Bonsir,
"oui", et c'est là que l'on voit que, que ce soit "dans" l'aquarium "à gauche sur la vidéo", ou "devant" et bien nous ne sommes que peu de chose devant un tel spectacle.
Et pourtant, quel mal nous avons déjà pu leur faire (et ce n'est pas fini)?, d'ailleurs cela est d'ores et déjà irréversible (à méditer).
D'aucuns diront que cela ne sert à rien d'avoir un tel discours (que c'est un peu comme défoncer des portes ouvertes dans le désert, ou pour être plus trivial que c'est un peu comme bran....ler les mouches avec des gants de boxe), certes, mais rappelons nous l'histoire du novice et du sage qui se retrouvent sur une plage couverte de milliers d'étoiles de mer prêtes à mourrir par desséchement :
- le sage ramasse une étoile de mer et la rejette à la mer,
- le novice lui dit (mais à quoi cela sert t'il puisque des milliers d'autres vont mourir),
- ce à quoi le sage répond (pour celle là, cela va changer quelque chose).
PS : rappelons que pour l'humanité c'est la même chose.
Une citation du "Talmud" dit :
- celui qui sauve une vie sauve l'humanité toute entière (citation gravée sur la bague offferte à Oscar Schindler) par les juifs qu'il avait sauvés de l'holocauste et reconnu comme juste "mémorial du Yad Vashem".
Il y a des jours comme cela ou le "philou" devient philosophe, philosophe que certains pourraient qualifier de "à deux balles", mais bon je n'en ai que faire, puisque que c'est ce que je pense.
"Re" PS : si cela ne plaît pas (et je le comprendrais parfaitement), et bien il suffira au "staff" de ce forum de m'indiquer la porte de sortie.
Philou.