres équivalant suivi du samedi matin d'un autre changement d'eau de 400litres. Et voilà qu'il parade comme des fous!!! Je n'ai jamais vu sa de ma vie!!! c'est dingue a quelle point ils vibre surtout le mâle ou on dirait qu'il va ce désarticulé!!! Les vidéo je les posterai au réveille car je vais les mettre a chargé toute la nuit. Mais l'appareille photo de ma copine et vraiment pas top ce qui et bien dommage. | |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Heros sp Inirida sauvage Dim 14 Aoû 2011 - 10:49 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Heros sp Inirida sauvage Dim 14 Aoû 2011 - 11:46 | |
| Je savais que je pouvais compter sur toi pour leurs offrir la possibilité de ce reproduire et là c''est bien parti, tu serais le premier a ma connaissance a l'avoir repro en France voir plus! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heros sp Inirida sauvage Dim 14 Aoû 2011 - 17:03 | |
| Bonjour, put......n, sa mère (comme dirait mon fils), tu vas entrer dans la légende "osiris".
Respects à toi.
Philou. |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: Heros sp Inirida sauvage Dim 14 Aoû 2011 - 17:19 | |
| - philoubetta a écrit:
- Bonjour,
put......n, sa mère (comme dirait mon fils), tu vas entrer dans la légende "osiris".
Respects à toi.
Philou. Houla houla du calme philou, je n'ai fait que faire des changement d'eau et bien les nourrirent c'est tout. Je suis qu'un simple passionné qui aime donné ce qu'il y a de meilleur a ces protégé comme pour un enfant. Car pour moi chaque poissons que je maintiens, je le traite comme mon enfant. D'où la demande de la carte famille nombreuse C'est bien dommage que l'appareil photo soi nul car sa ne montre pas leur couleur seulement quelque reflet. Pour la reproduction, pour déclenché les parade, des changement d'eau énorme sont a prévoir. Mais aussi pour déclenché la ponte également a mon avis. Car sa fait 24h qu'ils sont entrain de paradé comme des fous, donc je me tâte. | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Heros sp Inirida sauvage Dim 14 Aoû 2011 - 17:37 | |
| il leur manque peut etre autre chose encore sur mes rokteils ça me faisait pareil a voir ce que ça donne dans quelques jours, ça viendra peut etre bonne chance en tout pour la suite | |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Heros sp Inirida sauvage Dim 14 Aoû 2011 - 19:45 | |
| bravo c'est déja bien | |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Heros sp Inirida sauvage Lun 15 Aoû 2011 - 6:15 | |
| | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Heros sp Inirida sauvage Lun 15 Aoû 2011 - 8:56 | |
| - tatane a écrit:
- il leur manque peut etre autre chose encore
sur mes rokteils ça me faisait pareil
Je rejoins complètement Tatane. Souvent on voit les poissons parader et puis il n'y a rien qui se passe derrière. Il reste encore à venir : - la ponte - l'éclosion - la nage libre - la surveillance des parents - la prédation à éviter dans un tel bac avec des co-locataires - le nourrissage des alevins - faire grandir les petits : l'idéal est certainement d'en prélever une partie pour les faire pousser à part. Dans ce style d'espèce, je pense qu'il ne faut pas en prélever des masses car la demande ne sera à tous les coups pas au rendez-vous. - la diffusion - pérenniser l'espèce auprès de gens qui sauront eux-aussi dans un premier temps bien la maintenir - ces gens-là sauront avec de la chance la reproduire. Dans le cas contraire...... patatra patatra...... lorsque tu n'en auras plus et bien y'aura plus personne qui aura été foutu d'en reproduire et toi le jour où tu voudras en récupérer bien y'en aura plus ..... et pourtant t'en aura diffuser des dizaines (je dis cela parce-que c'est du vécu...) En tout cas ça semble bien parti Alex. On croise les doigts pour la suite. Stéphane | |
|
| |
nadou56
Nombre de messages : 2651 Age : 43 Localisation : 56500 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Heros sp Inirida sauvage Lun 15 Aoû 2011 - 10:22 | |
| la couleur foncée qu ils ont l air d avoir bravo Alex meme si pas encore au bout t y est presque | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Heros sp Inirida sauvage Lun 15 Aoû 2011 - 11:51 | |
| Superbes video Alex. Ils sont devenus très beaux quelle taille font ils maintenant ? Par contre fais attention a tes jeunes Scalaires si il y a ponte et defense d'un territoire ils peuvent prendre cher avec un coup de gueule d'un Heros.... Bonne continuation... | |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: Heros sp Inirida sauvage Lun 15 Aoû 2011 - 12:28 | |
| - nebi a écrit:
Superbes video Alex. Ils sont devenus très beaux quelle taille font ils maintenant ?
