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[b]Grosse évolution au niveau du garage :[/b]
Souhaitant limiter au maximum le bruit de mon installation, j'ai décidé de déporter ma décante de filtration au garage juste de l'autre côté du mur.
Je viens de réceptionner une battrie qui va me servir d'extention à mon installation :
Plus de détails:Au rez de chaussée de celle ci, ce retrouvera la fameuse décante 200l de 100 x 40 x 50
Au premier étage, ce trouvera un bac à bouture de 215l de 115 x 44 x 50
Au deuxième étage, ce trouvera un refuge au même dimension que le bac à bouture.
Précision: ces deux bacs supplémentaires sont tout les deux percés et équipés du système de susverse et débordement suivant :
Maintenant je vais vous montrer comment j'ai réalisé mon amphithéatre pour le bac à bouture, de façon à pouvoir disposer les boutures de coraux en fonction de leur besoin en lumière, plus ou moins haut selon l'intensité nécessaire à leur croissance.Je suis partie sur la base de cailleboti pour surélever la volaille dans les vollières, j'ai trouvé ce produit sur le bon coin et est réaliser une commande groupée avec beber.
Le but est d'avoir un espace assez aérer pour que le brassage circule partout, et qu'il ne puisse pas y avoir ainsi de dépot de sédiments et autre déchets et réduire les zones morte (sans brassage).
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Comme on peux le voir, il n'y a pas une seul perte de surface qui ne serait non éclairer (au prix du kilo watt, autant optimiser au mieux la production de bouture de coraux)
Maintenant il ne me reste plus qu'a supprimer les petits picots en plastique, en dessous des plaques pour facilité la circulation d'éventuel poissons, afin qu'ils ne se blaissent pas au passage.
Chacun de ces bacs, sera éclairé par 3 tubes t5 de 54 w, équipés de réflecteurs pour encore augmenter le flux lumineux.
Pour ceux qui recherche de bon reflecteur, je vous conseille, les réflecteurs de manque Hagen que vous pouvez trouver chez Ambiance aquatique.
Bleuffent le surplus de luminosité avec ce type de réflecteur.
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Voici le système de trop plein / de débordemement de ces deux bacs de battrieCeci est une photo tiré du net pour vous monter la forme de surverce à deux faces, que je souhaite réaliser par la suite.
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Pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion d'avoir un passe cloison, voici un petit descriptif des différentes pièces composent ce raccord bien spécifique à cet usage.Le verre sera pri en sandwich entre le joint caoutchouc noir "côté partie immergé du bac", et la baque en nylon blanc qui facilite la glisse de écrou plastique lors du serrage, le joint conique blanc enfilé sur le tuyau lui a pour rôle d'assurer l'étanchéité entre le tuyau et le corp du presse étoupe, une fois l'écrou ressérer à fond par dessus celui ci. Il permet en autre de moduler la hauteur d'eau à tout moment, mais sous risque de fuite le temp de cette mannipe si le bac est en eau.
J'ai rajoutté un rapport supplémentaire (une réduction de 50/90), pour augmenter la surface de absorbtion des déchets, des descentes d'eau, passent ainsi d'un diamètre de 50 à un diamètre 80, et ainsi réduire au maximum, les bruits d'écoulement d'eau.
Précision, le tube de diamètre 50 n'est à taille réelle, j'ai utilisé celui là plus court, juste pour vous présenter comment sera mon futur montage.
Après quelques heures d'usinage avec une drémel, voilà ce que ca donne
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Juste à côté de la descente principale se trouvera un autre système de débordement de diamètre 25 de sécurité en cas d'obstruction de la descente principale, vous pouvez trouver cette crépine rayon jardinerie.
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Le peigne ci dessous sera collé sur l'arrière des parois en verre, des deux surverces cachent ainsi les systèmes de trop plein de ces deux bacs.
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Celui ci est en deux partie dont l'une sera amovible pour un nettoyage régulier des dépots lors de l'entretien.
Mon souhait serait de disposer une seul pompe de brassage au milieu de la face avant, en position base, et orienter légérement vers le haut, pour créer un léger clapot en surface (comme sur la photo ci dessous).
Elle serait monter sur un système d'oscilateur de pompe, qui lui permettrai à de faire des va et vient de gauche à droite, et ainsi de suite.
Dans cette configuration, j'aurai l'avantage de ne pas cassé le flux de brassage, une fois que celle ci brasserai vers la surverce, le flux du courant partira soit à gauche ou à droite de la surverse. Une surverce rectangulaire, elle casserai le flux de brassage.
Ce ne sera pas très esthétique mais éfficace, mon but est de limité au maximum le nombre de pompe pour ne pas faire exploser la facture d'élec.
Niveau brassage :Je suis entreint de voir pour ce type de pompes, d'une poussée de 10000 l/h à flux variable
Son tarif devrait avoisinner le tarif d'un plombier polonais, c'est à dire 89 euro pièce, à confirmer prochainement.
http://theprodigalcube.blogspot.com/2010/03/reef-circulator-wave-maker-from-poland.html#Pour trouver équivalent, il faudrait partir sur une pompe tunze de 13000 l/h mais à 232 euro pièce , ca calme.
C'est vite réfléchi, pour à peu près la même dépence , on se retrouve avec quasiment trois fois plus de ratio en brassage.
J'ai recu les pompes polonaise, et je peux vous dire que ca pousse, beber pourra confirmer.[b]Je vais vous présenter le matos nécessaire pour l'apporter du calcium à votre bac récifal pour que les coraux puissent ainsi dévelloper leur squelette :[/b]
Pour le démarrage d'un bac récifal, on peux se contenter de mettre un RAH (un réacteur à hydroxide de calcium) dans un premier temp.
Bon perso, j'ai fais l'acquisition d'un KM 500, état neuf, à très bon prix:
http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/DDKM500Je pensais à la base, me le fabriquer moi même, mais un problème se pose, l'hydroxide de calcium est un produit dont le ph atteint 12, si l'on fait un RAH maison, bien souvent, celui ci va finir par avoir des fuites, car les colles sont rongées par le ph trop basique. Dont mon choix de ne pas faire moi même cette appareil.
Je vais vous expliquer sur fonctionnement par la suite, place au photo pour l'instant:
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D'autre variante de fabrication :
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Voici, un autre système d'apport en calcium, le RAC ( réacteur à calcaire)
J'ai fini par me décider, j'ai pri le RAC suivant :
http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/BMC150-1AT[img]
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-Je dispose maintenant d'un contrôleur de ph tunze 7070.2 avec une prise commandée pour réguler la consigne du ph (la valeur de ph) dans le réacteur à calcaire.
Je vous ferai une explication prochainement de son fonctionnement.
-J'ai aussi investi dans un thermostat biotherm pro qui va géné la température des chauffages lors de chute de température ou du déclenchement d'un ventilateur ou d'un groupe de froid lors de hausses de température, je ne sais pas trop encore quoi des deux ventilo ou groupe de froid j'installerai.
Mais je pense que ce passage de l'eau par le garage me permettra de diminuer toute hausse de température.