Bonsoir à tous alors voila je vais vous présenter mes bacs :
Le 240 l ("amazonien"...)
Materiel :
-bac de 120x40x50h
-3x38w
-filtre externe jbl e900
-chauffage 200w
Plantation :
-rotala rotundifolia
-sagittaria
-cryptocoryne spiralis ( deux sorte mais je me rappelle plus le noms..)
-nymphea lotus tigre rouge
-et une autre que j'ai oublié aussi...
parametre (pris ce soir) : ph6.5 gh5 kh2.5 no3 10
Le bac a été mis en route le 28 décembre 2010
Ce bac accueil depuis ce samedi un couple d'apisto agassizi, et depuis dimanche une femelle cacatuoide
Je reflechis en ce moment pour y introduire un banc de poissons mais je n'arrive pas à me decider et pas envi an cas de repo qu'il s'attaque aux oeufs d'apistos.
Je filtre sur tourbe (jbl , et j'ai mis de la tourbe blonde (vraiment peu) pour essayer.
voici d'autres photos :
la femelle caatuoide
le male agassizi
Mon 150l :C'est un bac de grossissement à la base, mais en ce moment il y a les guppys, un male pelvicachromis pulcher ( qui attend un nouveau propriétaire si sa vous interresse) et un male et une femelle ancistrus
Mis en eau avec l'eau de mon 120l( le sable , masse filtrante etc..) arreté ce weekend :
materiel :
-bac de 76x40x50h
-2x25w
-filtre externe auqadisio 700
-chauffage 200w
Plantation :
-hygrophyla polysperma
- " " rosanervig
-hydrocotyle leucocephala
-cabomba caroliniana
-hygrophyla difformis
-élodée
Le 240l malawi ( en cours) :
Voila mon bac qui va accueillir du malawi, pas encore en route mais pour bientot...
Materiel :
bac de 120x40x50h
-2x38w
-filtre externe eheim 2028
c'est tout ce que j'ai pour le moment.
J'ai encore un 45l avec un couple de pulcher mais je ne le présente pas car il ne me convient pas (pour les curieux je l'ai presenté sur aqua 22..)
Et mon 120l qui est a vendre !
Je vous précise quand meme que tout ces bacs sont dans le meme appartement ...
Voila laisser vos impressions bonnes ou mauvaises , vos conseils pour ameliorer tout sa , des conseil pour la population du 240 amazonien ...
A vous !