Par contre fais attention a tes jeunes Scalaires si il y a ponte et defense d'un territoire ils peuvent prendre cher avec un coup de gueule d'un Heros....
Bonne continuation... Salut Je n'ai rien fait, tout le mérite reviens a gwenn qui les a fait grossir. Car sa fait que 9 jours que je les ai. Je dirai qu'ils font 19/20cm Pour le territoire je surveille sa de très très près, mais ils ont fait leur nid du côté gauche de l'aquarium, et réuni tous les autres locataire de l'autre côté du bac. Tatane, Tu dis que chez toi, ils sens étaient resté là. Mais pour toi qu'est ce qu'il pourrait bien leur manqué??? Car moi j'ai remarqué une chose : c'est qu'après un changement d'eau, sa frétille. Et quand tu donne de la nourriture directement, c'est pire et sa creuse le nid en plus. Mais quelques heure plus tard (6 heures environ), c'est moins actif. Alors je pense que pour avoir une ponte il faut un goutte a goutte et un stock de crevette dans le bac en plus de la nourriture attribué. C'est ce que je vais faire aujourd'hui en Sinon pour Stéphane, je suis d'accord avec toi. Si j'arrive a l'éclosion, je pensé prélevé une parti des petits pour les faire grossir dans un autre bac. mais j'en suis loin d'arrivé là encore. Après pour la diffusion, gwenn avais déjà quelques personne a lui demandé des petits si il arrivait a les reproduire. Mais pour l'instant je découvre cette espèce avec vous en vous envoyant le plus de vidéo possible. | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Heros sp Inirida sauvage Lun 15 Aoû 2011 - 13:33 | |
| [quote="osiris-light"] - nebi a écrit:
Tatane,
Tu dis que chez toi, ils sens étaient resté là. Mais pour toi qu'est ce qu'il pourrait bien leur manqué???
Car moi j'ai remarqué une chose : c'est qu'après un changement d'eau, sa frétille. Et quand tu donne de la nourriture directement, c'est pire et sa creuse le nid en plus. Mais quelques heure plus tard (6 heures environ), c'est moins actif.
Alors je pense que pour avoir une ponte il faut un goutte a goutte et un stock de crevette dans le bac en plus de la nourriture attribué. C'est ce que je vais faire aujourd'hui en
je ne sais pas, mais une fois arrivée dans un autre bac, les pontes se sont succédées alors qu'ils avaient le meme comportements, que tu décris, chez moi depuis plusieurs semaines peut etre un para ou la température qui leur convenaient pas ou autre chose dans le bac faudrait que je demande a Jean Luc ses paras pour voir un peu ce qui différait de chez moi | |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: Heros sp Inirida sauvage Lun 15 Aoû 2011 - 14:20 | |
| Oui sa serai pas mal. Chez toi, c'était quoi tes paramètres???
Là actuellement il sont entrain de faire le nid qui doit être quasiment fini a mon avis. Et j'ai vu l'oviducte de la femelle qui est sorti donc a mon avis c'est pour bientôt.
La ponte doit se faire en plusieurs étape a mon avis : - La parade qui ce déroule sur deux jours. - La préparation du nid qui ce déroule sur deux jours aussi. - Suivi de la ponte.
Mais cela ne sont que des hypothèse reste plus qu'à confirmé pour la ponte. Et avec les personne qui on des heros si sa c'est passé comme sa chez eux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heros sp Inirida sauvage | |
| |
|
| |
| Heros sp Inirida sauvage | |
|