Bonjour à tous,
Voici donc une photo de mon bac (le premier que je réalise) lors de la mise en eau :
imagik.frC'est un bac d'occasion avec décantation interne (que l'on voit sur la deuxième photo).
Filtre classique : grosse mousse bleue, mousse bleue plus fine, perlon, nouilles céramiques
Pompe : 900l/heure, non réglable
Chauffage 300w
Lumière : 2 tube T5 :
- Un tube 39w JBL Solar Ultra Natur (9000k - 2200 lm)
- Un tube 39w JBL Solar Ultra Color (2150 lm)
Les plantes :
- Cacomba
- Egeria Densa : j'ai mis pas mal des 2 premières dans un premier temps, j'en remplacerai peut être quelques unes quand l'eau du bac sera équilibrée.
- Anubia Barteri
- Lilaeopsis Novae
- Micranthenum
Voici le bac après 20 jours de mise en eau :
imagik.frDepuis la mise en eau, j'ai enlevé les 2 lilaeopsis du premier plan, qui étaient pleines d'algues. Le reste des plantes pousse assez bien.
J'ai aussi ajouté un neritina 15 jours après la mise en eau afin qu'il m'aide à gérer les petites algues, on le vois sur la paroi du fonds.
Je compte rajouté un fonds totalement noir, ce sera mieux que le mur !
Aujourd'hui mon eau à les paramètres suivants :
Ph : 7.6
Gh : 7
Kh : 5
No3: entre 20 et 30
No2 : entre 0,05 et 0,1 --> Je n'ai pour l'instant pas vraiment eu de pic de nitrite, le maximum à été de 0,1, puis c'est ensuite légèrement redescendu et cela reste stable depuis 1 semaine.
Comme je démarre en aquariophilie, je ne vais pas chercher à adapter l'eau à une population, mais plutôt l'inverse (bac communautaire).
Je souhaiterais vos avis sur la population que j'envisage (au niveau des paramètres de l'eau cette population semble ok, mais par contre je ne sais pas si ces poissons sont facilement trouvables ou s'ils posent des problèmes particuliers en terme de cohabitation/territoire) :
Aphyocharax anisitsi : une douzaine pour faire un effet de banc
Melanotaenia maccullochi : une douzaine également pour la même raison, mais 2 bancs de surface/milieu, n'est ce pas trop ?
Apistogramma cacatuoïde : 1 couple
Laetacara dorsigera : 1 couple
Corydoras panda : 6
Botia striata : 1 couple
Tous vos avis sont les bienvenus, je suis ici pour apprendre
Merci d'avance !