| Nano cube dennerle 30L | |
|
+26ocelot stocei Imac29850 Aymeriscape gambas29 jageot-29 Anna Eric Colin olivier56 Anne56 G'rom29 RaZieL eureka bubulle29 lorinor nico29 Gwenn Pesket cf JJ tatane Riwal flaveane Mattamix rubio29 stephane GCSpatule St-Graal 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rubio29
Nombre de messages : 449 Age : 40 Localisation : Brest Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Nano cube dennerle 30L Mar 28 Juin 2011 - 18:51 | |
| | |
|
| |
St-Graal
Nombre de messages : 1405 Age : 41 Localisation : Quimper Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Nano cube dennerle 30L Mar 5 Juil 2011 - 16:42 | |
| Bon j'ai bien l'impression que toutes les juvéniles n'ont pas survécus D'habitude en ouvrant bien les yeux j'en voyais un bon paquet. Mais là depuis deux jours, plus rien | |
|
| |
rubio29
Nombre de messages : 449 Age : 40 Localisation : Brest Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Nano cube dennerle 30L Mar 5 Juil 2011 - 18:50 | |
| Aie mauvaise nouvelle ça. Quelle nourriture donnes-tu à tes crecre ? | |
|
| |
St-Graal
Nombre de messages : 1405 Age : 41 Localisation : Quimper Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Nano cube dennerle 30L Mar 5 Juil 2011 - 19:22 | |
| Alors t'es prêt ? -Dennerle crusta gran + baby -Spiruline -Catappa -Tomate -Salade -Carotte -Concombre -Petites paillettes -Vers rouge -Daphnies -Crevettes congelées. Et j'en passe Je ne suis pas vraiment sur que cela vienne du manque de nourriture | |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Nano cube dennerle 30L Mar 5 Juil 2011 - 19:36 | |
| non, mais peut-être trop? | |
|
| |
rubio29
| Sujet: Re: Nano cube dennerle 30L Mar 5 Juil 2011 - 19:48 | |
| Beau menu T'as pas eu de morts parmi les adultes ? Sinon j'ai lu ça mais pas testé par moi-même, je fais donc un copier coller : - Citation :
- Mosura BioPlus est un mélange de toutes les bactéries naturelles, scientifiquement conçu pour créer et maintenir plus propres les aquariums de crevettes. Il améliore la qualité de l’eau, requise pour des crevettes très sensibles telles que les Crystal Red, ou Red Bee en réduisant drastiquement et en consommant les déchets dissous et impuretés dans l’eau. Il est également capable de réduire fortement les déchets physiques et d’amener les débris au fond de la couche de substrat, et de maintenir ainsi un substrat sain.Il retarde l’apparition de symptômes d’un aquarium qui a trop vieilli.
Il réduit la mortalité due à l’accumulation des déchets et à un niveau toxique de nitrates, et aide à contrôler les apparitions soudaines de bactéries pathogènes par exclusion compétitive.
BioPlus contient des éléments nutritifs qui sont nécessaires pour le développement des bactéries et ces éléments nutritifs sont également nécessaires aux crevettes et aux juvéniles. Il fournit une source de nourriture pour les juvéniles qui viennent de naître en formant un biofilm dans l’aquarium, les juvéniles se nourrissant sur ce biofilm. Il est également une source de nourriture alternative pour les juvéniles et crevettes adultes et diminue le taux de mortalité des jeunes tout en améliorant les taux de survie des adultes. Il établit un environnement équilibré de microorganismes qui est essentiel pour la bonne santé des crevettes, de la faune et de la flore dans l’aquarium.
Ce produit peut être utilisé pour maintenir un niveau sain d’activité biologique dans aquarium en fonctionnement, pour réinitialiser un aquarium en situation d’échec sans avoir à effectuer une réfection totale, et pour accélérer le cycle de rodage.
Utilisez Mosura Bioplus lorsque vous avez une forte augmentation de la population, ceci assurera à chaque juvénile d’accéder à suffisamment de microorganismes leur servant de nourriture, permettant d’améliorer leur taux de survie et leur croissance.
