Oui, la recette de la
bourse servira par la tombola, les crêpes, la restauration, la location des bacs, etc à :
- financer des sorties : Océanopolis, Aquarium de St Malo, etc
- financer un aquarium et son entretien à une structure pour enfants malades
- la gestion du club : la bibliothèque, le matériel, la population des bacs, les bacs plantés, etc
- à améliorer l'esthétique du club
- à permettre aux adhérents à assouvir leur passion à moindre coût
- à permettre de monter d'autres bourses, des portes ouvertes, à financer l'organisation de topics comme celui qu'on va monter sur les nourritures vivantes où l'on invitera clubs bretons et membres du forum par exemple,
- à payer les différents frais liés à la
bourse car on investit aussi entre chaque
bourse pour tenter d'améliorer ce qu'on peut pour vous accueillir et donner envie au maximum de monde à se lancer dans l'aquariophilie pour s'y éclater !
- etc etc
Mais et cela est Clair, à aucun moment, le but premier de cette
bourse est l'argent !
On est là pour partager notre passion, pour la transmettre, pour échanger, aider, comprendre, apprendre etc
Si notre Ami Belge, Johnny traverse toute la France pour venir depuis 2006, à chaque
bourse, ce n'est pas pour faire la recette du "siècle" mais pour venir voir des Amis comme il dit !
Si nos Amis Ardéchois ou Dromois font plus de 1000 km pour venir à Gouesnou, pour y tenir un stand sur leur région, c'est pas non plus pour une "recette" ...
Si Xénophorus, Aquatech, les membres du Forum Récifalien du Finistère et d'autres encore seront là pour expliquer, renseigner, solutionner pendant deux jours, c'est pas non plus pour l'argent !
Pour le club, la
bourse est un moyen de rassembler un maximum de monde passionnés, débutants, public, etc autour de notre passion et d'échanger ensemble, de donner ne serait ce que quelques minutes du plaisir aux autres !
Après si recettes il y a et bien on en fait bon usage et tous les membres peuvent regarder la trésorerie pour voir où va l'argent !
Ensuite, je peux t'assurer que pour beaucoup de membres, l'implication dans la
bourse leur "coûte" en :
- temps personnel : mail, appels téléphoniques, aller retour pour x choses,
- carburant : démarchage pour les lots, pour les encarts pubs, etc
- en temps pris sur la vie de famille,
- etc
Et aucun "frais" personnel n'est rembourser par le club : c'est du bénévolat !
Mais vu ce qu'on "reçoit" en "échanges humains" lors de ces weekends de
bourse où lors de toutes manifestations organisées par le club (portes ouvertes, aquariophilie à l'école, en maison de retraite, en voyage, en accueil au club, etc) et bien on reçoit bien plus qu'on ne donne !!!!!!!!!!!!!!
Quand je vois déjà toutes les belles rencontres que m'a permis l'aquariophilie par le club, ou le forum, ou les autres associations où je suis membre comme l'ACB, AFC, l'AFV, etc je me dis que j'ai beaucoup de chance !
L'aquariophilie est pour moi une passion "rassembleuse" et c'est pas rien dans l'époque qu'on vit !
Donc à gouesnou comme dans les autres clubs, notre but est de s'éclater avec les autres et ce quel que soit le niveau de chacun !!! (vu le mien, j'ai une Enorme Marge de Progression !!!
)
Alors rendez vous à la
bourse !!!!!!!!!!!!!!
Faites venir du monde, passez le mot autour de vous, que cette
bourse soit une grande "Fête" de l'Aquariophilie et que cela ne soit que le début de la passion pour beaucoup !!!
A la
bourse, vous aurez de plus l'annonce des prochaines bourses à venir en Bretagne !
Tchao !