| Finalement c'est 190l... | |
|
+18G'rom29 nuissan Riwal aquatech Yonatas stephane nadou56 patou NANAR tatane beber Mattamix keke JossLBG GCSpatule cyrille 29 Gwenn Pesket cf JJ 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Finalement c'est 190l... Sam 9 Avr 2011 - 12:59 | |
| Sympa ton bac, et comment vont les crecre? | |
|
| |
JJ
Nombre de messages : 810 Age : 41 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Finalement c'est 190l... Sam 9 Avr 2011 - 13:41 | |
| Elles se portent bien et tout l'monde s'entend bien! J'suis content. J'ai vu la grainée quelques fois et la dernière fois, elle bougeait beaucoup ses oeufs ou ses oeufs bougeaient beaucoup, je sais pas. Elle se planque pas mal je pense pour être tranquille. J'attend de voir!!! | |
|
| |
JJ
Nombre de messages : 810 Age : 41 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Finalement c'est 190l... Ven 22 Avr 2011 - 17:47 | |
| Tout l'monde se porte toujours nickel! J'ai enlevé hier la demersum qui envahissait complétement la moitié de l'aqua et tout l'monde s'en porte visiblement pas plus mal: Les kuhlii semblent découvrir la zone au sol laissée libre? Les hengeli apprécie de retrouver un peu plus d'espace de nage et les crevettes du coup ne passe pas leur vie cachée dans la demersum mais se promènent dans des coins de l'aqua où je ne les avais jamais vu aller...
Enfin, j'ai aussi mis une petit noix de coco entière et percée et tout l'monde semble apprécier aussi. Bientôt le bambou qu'il me reste à faire bouillir! | |
|
| |
nuissan
Nombre de messages : 169 Localisation : arles Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Finalement c'est 190l... Ven 22 Avr 2011 - 18:21 | |
| | |
|
| |
JJ
| Sujet: Re: Finalement c'est 190l... Sam 23 Avr 2011 - 19:54 | |
| | |
|
| |
beber
Nombre de messages : 802 Age : 39 Localisation : Rosporden Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Finalement c'est 190l... Sam 23 Avr 2011 - 20:26 | |
| | |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Finalement c'est 190l... Dim 24 Avr 2011 - 9:55 | |
| Oui très sympa comme bac. | |
|
| |
JJ
| Sujet: Re: Finalement c'est 190l... Ven 6 Mai 2011 - 0:08 | |
| - JJ a écrit:
- Prochaines étapes: intro de bambou, de crevettes bambou, peut-être départ des siamensis et arrivée de barbus et un jour, arrivée de lalias...
Alors y a du nouveau: Les siamensis sont partis et de nouveaux pensionnaires sont arrivés ce soir: la virée brestoise n'aura pas été qu'ikéadépensière... Du côté des white, les grainées pullulent... L'invasion se prépare! et par contre j'ai un rasbora vraiment pas en forme (comportementale oui mais physique aïe... J'en avais déjà un peu parlé). Je posterai des photos demain dans la case adéquate... | |
|
| |
JJ
| Sujet: Re: Finalement c'est 190l... Ven 6 Mai 2011 - 11:41 | |
| Pour la maladie du rasbora, j'ai créé un post dédié: https://aqua29.forumactif.fr/t10086-rasbora-hengeli-pas-en-forme#159210Pour les nouveaux arrivants, ce sont donc finalement des Puntius Oligolepis ou barbus à carreaux (rapport à leur robe) qui m'ont été conseillés par un membre du forum de la CIL et pour lesquels la fiche aquabase semble érronnée. Je rapporterai mon expérience avec eux afin qu'elle puisse peut-être contibuer à préciser les choses. Pour l'instant, ils ont commencé par mettre un peu de temps avant de se réunir puis on fait la visite de l'aqua par petits groupes (2*4) avant de se retrouver. Aucun intérêt de prime abord pour les crevettes ou les kuhlis mais par contre l'un d'entre eux s'est amusé à rejoindre le groupe d'Hengeli pour un petit aller-retour en banc... Ils sont restés en zone inférieure quasi tout l'temps (comme dans le bac de vente à Point Dog) et ont vite repris une partie de leurs couleurs. | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Finalement c'est 190l... Ven 6 Mai 2011 - 13:17 | |
