| Club de Concarneau : Le Poisson Clown | |
|
+24Joachim ImothepBzh Franck 41 nadou56 Crystal-betta Eric Colin flaveane masic JJ Stéphane AUDIGOU nebi jérome thomas tatane G'rom29 gilles Gwenn Pesket cf NANAR scoarnec jean yves chcrgngn29 Riwal beber geo29 patou 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Crystal-betta
Nombre de messages : 1642 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown Ven 4 Nov 2011 - 19:47 | |
| Chouettes vos bacs! | |
|
| |
ImothepBzh
Nombre de messages : 133 Localisation : St Brieuc Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown Ven 4 Nov 2011 - 19:50 | |
| Beau bac pour une repro! Il n'y a que les nannacara pour le moment ou vous contez le garder en bac de repro? | |
|
| |
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown Ven 4 Nov 2011 - 20:21 | |
| Nous avons tellement de bac, que maintenant on peux ce permettre de faire des bacs spé pour la plupart des espèces que l'on souhaitent reproduire.
Pour l'instant il y a un couple et un coridoras, il me semble qui se planque dans la végétation.
Notre salle, que j'appelle "la salle des bacs plantés" de façon à ce repérer plus facilement avec les adhérents, quand on discute de tel ou tel bac comprend :
x1 -600 l avec des scalaires phénotipe sauvage (momon, dos rouge), etc x2 -250 l actuellement nous servent de bac de grossissement. x1 -300 l dédié aux plantes, mais il y a qu'en même quelque occupants dedans. x6 -60l dédié aux crustacés, que Patou et Ronan "aquatech" s'occupe avec brillot. x2 -90 l dédié au ciclidés nain tel que celui pris en photo ci dessus. x6 -80 l prochainement en eau pour de nouvelles espèces de ciclidés nain.
Voilà pour la première salle, nous avons encore deux autres salle, l'une dédié aux ciclidés africain, et l'autre, la salle la plus grande comprend d'autre biotope différent.
J'essayerai de faire une vidéo un jour comme à pu faire kej pour son club, ca sera beaucoup plus parlent que de longues explications.
Ce qui est bien dans notre club, c'est que tout le monde peux s'occuper du biotope qui lui plait et qu'il maitrise le mieux, cela permet ainsi aux adhérents de découvrir autre biotopes que le leur, tel que l'eau de mer qui est un mystère pour certains et reste encore trop marginal de nos jours comme bien autre biotopes aussi. Ainsi tout le monde en apprend en regardent se que le collègue effectue comme maintenance sur son bac de prédilection. | |
|
| |
Joachim
Nombre de messages : 922 Age : 32 Localisation : Finistère, Brest Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown Dim 6 Nov 2011 - 0:45 | |
| Je suis passé un soir au club de Concarneau, j'ai eu le droit à ma petite visite privée par Nanar, c'était vraiment sympa ! Beaucoup de bacs et des bacs intéressants, surtout l'aquaterrarium en construction Je ne regrette pas d'être passé ! Bonne continuation aux membres du clubs pour tous les projets en cours | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown Dim 6 Nov 2011 - 9:57 | |
| tu as pu récupérer tes poissons du coup? car je n'ai pas eue de news depuis avec toi ... | |
|
| |
Joachim
Nombre de messages : 922 Age : 32 Localisation : Finistère, Brest Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown Dim 6 Nov 2011 - 10:38 | |
| oups, désolé j'ai oublié :s je n'ai récupéré que les mesonautas, tous les killies étaient morts avant que j'arrive :/ | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| |
| |
Joachim
| Sujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown Dim 6 Nov 2011 - 17:26 | |
| comme tu dis | |
|
| |
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown Mer 9 Nov 2011 - 9:16 | |
|
Dernière édition par NANAR le Mer 8 Fév 2012 - 1:29, édité 4 fois | |
|
| |
beber
Nombre de messages : 802 Age : 39 Localisation : Rosporden Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown Mer 9 Nov 2011 - 9:27 | |
| ah tes uarus se sont décider a pondre? Bonne nouvelle ça! | |
|
| |
NANAR
| Sujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown Mer 9 Nov 2011 - 9:39 | |
| Bien ouais, En faire j'ai simplement rajouter un pompe de brassage nanostream et hop pop pop, repro le lendemain, après je sais pas si c'est ca le déclencheur mais bon, c'est cool, pourvu que ca tiennne. | |
|
| |
Franck 41
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown Mer 9 Nov 2011 - 10:12 | |
| Bonjour, c'est ce que je pratique sur certaine espèces, pour déclencher une repros je fais quelques choses inhabituelle un changement d'eau brutale, augmentation de température, un brassage oxygènant et autres, et pour dire j'ai une espèce, un déclenchement de ponte juste en lui donnant des daphnis vivantes toutes fraiches pêchées, d'autres astuces de ce genres j'en ai d'autres..............via expériences et maintenances d'espèces de longues durée certaines, on 10 ans d'aquariums chez moi,
Sinon merci pour le reportage photos,
Xenoophorus | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown Mer 9 Nov 2011 - 10:23 | |
| bravo leur nouvel emplacement leur convient mieux visiblement
Philouuuuuuuuuuu vient voir!!!!! | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown Mer 9 Nov 2011 - 10:58 | |
| Excellent, Ils préparent la réunion de vendredi soir, ils veulent te voler la vedette.... | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown Mer 9 Nov 2011 - 13:12 | |
| bonne news ça! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown Jeu 10 Nov 2011 - 14:14 | |
| Bonjour, superbe cratère de ponte, et encore là ils auraient pu faire mieux . Non sérieux, suis très content de qu'ils ont fini par arriver entre de très, très, très bonnes mains. Merci pour eux. Philou. |
|
| |
stephane-R
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown Jeu 10 Nov 2011 - 18:02 | |
| - Xenoophorus a écrit:
- Bonjour,
c'est ce que je pratique sur certaine espèces, pour déclencher une repros je fais quelques choses inhabituelle un changement d'eau brutale, augmentation de température, un brassage oxygènant et autres, et pour dire j'ai une espèce, un déclenchement de ponte juste en lui donnant des daphnis vivantes toutes fraiches pêchées, d'autres astuces de ce genres j'en ai d'autres..............via expériences et maintenances d'espèces de longues durée certaines, on 10 ans d'aquariums chez moi,
Sinon merci pour le reportage photos,
Xenoophorus +1 certaine reproduction sont déclenché suite à de grand changement d'eau Dommage que cela ne fonctionne pas pour toute ^^ | |
|
| |
gege
Nombre de messages : 201 Age : 48 Localisation : tregunc Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown Dim 27 Nov 2011 - 18:03 | |
| vraiment magnifique cette visite ce matin merci | |
|
| |
Erwann
Nombre de messages : 117 Age : 47 Localisation : Kemper ;-) Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown Dim 10 Fév 2013 - 17:56 | |
| Bon ben je suis passé voir nos camarades de Concarneau ce matin pour la première fois ! Effectivement mon pote "Spatuleman" avait bien raison ! que ce soit brico , envie de partager la connaissance et non de s'en servir pour écraser les autres ...et puis même ressenti sur pas mal de chose qui se passent sur la toile dans le 29 ! On est sur la même longueur d'onde il me semble! J'ai même pu raccroché un peu avec mon ancien taff d'animateur socio culturel grâce au passage de trois mômes motivés du quartier ! Je pense qu'on était tous un peu frustré de se rendre compte que leur age était un peu incompatible avec les horaires d'ouvertures du club ... Vraiment content de ma visite même si y'avais plus assez de caulerpe pour mon filtre à algues ! De toute façon j'suis pas encore adhérent alors c'est mieux comme ça ! Et puis comme je le disais, je déteste certaines approches de consommateur dans l'action d'adhérer à une asso! Juste un reproche à leur faire , y'a un grand recifalien qui m'a un peu snobé* dès mon arrivé par ce que je suis qu'en nano ! Et pris par la passion (com d'hab) et l'oreille patiente de Nanar, j'en ai oublié mon filtre fontaine DIY que j'avais amené pour "pompage" d'idée! Bon vu la taille du bouzin, il ne passera pas inaperçu et ne risque pas de finir oublié sous un meuble comme un vulgaire mouton ! j'le récupérerais à ma prochaine excursion .....qd ? je ne sais pas , mais surement qd je viendrais avec mon chéquier et mon bulletin d'adhésion comme une rose entre les dents ! Voilà, malgré un déterrage, je pense que le fil ici présent est le plus approprié pour vous donner mes impressions! Erwann * mais à Concarn' au moins c'est de l'humour! | |
|
| |
beber
Nombre de messages : 802 Age : 39 Localisation : Rosporden Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown Dim 10 Fév 2013 - 21:44 | |
| Et ben que d'éloge pour notre petit club de bricolos-bricolettes!! En tout cas ravi que la visite vous ait plus monsieur et au plaisir de te revoir dans nos murs! Par contre pour ce qui est des inscriptions, elles sont désormais closes et uniquement sur dossier, a moins de soudoyer les membres du bureau (enfin surtout un mais t'inquiète pas il boit de tout!!!) A bientôt Bertrand | |
|
| |
Erwann
Nombre de messages : 117 Age : 47 Localisation : Kemper ;-) Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown Dim 10 Fév 2013 - 21:51 | |
| lol ! heureusement car je suis en panne de bons flacons !!! | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| |
| |
Erwann
| Sujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown Lun 11 Fév 2013 - 19:13 | |
| Dis donc cher nordiste ! t'es jaloux de ses Echinodorus Amazonicus ou des "ses" Patounella Sympaticusargumentus et Celiatica Gentillagracilis ? Signé Erwannicucus Assurancetourux le barbus barde barbant ( en fait y'a débat sur son nom , certains lui preterait bien le nom de petitus lechculus! ) Trève de plaisanterie place aux choses sérieuses, c'est l'heure de la réquisition PC tchoupix de doudoux de la petite! parfois faut savoir s'incliner ! | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown Lun 11 Fév 2013 - 23:02 | |
| Houla, attention La maintenance de ces deux espèces, Patounella Sympaticusargumentus et Celiatica Gentillagracilis, n'est pas des plus faciles Elles ont un régime alimentaire spécifique, surtout le vendredi soir. Quelque morceaux de gâteau fait maison Coucou les filles Aïe pas trop fort la tête ... ça va me couter cher en gâteau la prochaine fois que j'y descendrai | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Club de Concarneau : Le Poisson Clown | |
| |
|
| |
| Club de Concarneau : Le Poisson Clown | |
|