| Bruit rampe à leds insupportable | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Joachim
Nombre de messages : 922 Age : 32 Localisation : Finistère, Brest Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Bruit rampe à leds insupportable Dim 19 Sep 2010 - 18:51 | |
| J'ai pris le coolink et un potentiomètre, après avoir lu des tests sur internet, j'installe tout ça le week-end prochain en espèrant tout recevoir à temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit rampe à leds insupportable Dim 19 Sep 2010 - 20:31 | |
| c est pc look qui le fait 19 db c est vraiment rien je crois que chuchoter c est 30db |
|
| |
Joachim
Nombre de messages : 922 Age : 32 Localisation : Finistère, Brest Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Bruit rampe à leds insupportable Dim 19 Sep 2010 - 20:46 | |
| On va voir ça, j'espère que c'est vrai ^^ sur francenanorecif un gars m'a dit que c'était surtout la grille qui faisait du bruit et que je ferais mieux de la découper à la dremel et de placer une grille comme ça : dessus Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Bruit rampe à leds insupportable Dim 19 Sep 2010 - 23:16 | |
| De toute façons si le ventilo est plus grand il faut que l'évacuation soit plus grande, t'a raison.
19db c'est très-très bien. Ça correspond à une chambre à coucher au milieu de la nuit (à condition que ta voisine ne ronfle pas)
Comme de toute façons il faut élargir le trou pour passer en 90, t'a qu'a faire la découpe en attendant le ventilo, t'en aura le cœur net.
Sinon pour réduire les vibrations tu peux utiliser des petits joints toriques à poser en tampon entre le ventilo et la carcasse, sur les filetages des vis de fixation. Tu sais genre les petits joints de plomberie. Ça va te réduire les vibrations. De même pense aussi à mettre quelque chose entre la galerie et le verre du bac.
Enfin t'a déjà du essayer quelques trucs de ce coté là surement... | |
|
| |
Joachim
| Sujet: Re: Bruit rampe à leds insupportable Dim 19 Sep 2010 - 23:35 | |
| Merci pour tous ces conseils mais je n'ai pas besoin d'élargir le trou pour passer en 90, c'est déjà en 90 Pour les joints, oui je pensais trouver quelque chose comme ça pour mettre entre les deux. De toute façon je peux rien faire avant le week end prochain et d'ici là j'aurais reçu le ventilo donc j'essaierai samedi. Je vous tiens au courant. | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Bruit rampe à leds insupportable Dim 19 Sep 2010 - 23:45 | |
| Lol, au temps pour moi.
Wait and see donc. | |
|
| |
tormoj
Nombre de messages : 35 Age : 47 Localisation : 94 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Bruit rampe à leds insupportable Lun 20 Sep 2010 - 10:55 | |
| - Joachim a écrit:
- On va voir ça, j'espère que c'est vrai ^^
sur francenanorecif un gars m'a dit que c'était surtout la grille qui faisait du bruit et que je ferais mieux de la découper à la dremel et de placer une grille comme ça : dessus Vous en pensez quoi ? Effectivement, tu devrais couper la grille, on a le même problème sur certaines tours de PC. Changer de ventilateur n'y changerai rien. | |
|
| |
Joachim
| Sujet: Re: Bruit rampe à leds insupportable Lun 20 Sep 2010 - 12:28 | |
| oui je pense le faire aussi, mais je vais voir si je peux pas trouver ça dans le coin pour pas payer les frais de ports. | |
|
| |
Joachim
| Sujet: Re: Bruit rampe à leds insupportable Sam 2 Oct 2010 - 13:00 | |
| Problème réglé ! J'ai juste changé le ventilateur et on entend quasiment plus rien, et avec le potentiomètre, quand je mets sur minimum ça fait toujours du vent e c'est le silence absolu sans modification de la grille. J'ai pas pensé à prendre de photos avant de fermer, désolé. Le ventilo était livré avec des pattes de fixations en siliconne, parfait ! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Bruit rampe à leds insupportable Sam 2 Oct 2010 - 14:05 | |
| _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Bruit rampe à leds insupportable Sam 2 Oct 2010 - 15:06 | |
| Attention avec le potar à pas ralentir de trop le débit d'air par rapport au ventilo d'origine. Les leds puissantes n'aiment pas du tout les surchauffes, même légères... | |
|
| |
Joachim
| Sujet: Re: Bruit rampe à leds insupportable Sam 2 Oct 2010 - 17:00 | |
| Oui c'est ce ventilateur que j'ai pris Gwenn ¨Pour le potentiomètre, c'est ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00022210.html (mais sur ebay, les frais de ports étaient moins cher) Je n'utilise pas la moitié des cables du fan mate (on est censé le relier à la carte mère et au ventilateur et j'ai raccorder qu'au ventilateur). Etant donné le peu de bruit que ça fait au max, je pense même pas en avoir besoin donc je vais pas risquer la surchauffe | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Bruit rampe à leds insupportable Sam 2 Oct 2010 - 17:11 | |
| Si tu peux le mettre à bloc sans que le bruit soit dérangeant, effectivement il y a peu de risques. Vivement des petites photos de ton bac maintenant! | |
|
| |
Joachim
| Sujet: Re: Bruit rampe à leds insupportable Dim 3 Oct 2010 - 17:45 | |
| J'ai été confronté à une autre problème aujourd'hui, ma pompe de brasage faisait un bruit de vibration qu'elle en faisait plus quand je la décrochait de son aimant donc j'ai mis de la siliconne entre l'aimant et le plastique de fixation, on va voir si ça tremble toujours ... Faire un récifal qui fait pas de bruit, c'est dur ^^ | |
|
| |
Joachim
| Sujet: Re: Bruit rampe à leds insupportable Dim 3 Oct 2010 - 22:48 | |
| le variateur : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit rampe à leds insupportable | |
| |
|
| |
| Bruit rampe à leds insupportable | |
|