| Très sympa tout ça | |
|
| |
Riwal
| Sujet: Re: Finalement c'est 190l... Ven 6 Mai 2011 - 18:55 | |
| | |
|
| |
JJ
| Sujet: Re: Finalement c'est 190l... Sam 7 Mai 2011 - 17:23 | |
| | |
|
| |
JJ
| Sujet: Re: Finalement c'est 190l... Ven 13 Mai 2011 - 1:29 | |
| Voici qq news! Niveau pop: Les Kuhlii se promènent bien, tout comme les Hengeli qui occupent le milieu et haut du bac. L'Hengeli malade est pour l'instant toujours isolé dans un bac hopital au club. Les barbus se montrent encore timides mais se comportent bien entre eux tout comme avec les rasboras et autres. Ils occupent essentiellement le bas du bac et parfois le milieu.J'ai par contre du mal à les voir car ils aiment rester cachés; peut-être cela changera-t-il car il ne sont finalement là que depuis 1 semaine. Côté crevettes, des petits apparaissent chaque jour mais quand je les vois ils font déjà + de 4/5mm. Je ne les vois pas avant. Certaines crevettes sont toujours grainées. J'ai pu en compter jusqu'à 5 grainées simultanément. Enfin j'ai donné une bonne partie des planorbes au club de Concarneau. J'en avait compter jusqu'à 73 avant de commencer la pêche... Je compte toujours compléter ce petit monde par un couple ou trio de Colisa Lalia et 3 crevettes Bambou. Niveau plantes et déco: La noix de coco a défaut de sortir du bac pour l'instant est passée en 1er plan. J'ai bouturé de nouveau la Limnophila et l'Hygrophila Rosae pour libérer un peu d'espace de nage et les répartir dans tout le fond en avant de la Vallisneria qui se développe, elle, super bien. J'ai enfin replacé la Nomaphila en milieu de plan entre Limno et Hygro pour contraster un peu plus en hauteur de plantes et forme de feuille. La Nymphea est elle aussi au taquet et commence à se soulever du sol... J'ai également encore retiré un peu de Demersum qui se développe aussi toujours super bien. Enfin la rotala, devant la racine de gauche, continue de pousser tranquillement et prendre de la couleur. Me reste à m'équiper pour couper et bien entretenir la mousse de Java et trouver une plante rouge asiatique intéressante ainsi que Riccia Fluitans. 1ère photo en attendant d'autres complémentaires et supplémentaires demain: | |
|
| |
nadou56
Nombre de messages : 2651 Age : 43 Localisation : 56500 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Finalement c'est 190l... Ven 13 Mai 2011 - 8:08 | |
| sacré bac planté Jj | |
|
| |
beber
Nombre de messages : 802 Age : 39 Localisation : Rosporden Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Finalement c'est 190l... Ven 13 Mai 2011 - 9:12 | |
| toujours la classe ton bac beau boulot petit gars!!! | |
|
| |
léju
Nombre de messages : 52 Localisation : concarneau Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Finalement c'est 190l... Ven 13 Mai 2011 - 9:23 | |
| +1, très agréable à regarder... Je vais vraiment être obligé de venir boire un café | |
|
| |
JJ
| Sujet: Re: Finalement c'est 190l... Ven 13 Mai 2011 - 10:00 | |
| | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Finalement c'est 190l... Ven 13 Mai 2011 - 10:40 | |
| Beau boulot, il est super chouette ce bac. Combien de Kulhii as-tu ? Sont)ils en permanence planqués ou se montrent-ils ? | |
|
| |
JJ
| Sujet: Re: Finalement c'est 190l... Ven 13 Mai 2011 - 12:52 | |
| Merci! Y a 12 kuhlii que je vois tout l'temps; pas du tout un comportement de planqués en tout cas. Tu en vois sur quasi toutes les photos... Maintenant j'ai planté en conséquence et pris le nombre volontairement. | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Finalement c'est 190l... Ven 13 Mai 2011 - 12:54 | |
