pirate22
Nombre de messages : 273 Localisation : 22800 QUINTIN Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: SOS NANNACARA AUREOCEPHALUS : Vers, abccès, bactéries? paras Mer 19 Jan 2011 - 22:20 | |
| Voila depuis environ une dizaine de jours, non en fait j'en sais rien je n'ai pas fait très attention mon mâle nannacarra auréocéphalus se faisait très voire trop discret...je l'a vu au fond de la noix de coco donc rien ne m'inquiétais... ce soir je l'ai en pleine eau voulant se nourrir avec sous le ventre une espèce de gros "furoncle" ou l'anus gonflé et quelques filaments blanc assez courts. voici les photos si vous avez une idée du truc ou un traitement à me conseiller... je l'ai choppé dans sa noix de coco comme couché sur le sable, assez vif pour le moment...help je voudrai pas le perdre [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img][img] [/img] | |
|
Derwins
Nombre de messages : 1091 Age : 48 Localisation : a droite en sortant Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: SOS NANNACARA AUREOCEPHALUS : Vers, abccès, bactéries? paras Jeu 20 Jan 2011 - 7:50 | |
| camallanus cotti ... parasite .. une vers qui squatte dans la partie "basse du tube intestinal ...
et c'est la merde ... les larves tombent sur le sol et sont ingérés par tous les poissons qui les mangent sans le savoir il y a un truc sur le forum de l'afv ... je retrouve toutes les info et je te redit ca...
| |
|
Derwins
Nombre de messages : 1091 Age : 48 Localisation : a droite en sortant Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: SOS NANNACARA AUREOCEPHALUS : Vers, abccès, bactéries? paras Jeu 20 Jan 2011 - 7:53 | |
| | |
|
carasius
Nombre de messages : 60 Age : 42 Localisation : Ploudaniel Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: SOS NANNACARA AUREOCEPHALUS : Vers, abccès, bactéries? paras Jeu 20 Jan 2011 - 12:47 | |
| Salut à vous
Je suis d'accord avec Derwins : c'est un camallanus...et aussi d'accord avec le fait que c'est très embêtant! Pour ma par, j'ai eu de bon résultat en traitan au preiscoli mélangé à de l 'artemia. Mais le plus important c'est de faire un bac de quarantaine car la propagation est foudroyante et même désepérante. Bon courage à toi! Franck | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS NANNACARA AUREOCEPHALUS : Vers, abccès, bactéries? paras Jeu 20 Jan 2011 - 14:33 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS NANNACARA AUREOCEPHALUS : Vers, abccès, bactéries? paras Jeu 20 Jan 2011 - 19:28 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS NANNACARA AUREOCEPHALUS : Vers, abccès, bactéries? paras | |
| |
|