Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Poisson d'origine Rep-tchèque ??? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Poisson d'origine Rep-tchèque ??? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Poisson d'origine Rep-tchèque ??? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Poisson d'origine Rep-tchèque ??? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Poisson d'origine Rep-tchèque ??? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Poisson d'origine Rep-tchèque ??? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Poisson d'origine Rep-tchèque ??? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Poisson d'origine Rep-tchèque ??? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Poisson d'origine Rep-tchèque ??? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Poisson d'origine Rep-tchèque ??? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Poisson d'origine Rep-tchèque ??? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Poisson d'origine Rep-tchèque ??? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Poisson d'origine Rep-tchèque ??? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Poisson d'origine Rep-tchèque ??? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Poisson d'origine Rep-tchèque ??? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Poisson d'origine Rep-tchèque ??? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Poisson d'origine Rep-tchèque ??? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Poisson d'origine Rep-tchèque ??? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Poisson d'origine Rep-tchèque ??? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Poisson d'origine Rep-tchèque ??? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Poisson d'origine Rep-tchèque ???

Aller en bas 
+4
patou
Gwenn Pesket cf
JJ
typunch
8 participants
AuteurMessage
typunch




Masculin
Nombre de messages : 367
Localisation : Lanester
Date d'inscription : 01/02/2011

Poisson d'origine Rep-tchèque ??? Empty
MessageSujet: Poisson d'origine Rep-tchèque ???   Poisson d'origine Rep-tchèque ??? EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:01

Bonjour à tous

Voilà j'ai contacter Milan d'aqua-paradis pour savoir si il pouvait me procurer de l'apistogramma baenschi, il n'en à pas et m'a orienter vers du panduro à 19.90€ le couple d'origine Rep tchèque, est ce que vous pensez que je peux me retrouver avec des poissons trafiquer ? J'ai entendu beaucoup de bien d'aqua paradis, mais également beaucoup de mal des poisson élever en Rep tchèque !

Quel est votre avis ?

De plus je peux avoir un couple de panduro sauvage chez Charly Eon, par contre le prix n'est pa sle même à cause des frais de port !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/World-Malawi-Cichlids/393604487359
JJ

JJ


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 41
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 31/01/2011

Poisson d'origine Rep-tchèque ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'origine Rep-tchèque ???   Poisson d'origine Rep-tchèque ??? EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:41

Euh je suis curieux de voir les réponses aussi mais sinon petit a parté: t'a-t-il dit quand il ouvrait à Rospo?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Poisson d'origine Rep-tchèque ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'origine Rep-tchèque ???   Poisson d'origine Rep-tchèque ??? EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:41

Pour l'apistogramma, si tu cherches une bonne souche, commande sur I=ktus aqua, ou alors encore mieux, contacte Stéphane Audigou, il aura de quoi de faire plaisir.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Poisson d'origine Rep-tchèque ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'origine Rep-tchèque ???   Poisson d'origine Rep-tchèque ??? EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:46

les apisto d'aquaparadis sont des poissons d'élevage commercial , tu ne connais pas leur souche d'origine.il y a eu des croisements pour obtenir telle ou telle caractéristique.
si tu veux des poissons d'"origine controlée " en effet vois avec des éleveurs passionnés comme Stéphane Audigou" Marcobe56....
par contre comme tout éleveur très passionné par ce genre, tu n'en auras d'eux que si tu prépares ton bac correctement pour les maintenir.c'est une diffusion de souche pour perpétuer l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
typunch




Masculin
Nombre de messages : 367
Localisation : Lanester
Date d'inscription : 01/02/2011

Poisson d'origine Rep-tchèque ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'origine Rep-tchèque ???   Poisson d'origine Rep-tchèque ??? EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:48

JJ a écrit:
Euh je suis curieux de voir les réponses aussi mais sinon petit a parté: t'a-t-il dit quand il ouvrait à Rospo?

Il m'a juste dit que les poisson étais dispo cette semaine mais il m'a pas dit si c'étais chez lui ou a rosporden !


Gwenn Pesket a écrit:
Pour l'apistogramma, si tu cherches une bonne souche, commande sur I=ktus aqua, ou alors encore mieux, contacte Stéphane Audigou, il aura de quoi de faire plaisir.


