| BOURSE GOUESNOU 2012 | |
|
+53Imac29850 JossLBG vincent lolotazard aquatech daisy029 elliot29 Fab Aymeriscape tom sawyer JM marc56 clementL nebi Crystal-betta typunch william29860 osiris-light N3w!C mickael 29 Daniel ahpc kerborel fabrice29 JM29 Riwal Defcon Mattamix rubio29 Valnir @ymericoss nadou56 flaveane gwenael Nine81 GCSpatule jm8021 kej Philippe G benj29 Spy1664 Anne56 Franck 41 david du 44 Breizh patou thomas Gwenn Pesket cf Stéphane AUDIGOU tatane G'rom29 NANAR geo29 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 2012 Mar 14 Fév 2012 - 22:36 | |
| Bon courage aux organisateurs... Ca doit donner envie de donner de son temps et de s'investir autant... | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 2012 Mar 14 Fév 2012 - 23:43 | |
| Oui, la recette de la bourse servira par la tombola, les crêpes, la restauration, la location des bacs, etc à : - financer des sorties : Océanopolis, Aquarium de St Malo, etc - financer un aquarium et son entretien à une structure pour enfants malades - la gestion du club : la bibliothèque, le matériel, la population des bacs, les bacs plantés, etc - à améliorer l'esthétique du club - à permettre aux adhérents à assouvir leur passion à moindre coût - à permettre de monter d'autres bourses, des portes ouvertes, à financer l'organisation de topics comme celui qu'on va monter sur les nourritures vivantes où l'on invitera clubs bretons et membres du forum par exemple, - à payer les différents frais liés à la bourse car on investit aussi entre chaque bourse pour tenter d'améliorer ce qu'on peut pour vous accueillir et donner envie au maximum de monde à se lancer dans l'aquariophilie pour s'y éclater ! - etc etc Mais et cela est Clair, à aucun moment, le but premier de cette bourse est l'argent ! On est là pour partager notre passion, pour la transmettre, pour échanger, aider, comprendre, apprendre etc Si notre Ami Belge, Johnny traverse toute la France pour venir depuis 2006, à chaque bourse, ce n'est pas pour faire la recette du "siècle" mais pour venir voir des Amis comme il dit ! Si nos Amis Ardéchois ou Dromois font plus de 1000 km pour venir à Gouesnou, pour y tenir un stand sur leur région, c'est pas non plus pour une "recette" ... Si Xénophorus, Aquatech, les membres du Forum Récifalien du Finistère et d'autres encore seront là pour expliquer, renseigner, solutionner pendant deux jours, c'est pas non plus pour l'argent ! Pour le club, la bourse est un moyen de rassembler un maximum de monde passionnés, débutants, public, etc autour de notre passion et d'échanger ensemble, de donner ne serait ce que quelques minutes du plaisir aux autres ! Après si recettes il y a et bien on en fait bon usage et tous les membres peuvent regarder la trésorerie pour voir où va l'argent ! Ensuite, je peux t'assurer que pour beaucoup de membres, l'implication dans la bourse leur "coûte" en : - temps personnel : mail, appels téléphoniques, aller retour pour x choses, - carburant : démarchage pour les lots, pour les encarts pubs, etc - en temps pris sur la vie de famille, - etc Et aucun "frais" personnel n'est rembourser par le club : c'est du bénévolat ! Mais vu ce qu'on "reçoit" en "échanges humains" lors de ces weekends de bourse où lors de toutes manifestations organisées par le club (portes ouvertes, aquariophilie à l'école, en maison de retraite, en voyage, en accueil au club, etc) et bien on reçoit bien plus qu'on ne donne !!!!!!!!!!!!!! Quand je vois déjà toutes les belles rencontres que m'a permis l'aquariophilie par le club, ou le forum, ou les autres associations où je suis membre comme l'ACB, AFC, l'AFV, etc je me dis que j'ai beaucoup de chance ! L'aquariophilie est pour moi une passion "rassembleuse" et c'est pas rien dans l'époque qu'on vit ! Donc à gouesnou comme dans les autres clubs, notre but est de s'éclater avec les autres et ce quel que soit le niveau de chacun !!! (vu le mien, j'ai une Enorme Marge de Progression !!! ) Alors rendez vous à la bourse !!!!!!!!!!!!!! Faites venir du monde, passez le mot autour de vous, que cette bourse soit une grande "Fête" de l'Aquariophilie et que cela ne soit que le début de la passion pour beaucoup !!! A la bourse, vous aurez de plus l'annonce des prochaines bourses à venir en Bretagne ! Tchao ! | |
