scarlaz

Nombre de messages : 207 Age : 39 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 13/09/2010
 | Sujet: Ferropol Ven 24 Sep 2010 - 18:30 | |
| Bonjour amis aquariophiles, voila cet après midi j'ai acheté du Ferropol , car je trouvais que quelques plantes avaient les feuilles qui jaunissaient et qui perdait quelque peu leurs couleurs , donc j'ai pensé a une carence en fer et je me suis dit que de toute façon un engrais liquide ne pouvait pas leur faire du mal !Donc ma question est puis je mettre une dose de Ferropol quotidiennement ou bien attendre un changement d'eau ? J'ai lu aussi sur d'autres forums aquario que la posologie du produit devait être divisée par 2 pour éviter l'apparition d'algues qu'en pensez vous ? Voila merci encore de votre aide cordialement | |
|
david du 44

Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : bouguenais Date d'inscription : 14/07/2009
 | Sujet: Re: Ferropol Ven 24 Sep 2010 - 18:48 | |
| bonsoir,
le FERROPOL suivant son bac et la surface de plantation, il ne sert pas a grand chose.
Si tu as 3-4 plantes dans ton bac,alors oui le ferropol est très bien.
A partir du moment, ou l'on a au moins 50% de la surface planté, alors ce produit ne suffira plus, a moins d'y mettre le flacon par jours.
En plus concentré et qui reviens moins cher a long terme c'est : flourish iron ou easy ferro pour le fer
En oligo éléments : easy life profito ou flourish (tout court) de chez seachem.
voilu.
| |
|
scarlaz

Nombre de messages : 207 Age : 39 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 13/09/2010
 | Sujet: Re: Ferropol Ven 24 Sep 2010 - 19:47 | |
| - david du 44 a écrit:
- bonsoir,
le FERROPOL suivant son bac et la surface de plantation, il ne sert pas a grand chose.
Si tu as 3-4 plantes dans ton bac,alors oui le ferropol est très bien.
A partir du moment, ou l'on a au moins 50% de la surface planté, alors ce produit ne suffira plus, a moins d'y mettre le flacon par jours.
En plus concentré et qui reviens moins cher a long terme c'est : flourish iron ou easy ferro pour le fer
En oligo éléments : easy life profito ou flourish (tout court) de chez seachem.
voilu.
bon ben on ne peut plus clair , merci encore david , j'ai environ une douzaine de plant dans mon bac , je vais me renseigner pour le flourish !Merci a toi | |
|
david du 44

Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : bouguenais Date d'inscription : 14/07/2009
 | Sujet: Re: Ferropol Ven 24 Sep 2010 - 19:58 | |
| par contre soit avec le flourish soit l'easy ferro : faut y aller mollo au départ.
faut diviser les doses par 2, et voir les nouvelles pousses.
Pareil pour les oligo éléments.
| |
|