| mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus | |
|
+5Stéphane AUDIGOU tatane geo29 Breizh pirate22 9 participants |
Auteur | Message |
---|
pirate22
Nombre de messages : 273 Localisation : 22800 QUINTIN Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Mar 9 Nov 2010 - 17:20 | |
| Première bourse à St Brieuc, première rencontre et forcément je ne suis pas rentré les mains vides, même modestement. Un gentil couple de nannacara aureocephalus. Le mâle [img] [/img] La femelle [img] [/img] | |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1661 Age : 50 Localisation : St Sauveur Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Mar 9 Nov 2010 - 17:51 | |
| Joli ! J'aime beaucoup la 1ère photo avec les corys. | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Mar 9 Nov 2010 - 20:46 | |
| supers poissons que j'ai eu à un moment tu seras pas déçu !
tchao ! | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Mar 9 Nov 2010 - 22:19 | |
| tu les as pris avec qui?
c'est un super poisson, j'en ai aussi, qui proviennent de chez beauroc, et ils sont magnifiques! | |
|
| |
pirate22
Nombre de messages : 273 Localisation : 22800 QUINTIN Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Mar 9 Nov 2010 - 22:51 | |
| Je crois me souvenir que mon vendeur portait un badge indiquant J. Quintin . Et le prix hallucinant 6 euros le couple | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Mar 9 Nov 2010 - 22:56 | |
| oki, bah c'est beauroc! pas de soucis, tu as une belle souche là | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Mer 10 Nov 2010 - 23:00 | |
| Superbe poisson Cyrille et malheureusement pas assez répandu J'en avais ramenés il y a quelques années de Revel. C'était des Nanacara auréocéphalus Acarouany F0. A comparer au poisson le plus connu du Genre Nanacara à savoir l'anomala, les auréocéphalus sont plus grands en taille à l'âge adulte (2-3 cm de plus facilement). Niveau repro, ils ne sont pas trop exigeant quant aux paramètres. Tu verras la couleur de la femelle est magnifique en repro. Pour le prix d'achat effectivement c'est très très honnête, tout l'honneur en va à Jacques (ce serait bien s'il pouvait nous donner l'origine de ces poissons). Stéphane | |
|
| |
pirate22
| Sujet: Re: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Mer 10 Nov 2010 - 23:50 | |
| Stephane Merci a toi de m'avoir signale la présence de Jacques et de ses nannacaras. Je serais certainement passe a cote par méconnaissance . Je les trouve très intéressants la mâle est du plus bel effet quand il s'approche lentement pour manger. Il a déjà trouver sa place dans la noix de coco. La femelle est encore très discrète . J'ai hâte de les voir grandir... L entente avec le couple de borellii est pour le moment parfaite | |
|
| |
tatane
| |
| |
Aphanius
Nombre de messages : 160 Age : 45 Localisation : Plumergat (Fr.56) Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Jeu 11 Nov 2010 - 9:47 | |
| L'origine de ces poissons? Facile... C'est nous qui lui avions ramené... Ils viennent d'une repro de Luc (Tonton26) donc je ne sais pas si c'est la même provenance que toi Stéphane... | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Jeu 11 Nov 2010 - 14:03 | |
| Merci Aphanius Non il me semble après en avoir discuter avec Luc que ce n'est pas la même souche mais je ne sais plus quel lieu de pêche. Je lui poserais la question à l'occasion. En tout cas venant de Luc, Cyrille tu peux être certain que c'est une bonne souche. Stéphane | |
|
| |
pirate22
| Sujet: Nouvelle robe pour Madame Quelle métamorphose! Lun 6 Déc 2010 - 11:06 | |
| Samedi j'ai eu la surprise de voir la femelle revétue de ses plus beaux atours. Elle fait régner l'ordre si l'on peut dire dans le bac et les corydoras trinquent : Avant [img] [/img] Depuis samedi : [img] [/img] [img] [/img] Bien postée à l'entrée de la noix de coco, presque invisible dans le noir : [img] [/img] Surgissant telle une flèche pour faire le "ménage"... [img] [/img] Le mâle pour sa part est aussi nerveux : [img] [/img] [img] [/img] Après l'attaque, retour à la maison [img] [/img] [img] [/img] C'est Miss FRance ce soir? [img] [/img] | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Lun 6 Déc 2010 - 11:10 | |
| je sais pas, pour ça faut la voir en maillot de baim trés jolie en tout cas | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
| Sujet: Re: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Lun 6 Déc 2010 - 20:51 | |
| Ne cherche pas midi à quatorze heure, tu as une ponte Le couple est superbe, quel plaisir de voir de belles espèces comme celle-là. Reste plus qu'à attendre la nage libre. Stéphane | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Lun 6 Déc 2010 - 23:54 | |
| Oui si elle n'a pas pondu, ça ne va pas tarder!!! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
pirate22
| Sujet: Re: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Mar 7 Déc 2010 - 10:14 | |
| Merci de vos messages Stéphane et Gwenn, je ne suis pas si certain que la ponte est été réelle ou qu'elle va se réalisé. Ce matin j'ai vu qu'elle perd sa belle robe de noces. Déja hier elle était moins présente en garde dans sa noix de coco et semblait plus pacifique...pfffff dommage se sera pour plus tard, finalement cela m'arrange pour l'instant ... je suis en compte avec Stéphane (je t'envoie un MP).
| |
|
| |
thomas
Nombre de messages : 486 Age : 35 Localisation : quimper Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Mar 7 Déc 2010 - 21:45 | |
| ben c'est peut etre ratté pour cette fois tu sais les premiere fois pour certains....
met bravo pour tes photos si tout le monde faisait aussi bien à chaque fois! perso je suis incapable d'avoir des photos vraiment potable! | |
|
| |
RaZieL
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : Lannion Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Ven 10 Déc 2010 - 18:40 | |
| Oui beau couple la femelle a des couleurs de malade en periode de frai les premiers pontes c est toujours assez et ca peut pas marcher tout du premier coup moi il a fallu plusieurs essai a mes nanacara anomala avant que ca marche Toi ca finira par payer dommage que j ai les ai louper a saint brieuc y en avait plus quand je sui arrivé ils sont trop beaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Ven 10 Déc 2010 - 23:39 | |
| - Stéphane AUDIGOU a écrit:
- Ne cherche pas midi à quatorze heure, tu as une ponte
Le couple est superbe, quel plaisir de voir de belles espèces comme celle-là. Reste plus qu'à attendre la nage libre. Stéphane +1 magnfique dans cette parure |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus | |
| |
|
| |
| mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus | |
|