Nous conseillons d’augmenter l’oxygénation lorsque Mosura Bioplus est utilisé, les crevettes aiment de toute manière un environnement riche en oxygène. Nous recommandons de garder ce produit dans un endroit frais avant et après ouverture. Réduire le nourrissage lorsque Mosura Bioplus est utilisé car c’est également une source de nourriture pour les crevettes. - Citation :
- Les Crystal Red et autres crevettes affichent des couleurs ternes dans des eaux faibles en minéraux. On retrouve un taux élevé de mortalité des femelles en gestation lorsqu’elles sont dans une eau très douce. La plupart des juvéniles disparaissent avant d’atteindre une taille de 8mm. Vous pouvez donc constater que c’est un problème sérieux lorsqu’un aquarium manque de minéraux. A la recherche d’une solution douce et facile à utiliser, nous avons créé Mosura Mineral Plus.
MOSURA Mineral Plus améliore également la couleur des Crystal Red et Red Bee, il intensifie en particulier la blancheur des crevettes. On obtient ce résultat en fournissant les minéraux essentiels qui manquent dans notre eau du robinet. En fournissant un environnement minéral adapté pour les crevettes, il leur permet d’accroître leur exosquelette, induisant ainsi une coloration plus forte et plus vibrante.
Nos tests ont également montré que ce produit augmentait l’intensité du bleu des Blue Tigers.
Ce produit n’altère pas le pH et le KH de votre eau, mais modifiera légèrement la valeur du GH et augmente la conductivité électrique (EC – TDS total dissolved solids). MOSURA Mineral Plus peut être utilisé dans un aquarium en fonctionnement, il peut également être ajouté dans un nouvel aquarium ou encore à chaque changement d’eau.
Nous utilisons Mineral Plus pour garder l’EC de notre aquarium de Crystal Red entre environ 150ppm et 200ppm ou un GH entre 3 et 5.
Ce produit ne contient pas de phosphate de calcium ou d’autres phosphates. Le phosphate contribue au développement des algues. La croissance de ces dernières peut être au détriment des crevettes, par exemple, les algues filamenteuses peuvent piéger les crevettes et causer leur mort.
| |
|
| |
St-Graal
| Sujet: Re: Nano cube dennerle 30L Mar 5 Juil 2011 - 20:36 | |
| - Riwal a écrit:
- non, mais peut-être trop?
Non ce n'est pas en une fois Je leur donne à manger une fois tout les 2 jours. En ce qui concerne les adultes, je n'ai aucuns décès, et les couleurs sont éclatantes. J'effectue des changements d'eau toutes les semaines. On verra la prochaine fournée, elle est déjà en route A voir pour le Mosura BioPlus. Merci | |
|
| |
rubio29
| Sujet: Re: Nano cube dennerle 30L Mar 5 Juil 2011 - 20:39 | |
| Tiens puisque tu en parles tu changes quel % par semaine ? Moi je le fais également tous les WE, environ 10-15 %. Sinon j'ai ouvert un topic sur lescrevettes.com (car justement les produits que j'ai cité m'intéressent, et un gars m'a répondu : - Citation :
- pour moi le mosura bio + est vraiment bien surtout pour la survie des juv, mais il y a aussi le gravidas dans le genre pour les adultes l'Excel est pas mal (je précise que je n'ai pas d'actions chez Mosura )
| |
|
| |
lorinor
Nombre de messages : 26 Localisation : finistère Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Nano cube dennerle 30L Mar 5 Juil 2011 - 20:53 | |
| C'est possible d'avoir une tof aujourd'hui de ton aqua ? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Nano cube dennerle 30L Mar 5 Juil 2011 - 20:55 | |
| Perso depuis que je ne fais plus de changement d'eau, mes bébés crs ont l'air de mieux tenir, avoir dans le temps. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
rubio29
| Sujet: Re: Nano cube dennerle 30L Mar 5 Juil 2011 - 20:57 | |
| Plus du tout de changement Gwenn ? ou + espacés dans le temps? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Nano cube dennerle 30L Mar 5 Juil 2011 - 23:34 | |
| - rubio29 a écrit:
- Plus du tout de changement Gwenn ? ou + espacés dans le temps?