| En v'la un bac qu'il est bô! | |
|
| |
nadou56
Nombre de messages : 2651 Age : 43 Localisation : 56500 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Finalement c'est 190l... Ven 13 Mai 2011 - 12:57 | |
| merci les gars ta premiére photo du second jet : c est quoi le petit morceau de branche noir ? attention qu il ne pourrisse pas c est de la mousse de java que tu as mis à partir dessus ? si oui pour qu elle prenne vraiment, tu sors la branche et tu enroules au fil de peche ou fil de coton (comme amano) ta mousse autour en faisant un maillage bien serré, la mousse prendra rapidement dessus, si le fil sous la mousse ne te dérange pas bah au fil de pêche si vraiment ca te gêne au fil coton en 15j 3 semaines il commence a se désagréger | |
|
| |
JJ
| Sujet: Re: Finalement c'est 190l... Ven 13 Mai 2011 - 13:16 | |
| Merci GCS et Nadou désolé mais avec toute le volonté féministe qui vit en moi (ceux qui me connaissent se marreront!), le masculin l'emportera toujours sur le féminin... Pour la mousse à fixer, si tu parles de celle qu'est sur le bambou (y en a aussi sur la racine de gauche, le tigre!), en fait y a 2 tiges de bambou en éventail et la mousse est "tricotée" entre les 2 lol et elle ne se détache pas du coup, se développe un peu mais surtout s'encrasse pas mal comme celle de la racine et il me semble qu'en coupant un peu de mousse en surface de temps en temps, on aide celle-ci à bien se porter; tout en enlevant la partie sale... Quant au morceau de branche noir, je pense que tu parles de la pointe noire en haut de la tige de bambou de droite? Si c'est ça, c'est une question d'ombre car c'est une ramification de la branche orientée vers la vitre et dont je ne photographie donc que la partie ombrée. Tu verras quelques photos plus bas, de face, qu'on en voit la face illuminée... C'est le côté obscur de la branche tshhhhhhhhhhh!!! tumtumtum Spécial dédicace à Iam et Luc et sa famille représente men! ptdr | |
|
| |
nadou56
| Sujet: Re: Finalement c'est 190l... Ven 13 Mai 2011 - 13:38 | |
| mdr le coté obscure de la branche lol pour la mousse aprés c est selon les gouts bien sur, pour anecdocte j ai un morceau pas ficé du tout sur la branche de mon asiat', au final, elle s encrasse énormement, pour ainsi dire j ai plus de particule d akadam dans la mousse Çue dns le filtre c est pour dire lol sur un autre bac akadama ou j ai vraiment ficelée bien serré la mousse, elle est clean, j essayerais de te mettre des photos pour aggrémenter mon avis mais ca n enléve pas que ton bac est top, surtout qu on l a vu au tout début, l évolution a été rapide je trouve tes plantes ont bien profité et c est vraiment planté intelligement, chose que je ne sais pas faire | |
|
| |
JJ
| Sujet: Re: Finalement c'est 190l... Ven 13 Mai 2011 - 13:48 | |
| à voir oui mais il me faudrait trouver une astuce pour maintenir la forme éventail. A réfléchir donc! merki encore | |
|
| |
nadou56
| Sujet: Re: Finalement c'est 190l... Ven 13 Mai 2011 - 14:05 | |
| tu vas me dire les 2 sont sales mdr la premiére c est celle ficelé, y a quasiement pas d eclairage enfin trés faible comme tu peux le voir elle me fait de jolie pousses a ph 4, elle est un peu sale sur le dessus mais la bouger ou aspirer ca s en va direct la seconde lol que dire...elle fait beaucoup moins de pousses a ph remonté a 6.5 mais elle était a 5, et la bouger oui pourquoi pas mais le nuage de merdes...c est cata lol et si tu l aspire avec une cloche ou autre, et bien la mousse vient aussi et c est trés chiant puisque le but c est de planter et non de déplanter voilà mes arguments | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Finalement c'est 190l... | |
| |
|
| |
| Finalement c'est 190l... | |
|