| Juwel Lido 120L - En cours ! | |
|
+17stephane nadou56 Yoshi JJ terence44 Gwenn Pesket cf nathan Mattamix NANAR beber tatane ahpc GCSpatule St-Graal Breizh patou SurPriseS 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SurPriseS
Nombre de messages : 110 Localisation : Quimperlé Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Juwel Lido 120L - En cours ! Dim 13 Mar 2011 - 17:15 | |
| Yep pour le moment, tout semble rouler ! Sortie de la perte du gastromyzon, je pense n'avoir perdu personne (peut être des crevettes, mais impossible de les compter alors...) Sinon ptite photo de ce que je crois être le nid des lalia : | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Juwel Lido 120L - En cours ! Dim 13 Mar 2011 - 17:15 | |
| extra pour ton concombre lave bien la peau ou enleve la si c est pas bio | |
|
| |
SurPriseS
Nombre de messages : 110 Localisation : Quimperlé Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Juwel Lido 120L - En cours ! Mer 16 Mar 2011 - 10:45 | |
| Des news, pas bonne par contre J'ai perdu ma femelle lalia cette nuit... Je pense que c'est du au stress du mâle qui étais peut être un peu oppressant... Pourtant y'a un paquet de cachette, mais elle se cachais rarement... Du coup, je sais pas trop si j'en reprend une ou pas... Ok pour la courgette je sais plus si elle est bio ou pas celle ci :$ | |
|
| |
SurPriseS
| Sujet: Re: Juwel Lido 120L - En cours ! Mar 22 Mar 2011 - 19:23 | |
| Bon la mauvaise série continu, c'est pas un poisson par contre cette fois, c'est ma galerie... Et c'est la merde, j'ai rien pour compensé l'éclairage... Au mieux, je vais pouvoir aller faire des courses samedi... Mais es-ce que la lumière qui rentre dans la maison est suffisante pour que tout le petit monde tienne au moins 4jours ? ....
Les juwel sont chiant en plus au niveau de la galerie, donc soit sa me coute un bras, soit je vais devoir bricoler...
J'ai vu sur une pub brico dépot, des néons, en 36w à pacher, es-ce que je peut reprendre leur balast, et essayer d'adapter sa dans le mien ? (je suis en 24w)(j'ai regardé comment, c'est foutu vite fait, mais je pense que je suis bon pour refaire toute la galerie...)
Sinon dans la peut être bonne nouvelle, j'ai trouvé des œufs sur une feuille de lotus, j'ai voulut faire une photo mais méga flou... Les œufs ne ressemble pas à ceux que j'ai d'escargot d'habitude, peut être une ponte des espei ?
Voilou voilou... | |
|
| |
SurPriseS
| Sujet: Re: Juwel Lido 120L - En cours ! Ven 25 Mar 2011 - 11:10 | |
| Bonjour !
Hier, j'ai pu aller chercher des néons chez brico dépot (15€ les 3 néons en 36w), j'ai démonté les ballaste, et j'ai commencé à démonté la galerie du juwel (bien chiant d'ailleurs)... Donc je m'en sort à même pas 5€ le ballaste et un peu de bricolage... Selon la place que je vais avoir, je mettrais peut être un 3eme néon... sa me donnerais du 72w pour 120L.... Je finit le montage demain, et je posterais les photo dans la foulé...
Oilou ! | |
|
| |
SurPriseS
| Sujet: Re: Juwel Lido 120L - En cours ! Lun 28 Mar 2011 - 23:08 | |
| Bonsoir ! Bon les photo du changement de ballaste (après autopsie, c'est bien le ballaste qui est mort, 2 condensateurs sont HS), j'ai pas fait les photo du massacre, mais j'ai découpé le dessus de la galerie pour y trouver le ballaste : Le nouveau ballaste ( 5€ pour 36W) après démontage du néon : Et le tout branché : Je vais essayer de trouver une solution pour finir ça propre quand j'aurais du temps... Pour le moment, j'ai juste mis de la colle chaude sur les parties électriques... Il me reste un 3eme ballaste, je vais voir soit à rajouté un tube, soit le gardé au cas où ^^ Voilou voilou | |
|
| |
JJ
Nombre de messages : 810 Age : 41 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Juwel Lido 120L - En cours ! Lun 28 Mar 2011 - 23:25 | |
| T'as vraiment pas de pot! Heureusement que la bricole te fait pas peur... Bon courage et en te souhaitant que ça s'arrête là et que tout fonctionne bien!
J'espère que ton lalia rescapé se porte bien aussi! comme les autres d'ailleurs!!! | |
|
| |
SurPriseS
| Sujet: Re: Juwel Lido 120L - En cours ! Mar 12 Avr 2011 - 19:17 | |
| Bijour ! Sa fait un moment que j'ai pas posté des news (beaucoup de taff et autre...) Donc quelques photo : Je venais de faire une coupe radicale à certaine plante ^^ Le petit khulii rescapé de ma pompe semble aller bien, il à un retard de croissance par contre, mais j'espère que tout va continuer à aller... Je suis pas mal envahi par les escargots... Mes plantes ont l'air de plutôt bien se porté même si j'ai une invasion de lentille d'eau Avec les températures qui remonte et quand j'aurais un peu plus de temps, je vais pouvoir commencer à chercher mes petits betta ^^ :p Oilou ! Bonne soirée | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Juwel Lido 120L - En cours ! Mar 12 Avr 2011 - 19:33 | |
| Par contre pour la galerie, tu aurais pu la démonter plus proprement, je l'ai déjà fait moi mais bon ce qui est fait, est fait. Sinon bien joué avec les ballast elec de brico-dépot, moi même je les ai utilisé pour ma batterie. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
SurPriseS
| Sujet: Re: Juwel Lido 120L - En cours ! Mar 12 Avr 2011 - 20:40 | |
| Bah, elle est soudé, et j'avais rien pour faire un truc vraiment propre, donc j'ai fait avec les moyen du bord, c'est vrai que c'est pas nickel, mais bon, je vais rajouté une plaque de plastique par dessus, et on verras plus rien | |
|
| |
SurPriseS
| Sujet: Re: Juwel Lido 120L - En cours ! Ven 11 Nov 2011 - 16:31 | |
| Bijour ! Ça fait un moment que j'ai pas posté de nouvelle... le boulot et les travaux n'aidant pas ! Bref ! Il y as quelques mois, j'ai perdu en quelques jours beaucoup de poissons... Une maladie visiblement, mais je m'en suis rendu compte trop tard, quand j'ai perdu mon mâle lalia... Depuis il me restait, un petit groupe de rasbora espei, quelques kuhlii, et ma petite armée de crevette... N'ayant pas trouver ce que je cherchais en betta sauvage, j'ai fait une tentative, pour le moment, croisage de doigt, tout va bien, mais es-ce que ça va durer ? 4 femelle splendens, et un mâle... Pour le moment, les crevettes on l'air de faire leurs lois et ne se laisse pas faire, l'inverse serrais plus juste d'ailleurs... Et une petite vidéo, pas top niveau qualité, mais bon... : https://www.dailymotion.com/video/xm6hqmVoilou ! J'abandonne pas l'idée de trouver du sauvage un jour ^^ :p Bonne soirée ! | |
|
| |
JossLBG
Nombre de messages : 1478 Age : 27 Localisation : 29200 Brest Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Juwel Lido 120L - En cours ! Ven 11 Nov 2011 - 17:19 | |
| Salut! toujours aussi jolie ce bac, bien planté comme je les aimes! ^^ par contres, le betta de la 4eme et 7eme photo m' l' air d' etre un mal, en plus vu le comportement avec LE mâle, ce ne serait pas étonnant! mais je suis sur de rien, attend confirmation! Ciao! | |
|
| |
SurPriseS
| Sujet: Re: Juwel Lido 120L - En cours ! Ven 11 Nov 2011 - 17:24 | |
| | |
|
| |
stephane-R
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Juwel Lido 120L - En cours ! Ven 11 Nov 2011 - 20:04 | |
| Très jolie petit bac bien agencé Très agréable à regarder | |
|
| |
Franck 41
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Juwel Lido 120L - En cours ! Ven 11 Nov 2011 - 20:37 | |
| Bonsoir,
tu cherches quoi en bettas sauvages!!!!!!!!!!
après 5 bettas ensemble c'est bien et jolis mais le jours de la repros tous le monde va se boxer et tu en retrouveras plus qu'un, voilà
Xenoo. | |
|
| |
JossLBG
Nombre de messages : 1478 Age : 27 Localisation : 29200 Brest Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Juwel Lido 120L - En cours ! Ven 11 Nov 2011 - 20:44 | |
| - Citation :
- le jours de la repros tous le monde va se boxer et tu en retrouveras plus qu'un, voilà
c' est peut-etres le but, non? | |
|
| |
SurPriseS
| Sujet: Re: Juwel Lido 120L - En cours ! Ven 11 Nov 2011 - 21:28 | |
| Sur le forum de la CIL, certain l'on déjà fait sans encombre J'ai un 'gros' volume pour du splendens, avec beaucoup de cachette, et une partie de l'aqua est quasi inaccessible au mâle (au niveau de la canne de rejet) Je cherche du smargdina, et un incubateur, genre simplex Et j'ai était regardé sous les jupes, c'est bien des filles | |
|
| |
JossLBG
| Sujet: Re: Juwel Lido 120L - En cours ! Ven 11 Nov 2011 - 21:31 | |
| ce sont de belles fifilles alors, avec de belles nageoires developpés et ... agressives! ^^ | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Juwel Lido 120L - En cours ! Sam 12 Nov 2011 - 7:52 | |
| La plantation est belle, pour les splendens en harem, c'est ce que je dis a mes clients, des fois ça passe, des fois ça casse.....Mais en règle général, ça fini souvent part de la casse... Mais tu as un volume plus important et une végétation assez dense, ça peut le faire. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Franck 41
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Juwel Lido 120L - En cours ! Sam 12 Nov 2011 - 8:40 | |
| Bonjour, sinon pour le groupe de bettas splendens, un par si, un par là à un moment ils se retrouvent et se boxer là j'en suis sur mais entre frère et soeurs çà marche très bien, je connais quelqu'un pendant 8 mois dans un 200l pas trop planter pour éviter qu'ils veulent s'accoupler, il en a maintenu 80 spécimens, moi plus petit 20 dans un 40l pendant 4 mois. Xenoo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juwel Lido 120L - En cours ! | |
| |
|
| |
| Juwel Lido 120L - En cours ! | |
|