| Nannacara aureocephalus ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Nannacara aureocephalus ? Mer 7 Juil 2010 - 21:39 | |
| Bonsoir, dans le post recherche, je suis en quête de mâle, ayant déjà 2 femelles qui viennent de la bourse de gouesnou. Sur iktus, il y à ceci: nannacara aureocephala Acarouany est-ce pareil ou pas? Merci
ps : en cherchant un peu, il me semble que oui, j'attends vos confirmation. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Nannacara aureocephalus ? Mer 7 Juil 2010 - 21:48 | |
| Bien on ne peut pas vraiment parler de différence, c'est le même poisson mais il est est d'une localité précise. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Nannacara aureocephalus ? Mer 7 Juil 2010 - 22:12 | |
| ok, alors je ne fais pas de bêtises si je prends 2 mâles chez iktus et que je tente la repro avec mes femelles? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Nannacara aureocephalus ? Mer 7 Juil 2010 - 22:35 | |
| Heu bien j'aurais tendance a dire qu'il serait bien sur mieux de reproduire une souche avec une localité précise, qu'une souche anonyme.
Mais là tu auras un mâle N. aureocephala. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Riwal
| Sujet: Re: Nannacara aureocephalus ? Mer 7 Juil 2010 - 22:43 | |
| C'étais ça aussi que je pensais. Alors je vais attendre le retour de Pascal, ou à moins que quelqu'un saches d'ou vienne mes femelles? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Nannacara aureocephalus ? Mer 7 Juil 2010 - 22:50 | |
| Au près de qui tu les as acheté? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Riwal
| Sujet: Re: Nannacara aureocephalus ? Mer 7 Juil 2010 - 23:23 | |
| ben justement je sais pas. A la base ils étaient pour pascal, mais ont les a zappé dans ma caisse en polystyrène. Alors d'un commun accord ils me les as "passé", je ne sais pas avec qui il les as eu. Peut-être apistomania? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Nannacara aureocephalus ? Mer 7 Juil 2010 - 23:24 | |
| Et Pascal ne sait pas non plus? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Aphanius
Nombre de messages : 160 Age : 45 Localisation : Plumergat (Fr.56) Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Nannacara aureocephalus ? Mer 7 Juil 2010 - 23:24 | |
| Pour info l'an dernier Beauroc avait énormément de males et très peu de femelles... Je ne voudrais pas m'avancer mais il me semble en plus qu'il a la même souche que toi... à voir avec Stéphane Audigou (ceux de Beauroc viennent de Luc-Tonton) | |
|
| |
Riwal
| Sujet: Re: Nannacara aureocephalus ? Mer 7 Juil 2010 - 23:25 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Et Pascal ne sait pas non plus?
En vacance | |
|
| |
Riwal
| Sujet: Re: Nannacara aureocephalus ? Mer 7 Juil 2010 - 23:26 | |
| - Aphanius a écrit:
- Pour info l'an dernier Beauroc avait énormément de males et très peu de femelles... Je ne voudrais pas m'avancer mais il me semble en plus qu'il a la même souche que toi... à voir avec Stéphane Audigou (ceux de Beauroc viennent de Luc-Tonton)
Merci, je vais attendre des news de Pascal, à moins que l'on me confirme leurs provenance d'ici là. | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Nannacara aureocephalus ? Jeu 8 Juil 2010 - 9:06 | |
| Pour répondre Gwen : Les miens venaient du Congrès AFC de Revel en 2002. Florent de Gasperi m'avait donné des Nanacara auréocéphalus Acarouany. C'était des F0. Je fut à l'époque le premier à diffuser cette espèce. Elle se reproduisait super bien. J'ai eu plusieurs reproductions que j'ai écoulé auprès des amis et en bourse (en Bretagne, au Mans, à Orléans....) J'ai perdu début 2010 mes derniers "vieux" exemplaires. Ce qui est étonnant dans tout cela c'est de voir qu'on peut reproduire et diffuser un poisson et que malgré cette diffusion la souche soit quasiment perdue quelques années plus tard. Pourtant plusieurs exemplaires ont été diffusés. Je poserais la question à un ami de l'ACB de Quimper qui en reproduisait encore l'année dernière. En conclusion, je confirme ce que dit Gwen, tu peux mélanger ceux de Charly et les tiens. Ca restera du Nanacara auréocéphalus. Mais attention en cas de repro et de diffusion de ta part Riwalq, il ne faudra surtout pas les diffuser sous l'appellation Nanacara auréocéphalus Acarouany car nous ne connaissons pas l'origine de tes femelles. Mais là je sais qu'avec ton sérieux Riwalq il n'y a aucun souci. Stéphane | |
|
| |
Riwal
| Sujet: Re: Nannacara aureocephalus ? Jeu 8 Juil 2010 - 10:18 | |
| Mais attention en cas de repro et de diffusion de ta part Riwalq, il ne faudra surtout pas les diffuser sous l'appellation Nanacara auréocéphalus Acarouany car nous ne connaissons pas l'origine de tes femelles.
Oui, ça je l'entends bien, mais je veux être en adéquation avec ma façon de pratiquer mon hobby. Donc il est préférable de faire des couples Acarouany, et les diffusé (si jamais j'y arrive...) sous ce nom là. Plutôt que "mélanger" mes femelles ?? avec des mâles acarouany qui seront "perdu" si repro il y à ? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Nannacara aureocephalus ? Jeu 8 Juil 2010 - 10:41 | |
| Merci pour la précision Stéphane, pour moi le plus dommage est qu'une souche perde son historique et surtout la localité de pêche des premier géniteurs. Riwal, attends que Pascal te dise si il sait qui les vendait à Gouesnou, c'est peut-être déjà du Acarouany. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nannacara aureocephalus ? | |
| |
|
| |
| Nannacara aureocephalus ? | |
|