salut j'ai vidé mon bac arrêté ma batterie car je suis tombé dans le piège de l'eau de mer mais aimant trop l'eau douce j'ai quand meme transformé mon osaka en malawi f1
alors quand mon bac était stable niveau population j'avais un banc de 5 maronii
deux couples d'altsipinosa, un trio de laetacara dorsigera, 5 tetra empereur, 4 L333, 10 cory sterbai, 8 Otocinclus. Voila avant mes altsi j'avais 4 scalaires mais c'est trop juste pour ce poisson.
Pour les maronii je conseille un minimum de 150l pour 5individus ils vive,t en groupe de 5 minimum car il faut qu'il y est une hiérarchie qui se créé un conseil prend des jeune c'est bien plus intéressant a les voir grandir et observer leur comportement. Ce sont des ciconidés pas trop exigeants et très calme. Si possible essaye que sa soit eux les plus gros poissons du bac surtout dans un petit bac<300l car ils stresses facilement
pour les crenicara filamentosa ce sont des ciconidés tout comme l'apisto ou le rami donc a peu près les memes exigence que ces dernier malgré qu'il soit moins teigneux
au niveau du ph je dirais plus 6 voir 5 moi j'avais du 5'5 et jeux te dire que c'était parfais
si tu as moyen prend un 150 voir un 200L directe car faut que les crenicara et les agassizi se trouve chacun un territoire different et j'ai peur que dans 100l cela soit trop juste et en plus tu ne le regrettera pas tes poissons en seront reconnaissant crois moi
voila merci pour le bac
cordialement
clément