|
| Choix de materiels | |
| | Auteur | Message |
---|
Tine
Nombre de messages : 270 Age : 50 Localisation : le conquet Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Choix de materiels Sam 9 Aoû 2008 - 11:32 | |
| Bonjour à tous, Je vais bientôt avoir un 288L ( , je sais pour certains c'est pas beaucoup, mais pour moi, c'est trop cool !!!, merci stéphane ) Alors, point de vue matériels que me conseillez vous, par rapport à la filtration, même si après lecture sur le forum vous préconisez une filtration exterieure, puissance chauffage, éclairage... Et comme plantes pour le devant, le milieu et le fond ? Maintenant que j'y pense, je ne vous ai jamais mis des photos de mon petit 100l pour vous présenter sa population. Attention, j'attends les remarques comme quoi les poissons ne vont pas ensembles, mais je ne les prendrais pas mal, au contraire... J'ai donc, deux scalaires, un couple de ramirézi, 6 platys(avec les petits), 2 guppys (les tiens philou sont dans un autre petit bac en attendant qu'ils grandissent et ils grandissent vite), des ancistrus (j'ai eu pleins de bébés !!) un botia, oui je sais pas bien dans un 100l, mais on me l'a donné et je ne voulais pas le jeter, un betta femelle, un betta mâle, oui, je sais aussi, pas bien mais ca se passe bien et... ah oui 2 ampullaires, un poisson de fond, un coryda si je ne dis pas de bétise et je crois que je n'oublie personne. En faite en faisant le récapitulatif, je remarque qu'il a beaucoup de monde dedans.... Et enfin comme sable vous me conseillez quoi ? Bon j'arrête car quand je commence, j'ai du mal à m'arrêter lol, heureusement que je lis plus que je ne poste Bye. TIne. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de materiels Sam 9 Aoû 2008 - 11:52 | |
| Bonjour, cela veut donc dire que ta cuve est nue alors?, si oui il te faudra investir dans une filtration du type xp2 voir même xp3 de chez rena par exemple (qui peut le plus, peut le moins). Ta gallerie te permet elle de faire passer les tuyaux? Pour le sol, du sable de loire est un bon compromis (pas trop clair, pas trop foncé et surtout pas d'arrêtes coupantes). Pour les plantes, à toi de voir celles que tu veux mettre déjà, mais bon généralement il faut mettre les petites à l'avant, les moyennes au milieu et les grandes à l'arrière. Certaines d'entre-elles demandent un sol riche, d'autre non. Dans les faciles, citons en vrac : - hygrophila polysperma, - hygrophila difformis, - cératoptéris, - synersia rivularis, - élodée, - cerathophyllum submersum et demersum, - vallisnérie - plantes de surface (qui sont de véritables pompes à m....), - etc, etc..... Pour ta population cela ne va pas du tout : - scalaires (banc de 7 dans des bacs de 400 nets mini), - botia (banc de 7 individus dans des bacs de 600lts mini), - betta (pas ensemble dans un bac communautaire), - corydoras (banc de 7 est de la même variété), - platys (ils ne demandent pas les mêmes paramètres que les poissons précités "eau plus dure"), Voili, voilou, il te faudra donc revoir sévère ta population et te séparer de certains de tes poissons. Je pense que le mieux est que tu nous dises les poissons que tu voudrais mettre, nous pourrons ensuite mieux te conseiller. Philou. |
| | | Tine
Nombre de messages : 270 Age : 50 Localisation : le conquet Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Choix de materiels Sam 9 Aoû 2008 - 12:02 | |
| Merci pour tous ces précieux conseils que je vais étudiée plus en profondeur.
Pour la population, j'aimerais style guppy, platty, molly, enfin ce genre là, il faudrait que je regarde ce que je peux mettre ensemble.
merci encore philou.
Dés que j'aurais étudié la chose, je mettrais mes conclusions et j'attendrais vos conseils avant de mettre quoi se soit dedans.
Je dois aller le prendre le 17, combien de temps dois je le laisser en eau avant de mettre les poissons, car je peux mettre le sable, les plantes et le décor avant bien sur afin de le faire "tourner".
Bye Tine. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de materiels Sam 9 Aoû 2008 - 12:08 | |
| Re, il faut le laisser tourner à vide (entièrement gréer sans le poissons) pendant 1 mois environ et sans toucher quoique ce soit. Mais bon si tu récupére une poignée de sable de l'ancien, ainsi que les masses de filtration (remise en fonction) en moins d'une heure dans le nouveau, alors ce délai pourra être écourté. PS : t'a quand même réussi à sauver deux ampullaires .? Philou. Philou. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de materiels Sam 9 Aoû 2008 - 19:21 | |
| tu as dans le bac un bac de decante interne avec un cadre pour le haut avec des trous pour tout faire passr et un couvercle. la decante interne peu etre enlevee mais je te conseil dans ce cas de mettre 2 renforts en haut. |
| | | Tine
| Sujet: Re: Choix de materiels Dim 10 Aoû 2008 - 17:27 | |
| Ah oui, c'est vrai stéphane, tu me l'avais déjà dit en plus.
Quel puissance de chauffage je dois prendre ainsi que pour la pompe pour mettre dans la décante ?
Tine. | |
| | | Gwenn Pesket
Nombre de messages : 2955 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Choix de materiels Dim 10 Aoû 2008 - 21:33 | |
| Pour le chauffage, je te conseils 200 watts et pour la pompe c'est 800-900 litres/heure! | |
| | | Tine
| Sujet: Re: Choix de materiels Dim 10 Aoû 2008 - 21:45 | |
| ok, merci gwenn, j'en prend note | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix de materiels | |
| |
| | | | Choix de materiels | |
|