Oui c'est ce que je pensais aussi, la Rep tchèque me refroidi un peu, je vais voir avec stéphane si il fait du panduro, je suis pas sur, sinon je mettrais le prix avec Charly Eon (c'est du sauvage en plus !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/World-Malawi-Cichlids/393604487359
typunch




Masculin
Nombre de messages : 367
Localisation : Lanester
Date d'inscription : 01/02/2011

Poisson d'origine Rep-tchèque ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'origine Rep-tchèque ???   Poisson d'origine Rep-tchèque ??? EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:50

patou a écrit:
les apisto d'aquaparadis sont des poissons d'élevage commercial , tu ne connais pas leur souche d'origine.il y a eu des croisements pour obtenir telle ou telle caractéristique.
si tu veux des poissons d'"origine controlée " en effet vois avec des éleveurs passionnés comme Stéphane Audigou" Marcobe56....
par contre comme tout éleveur très passionné par ce genre, tu n'en auras d'eux que si tu prépares ton bac correctement pour les maintenir.c'est une diffusion de souche pour perpétuer l'espèce.

Effectivement Patou je suis d'accord avec toi ! J'ai eut un coup de foudre pour ces poissons et j'y prépare le bac avec le plus grand soin, me manque encore quelques petit détails à trouver, et mon but est la reproduction et donc la diffusion de la souche, c'est pour sa que REp tchèque me tente pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/World-Malawi-Cichlids/393604487359
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Poisson d'origine Rep-tchèque ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'origine Rep-tchèque ???   Poisson d'origine Rep-tchèque ??? EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:52

Je suis presque que sur que Stéphane n'a pas de panduro.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
typunch




Masculin
Nombre de messages : 367
Localisation : Lanester
Date d'inscription : 01/02/2011

Poisson d'origine Rep-tchèque ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'origine Rep-tchèque ???   Poisson d'origine Rep-tchèque ??? EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:57

Oui je crois aussi, Patou parle de Marcobe56 je peux peut-être essayer de le contacter !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/World-Malawi-Cichlids/393604487359
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Poisson d'origine Rep-tchèque ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'origine Rep-tchèque ???   Poisson d'origine Rep-tchèque ??? EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:45

tout dépend de ce que tu recherches. pour ma part j'ai déjà pris des Apisto chez Milan et je n'ai jamais été déçu. J'ai d'ailleurs toujours un couple de panduro justement (male de son mag et femelle F3 issue d'un couple de chez lui aussi).
Jérôme avait eu pas mal de couple chez lui aussi et a eu de belles repros.
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
typunch




Masculin
Nombre de messages : 367
Localisation : Lanester
Date d'inscription : 01/02/2011

Poisson d'origine Rep-tchèque ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'origine Rep-tchèque ???   Poisson d'origine Rep-tchèque ??? EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:50

J'ai parler aussi avec un membre du forum en mp qui avais acheter un couple de panduro la bas et j'ai vu des photos ils sont superbe aussi d'ou l'hésitation !

Je recherche des poissons en bonne santé, sans sélection et qui ont la pêche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/World-Malawi-Cichlids/393604487359
ahpc

ahpc


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : loctudy
Date d'inscription : 04/01/2011

Poisson d'origine Rep-tchèque ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'origine Rep-tchèque ???   Poisson d'origine Rep-tchèque ??? EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:21

Moi j'ai un couple de panduro de chez milan, au niveau morphologie, ils ne sont pas trafiqué, d'ailleurs stephane audigou me disait l'autre jour, que la souche panduro est encore jeune ( découverte récemment) donc pour l'instant les poissons d'animalerie sont correct.

Il a des baenschi en se moment, enfin il en avait l'autre jour, je lui ai pris un couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcnl29.fr/
beber

beber


Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 39
Localisation : Rosporden
Date d'inscription : 12/06/2010

Poisson d'origine Rep-tchèque ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'origine Rep-tchèque ???   Poisson d'origine Rep-tchèque ??? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 9:26

rien a voir mais en rentrant a la maison hier soir le magasin était ouvert et Milan dedans donc je crois que son aventure a Rosporden a commencé. Je m'arreterais ce soir pour confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Yonatas

Yonatas


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 11/12/2010

Poisson d'origine Rep-tchèque ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'origine Rep-tchèque ???   Poisson d'origine Rep-tchèque ??? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:49

En effet , j'ai moi-meme des panduro de chez milan, et ils sont en super forme et magnifique.(voir mes bac en signature ou sur mon avatar). Je vais surement aller le voir rapidement si il a ouvert son magasin !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poisson d'origine Rep-tchèque ??? Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'origine Rep-tchèque ???   Poisson d'origine Rep-tchèque ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson d'origine Rep-tchèque ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nom de ce poisson
» poisson fou?
» le nom du poisson!
» poisson d'or
» du poisson à dîner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Divers :: Sujets divers de discussion-
Sauter vers: