Très belle liste, dommage que je ne puisse y être!!
_________________ Compte Fondateur Aqua29
kej
Nombre de messages : 651 Age : 42 Localisation : bédée Date d'inscription : 30/06/2009
Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise Mer 30 Mar 2011 - 11:30
à rajouter à la liste: du centram!!! - Cryptoheros septemfasciatus - Cryptoheros panamensis - Cichlasoma istlanum - Parachromis dovii - Parachromis friedrichsthalii - Thorichthys aureus - Thorichthys pasionis - Vieja maculicauda - Vieja sp Coatzacoalcos
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise Mer 30 Mar 2011 - 23:20
Très belle liste centraméricaine, le seul hic, c'est le dovii, va trouver un gars pour en maintenir!! En tout cas n'hésiter pas a craquer sur les Thorichthys pasionis, car j'en recherchais surement par le futur! ^^
Cyclamen
Nombre de messages : 12 Localisation : Caudan (56) Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise Jeu 31 Mar 2011 - 8:56
Je ne vois pas en quoi le dovii constituerait un "hic", Gwenn. Et je ne cherche personne pour en maintenir. Par contre, il se pourrait que quelqu'un cherche à en trouver, et il faudra dans ce cas qu'il me convainc de son sérieux dans son approche. Car je n'en distribuerai pas 50 non plus, en l'occurence, je proposerai juste un trio de jeunes.
J'étais moi-même bien content d'en trouver il y a quelques années.
Concernant le dovii, il s'agit plus pour moi d'attiser une certaine curiosité, faire connaitre ce poisson dans le sens où il existe (n'oublions pas que la bourse a lieu dans une école, avec de jeunes vendeurs animaliers en devenir...), et ma foi, si je tombais sur un fêlé comme moi qui en mesurerait à peu près les enjeux de maintenance, tout simplement lui offrir la possibilité de démarrer son projet, non sans m'assurer qu'il/elle a bien pris conscience de ce dans quoi il/elle s'engage.
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise Jeu 31 Mar 2011 - 9:26
Te connaissant je savais déjà cela! Mais tu fais bien de le préciser et cette bourse peut être contente d'avoir une si large liste de cichlidés centraméricain, chapeau a toi aussi pour ses reproductions!
gil
Nombre de messages : 75 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/02/2008
A Concarneau y a pas mal de monde à dire pareil. Je pense qu'on va organiser ça vendredi... Pas impossible à mon avis qu'il y est 2 voitures à partir... Benoit et Anthony, à bon entendeur...
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
Sujet: re Jeu 7 Avr 2011 - 23:05
Cyclamen a écrit:
Je ne vois pas en quoi le dovii constituerait un "hic", Gwenn. Et je ne cherche personne pour en maintenir. Par contre, il se pourrait que quelqu'un cherche à en trouver, et il faudra dans ce cas qu'il me convainc de son sérieux dans son approche. Car je n'en distribuerai pas 50 non plus, en l'occurence, je proposerai juste un trio de jeunes.
J'étais moi-même bien content d'en trouver il y a quelques années.
Concernant le dovii, il s'agit plus pour moi d'attiser une certaine curiosité, faire connaitre ce poisson dans le sens où il existe (n'oublions pas que la bourse a lieu dans une école, avec de jeunes vendeurs animaliers en devenir...), et ma foi, si je tombais sur un fêlé comme moi qui en mesurerait à peu près les enjeux de maintenance, tout simplement lui offrir la possibilité de démarrer son projet, non sans m'assurer qu'il/elle a bien pris conscience de ce dans quoi il/elle s'engage.
faut pas hesiter a ouvrir un post pour nosu montrer tout ca
gil
Nombre de messages : 75 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/02/2008
Concernant la tombola, voici la liste des lots à gagner (tickets à 2€) :
1 aquarium Aquatlantis de 115 litres (100 x 30 x 45 cm) 2 aquariums Art 30l, équipés + 10 crevettes Red ou Black Cristal par aquarium 2 pompes Tunze 6045 1 filtre Fluval 205 1 filtre extérieur JBL Cristal Profi900 2 abonnements d'un an chez Animalia Editions, au choix du gagnant 1 serie de 8 guides AquaMag 1 série de 8 guides ZebrazoMag 5 abonnements à Aquarium à la Maison 1 livre sur les discus 1 livre Amano 1 livre aquariophilie pour débutant 1 livre système pour créer des aquariums fascinants 15 bons d'achats de 10€ pour Jardiland Cap Malo et Cesson-Sévigné 3 mallettes de 5 tests (2 JBL et 1 Tetra) 2 systemset Dennerle comprenant chacun 1 E15, 1 V30 et 1 S7 18 Produits EasyLife (6 EasyCarbo, 6 Profito, et 6 conditionneurs filtre liquide) 1 kit d'élevage d'artémias (Artémio Set de JBL) 2 kit d'élevage artémiax enfant x2 (Artémio Kid de JBL) 2 souris aquarium Juwel USB optique 103 lots divers (nourritures, conditionneurs, engrais...) Casquettes et stylos Juwel
petite precision utile pour vous evitez de galerer: les voies d'acces de la lande du breil sont actuellement en travaux.... l'adresse est" Rue Fernand Robert 35000 Rennes" si vous n'arrivez pas à trouver, vous pourrez me joindre au 07/60/63/24/26
(n'hesiter pas à porter un badge ou tout autre signe distinctif avec votre pseudo ) à bientot
JJ
Nombre de messages : 810 Age : 41 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 31/01/2011