|
| |
clementL
Nombre de messages : 116 Age : 34 Localisation : Fouesnant Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 2012 Mer 15 Fév 2012 - 23:10 | |
| bonjour yaura t'il des vendeurs en eau de mer autre que la ferme de corail et le forum recifal finistérien merci | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 2012 Mer 15 Fév 2012 - 23:39 | |
| non seule la ferme Récifale de Camaret aura autorisation à vendre ayant leur capacitaire la bourse de Gouesnou n'a pas vocation à faire de la vente eau de mer mais avec la Ferme Récifale de Camaret et le stand de Forum Récifalien du Finistère, on a souhaiter proposer de l'information, de l'échange, des réponses à des amateurs en récifal sur la région, etc Le club de Lanester qui lui fait une bourse eau de mer/eau douce est déjà sur ce "créneau" et donc on ira pas sur cette direction Autant que chacun ait sa "touche perso" ! Voilà ! | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 21:14 | |
| de bonnes nouvelles : ce n'est pas un OSAKA 155 qui y aura à gagner mais Deux !!!!!!!!! Eric D'ambiance Aquatique vient d'en offrir personnellement un sur son stock ! Et les lots RENA sont aussi arrivés ... Alors, vous serez gâté je pense et ils restent des bacs à réserver ! Surtout le dimanche en tous poissons !!!! Ne laissez pas l'occasion d'être avec nous au coeur de cette fête !!!!!!!!!!!! Un bac loué = un bac gratuit le dimanche en plus pour vos poissons ! Alors ne râter pas cela ! Le but : offrir au public le maximum de choix ! La réussite des bourses est aussi votre réussite ! Tchao à toutes & tous ! Et la journée a été top en bonnes nouvelles avec un contact pour un nouvel évènement prochainement sur la Bretagne !!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 21:20 | |
| Y a pas de post sur cichlidsforum.fr ? Dans la section manifestation/bourses/vie associative..?
Je ne l'ai remarquer qu'un peu tard, mais avec la bourse AFC ca serait intéressant car certains du coins ne viennent pas ici.
| |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 22:01 | |
| - geo29 a écrit:
Un bac loué = un bac gratuit le dimanche en plus pour vos poissons !
Alors ne râter pas cela !
Pascal, Ca vaut pour les gens qui ont déjà réservé ? Stéphane | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 2012 Ven 17 Fév 2012 - 5:50 | |
| oui sauf pour les "Riches" de St Martin comme TOI !!! oui ! C'est bon même pour ceux qui ont déjà réservé ! | |
|
| |
marc56
Nombre de messages : 147 Age : 38 Localisation : Guillac 56 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 2012 Sam 18 Fév 2012 - 5:15 | |
| petite info , je part de ploermel vers rennes ,si des gens chercher un chauffer , je peut les prendre , par contre je n'y vais que le dimanche , si sa interesse du monde contacter moi | |
|
| |
JM
Nombre de messages : 19 Localisation : BREST Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 2012 Sam 18 Fév 2012 - 14:00 | |
| bonjour,
Je voudrai savoir si parmi les exposants, il y aura-un stand "poissons de bassins", genre carpes koï? merci d'avance. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 2012 Sam 18 Fév 2012 - 14:35 | |
| C'est trop tot pour la saison du bassin, il ne serait serieux d'acclimater des koi a cette saison. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
JM
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 2012 Sam 18 Fév 2012 - 16:59 | |
| bah, personne n'a pas parlé d'acclimater des koï ... quoiqu'il y ait là, de quoi débattre...
il n'était question que de stand | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 2012 Sam 18 Fév 2012 - 17:03 | |
| Excuse j'ai mal interpreter ta demande, il ne devrait pas y avoir de stand a ma connaissance. _________________ Compte Fondateur Aqua29
Dernière édition par Gwenn Pesket le Sam 18 Fév 2012 - 17:10, édité 1 fois | |
|
| |
JM
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 2012 Sam 18 Fév 2012 - 17:05 | |
| | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 2012 Sam 18 Fév 2012 - 18:22 | |
| Allez un petit rappel de la bourse, du programme et des horaires ! Ouverture chaque jour de la bourse de 10 h 00 à 17 h 00 Le samedi : conférence à 13 h 30 de Jacques Quintin Tombola à 15 h 00 Ouverture de la vente à 15 h 30 Le dimanche : Ouverture de la vente dès 10 h 00 Conférence à 13 h 30 de Celine d'HARDIVILLE & Grégory REYNAUD Tombola à 15 h 30 Et chaque jour, des lots à gagner de toute beauté, des échanges à faire en infos et expériences ! Il n'y a pas que des poissons à acheter !! Alors, les stands : Stands : - KCF - AFC - AFV - CIL IBSC - Ferme de Corail de Camaret (eau de mer) - Forum Récifalien Finistérien - Crevettes & Ecrevisses - Don du sang (eh oui, on peut allier plaisir, passion et solidarité et don de soi vers les autres ! ) - deux associations d'aide à aux malades que nous soutenons et qui seront là pour communiquer sur leur travail - aquarium à la maison - club Aquarium Vivarois : Ardèche - club Aquariophile Donzéroise : Drôme nous avons aussi prévu une salle pour les enfants, une salle pour se restaurer, une conférence donc par jour ! La conférence du samedi sera donc de Jacques QUINTIN sur les cichlidés sud Américains La conférence du dimanche sera de Céline d'HARDIVILLE & de Grégory REYNAUD sur les Killies ! Un minibus sera à disposition pour régulièrement emmener huit personnes à chaque tour pour visiter le club de Gouesnou (en travaux actuellement mais la salle d'exposition est visible) Pas moins de dix magasins (animaleries, jardinerie) ayant un rayon aquariophile sont à voir entre 5 mn à moins d'une heure de la bourse !!! A voir aussi pour ceux qui le peuvent Océanopolis !!!!!!!!!! Et une tombola qui devrait vous plaire dont un osaka 155 tout équipé avec meuble offert par la société HAGUEN FRANCE ! Et quelques surprises tant pour le public que pour les vendeurs !!!!!!!!!!!!!!! on vous dit pas tout ... :siflotte: Et notre nouveau site internet : http://www.aquariophilie-gouesnou.fr/Qui est en cours de "remplissage" mais qui on le souhaite saura retranscrire la passion qui nous anime à Gouesnou et par les échanges et rencontres aquariophiles toute l'année ! Tchao à tous !!! Faisons nous plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
marc56
Nombre de messages : 147 Age : 38 Localisation : Guillac 56 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 2012 Sam 18 Fév 2012 - 18:24 | |
| cool sa va me prendre ma journee moi | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 2012 Dim 19 Fév 2012 - 11:10 | |
| salut Quelques infos que je voudrais développer : AQUARIOPHILIE : c'est la présence à notre 4ème éditon des amis aquariophiles venant d'Ardèche et de la Drome ! Car oui, ils auront parcouru plus de 1000 km pour venir nous voir et partager ce weekeend aquariophile à GOUESNOU !!! Le premier club est le club de L'AQUARIUM VIVAROIS de VIVIERS en ARDECHE Le deuxième club est le club de l'AQUARIOPHILIE DONZEROISE de DROME Ils tiendront chacun un stand sur leur région où vous trouverez des documentations sur vos prochaines vacances on sait jamais ... Mais aussi de bons produits de leur région ! Faites leur bon accueil et aller échanger avec eux, ce sont outre de bons ambassadeurs de leur région, des passionnés de tout premier ordre !!! LOISIRS AQUARIO OU AUTRES : un stand OCEANOPOLIS : vous y trouverez toutes documentations sur ce lieu magique à portée de la bourse de GOUESNOU !!! un stand BREST 2012 : vous y trouverez là aussi, des plaquettes ou autres supports liés à l'évènements des Tonnerres de BREST 2012 ... SOLIDAIRES : un stand VML : Association qu'on soutient et qui fait un super travail auprès des personnes touchées par cette pathologie un stand A-BRAS : Association que nous soutenons aussi et qui elle aussi soutient les familles et oeuvre à apporter une aide à la recherche un stand Don du Sang : il faut plus de 700 poches de sang par jour pour la BRETAGNE ! Alors, c'est l'occasion de faire une promesse de don, de poser vos questions sur le don ! Voilà, la bourse est certes sur l'Aquariophilie mais on peut aussi en profiter pour informer sur notre région, sur la mise en avant d'associations qui méritent d'être connues, et d'être Solidaire ! A ce weekend ! | |
|
| |
marc56
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 2012 Dim 19 Fév 2012 - 11:13 | |
| por ma part je suis deja donneur de sang et donneur d'organe, je participerai au don du sang vu que je ne l'ai pas fait ces tems si pour manque de temsp | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 2012 Lun 20 Fév 2012 - 23:10 | |
| Salut ! Jacques QUINTIN va envoyer avec lui un maximum de poissons alors ne râter pas cette occasion d'avoir des espèces venant d'un grand passionné comme lui ! Il est encore possible de nous réserver des cuves à bourse.gouesnou@hotmail.fr Que ce soit le samedi ou le dimanche (le dimanche une cuve de réservée donne droit à une cuve de gratuite en plus pour cette année ) Sinon la Tombola sera de qualité avec de nombreux aquariums: allant du nano à l'osaka 155, allant de la pompe à air aux filtres externes (eheim ou rena), allant de la nourriture poissons à celle des crevettes, allant du terrarium à un kit aquascaping, allant de bons d'achats (+ de 200 €) à des résistances, etc etc etc Je pense pas qu'on se soit "foutu" de vous ! Alors ne râter pas ni celle du samedi ni celle du dimanche !!!!!!!!!!!!!!!!! A ce weekend !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
tom sawyer
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 2012 Lun 20 Fév 2012 - 23:43 | |
| chapeau vous,vous defoncer a bloc, pour promouvoir votre projet | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 2012 Mar 21 Fév 2012 - 7:47 | |
| La passion, la passion, la passion ... quoi d'autre ? En ben, LA PASSION !!!! | |
|
| |
rubio29
Nombre de messages : 449 Age : 40 Localisation : Brest Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 2012 Mar 21 Fév 2012 - 12:59 | |
| Les crevettes c'est uniquement le dimanche c'est bien ça ? Ça m'arrangerait car samedi ça m'étonnerait que je sois dispo.
En tous cas bravo à ceux qui se décarcassent pour cette bourse. De très beaux lots également.
Vivement ce WE !! | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 2012 Mar 21 Fév 2012 - 21:41 | |
| Quelques photos de l'installation qui avance bien ... En plus des cuves de vente qu'on a installé, on a mis en place les "stands" infos de l'AFC, l'AFV, CIL IBSC, KCF, Crevettes & Ecrevisses, club de la Drôme et de l'Ardèche, etc etc soit une douzaine de stands ! Encore du travail d'ici vendredi soir pour que tout soit au mieux pour samedi ! Mais soyez "magnanime" vis à vis de modestes amateurs comme nous car la perfection n'existe pas en ce bas monde et même si on fait en sorte de faire de notre mieux il est toujours possible d'oublier un truc, de rater quelque chose ... Mais on fera en sorte que cela n'arrive pas ! Une chose est sûre, voir autant de membre du club être présent (une quinzaine sur la journée) jusqu'à 20 h pour les derniers, fait vraiment plaisir ! Voir la "DRH" (Titi) & son président (Hervé) de la BAAC passer nous voir et participer à l'installation est là aussi un grand moment de partage entre nos deux clubs ! On sait aussi faire des "pauses" !!! Alors peut être de nouvelles photos demain mais vivement samedi ! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 2012 Mar 21 Fév 2012 - 21:49 | |
| Dit moi il y a moins de bac qu'il y a deux ans ou c'est la salle qui est plus grande?! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 2012 Mar 21 Fév 2012 - 21:51 | |
| La salle est 2 fois plus grande. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 2012 | |
| |
|
| |
| BOURSE GOUESNOU 2012 | |
|