Oui j'aurais du être plus clair! ^^ Pour l'instant j'ai arrêté les changement d'eau mais je compte bien en refaire!! Donc oui plus espacé! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
lorinor
Nombre de messages : 26 Localisation : finistère Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Nano cube dennerle 30L Mar 5 Juil 2011 - 23:47 | |
| Attention aux nitrates . | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Nano cube dennerle 30L Mer 6 Juil 2011 - 0:00 | |
| - lorinor a écrit:
- Attention aux nitrates .
Oui je sais bien mais bon pour l'instant, je test comme ça, de toute façon je démarre un 30 litres spécifique bientôt! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Nano cube dennerle 30L Mer 6 Juil 2011 - 11:28 | |
| Perso j'avais espacé les changements d'eau aussi. La croissance des CRS avait ralentie mais moins de pertes.
Ce qui marche le mieux à mon gout c'est de changer peu à chaque fois (les paramètres restent stables dans le bac) mais souvent. Deux ou trois fois par semaine par exemple.
Sur les petits bacs c'est pas trop contraignant.
| |
|
| |
bubulle29
Nombre de messages : 452 Age : 26 Localisation : baye Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Nano cube dennerle 30L Mer 6 Juil 2011 - 11:44 | |
| très joli tes 2 nanos!!! BRAVO!!! belles crevettes!!! | |
|
| |
St-Graal
| Sujet: Re: Nano cube dennerle 30L Mer 6 Juil 2011 - 12:23 | |
| Merci bubulle En ce qui concerne mes changements d'eau, c'est à peine 5L par semaine quand j'y pense, sinon c'est toutes les deux semaines en même temps que le communautaire. Même en espaçant mes changement d'eau mes No3 ne montent jamais, je reste environ à 1. Je n'ai jamais de dépôt au fond du bac, les crottes de mes crevettes sont mangées par les daphnies présentes dans le bac. Mon sol est toujours propre, c'est surement ça la cause du décès des juvs. Si tout ce que j'ai dans mon bac "nettoie" le sol en permanence, c'est sur que les bb n'auront jamais rien à manger. En attendant je vais tester le mosura, mais j'ai surtout hâte que ma X-Moss grandisse, au moins ça fera un garde manger. | |
|
| |
eureka
Nombre de messages : 72 Age : 50 Localisation : pluguffan Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Nano cube dennerle 30L Mer 6 Juil 2011 - 14:35 | |
| Pour mes juvs, j'évite de nettoyer une vitre de côté. Ainsi elles trouvent facilement des micro-algues. Pas top esthétiquement, mais à les voir en nombre sur la vitre, elles doivent trouver leurs comptes.... Quant aux changements d'eau, c'est tous les quinze jours pour moi (8 Litres = 50% eau du robinet, 50% eau osmosée). A mon avis la stabilité des paramètres, est la clé du succés. | |
|
| |
St-Graal
| Sujet: Re: Nano cube dennerle 30L Mer 6 Juil 2011 - 16:14 | |
| Salut, merci à tous. J'ai tenté une méthode qui fonctionne chez certains, mais apparemment pas chez moi. Je vais voir pour les changements d'eau plus espacés. En ce qui concerne les paramètres, ils ne changent pas lors des changements d'eau, hormis la température, le reste est identique J'ai commandé du Mosura BioPlus sur Shrimpstore, il n'y en a plus chez crevettesonline. | |
|
| |
St-Graal
| Sujet: Re: Nano cube dennerle 30L Ven 15 Juil 2011 - 18:21 | |
| Voila des nouvelles du 30L avec un nouvel agencement au niveau des plantes. J'ai enlevé toutes mes cérato pour laisser place à de la rotala ; ludwiga ; riccia ; HZ ; HM et fissidens fontanus. J'ai aussi ajouté de la X-moss sur ma racine à droite. Je trouve le rendu plus esthétique que la mousse de java. La riccia pousse très vite, elle sort déjà d'environ 5mm du filet Les CRS se portent à merveille, bientôt le deuxième lâché des juvéniles. Je croise les doigts, car j'espère qu'ils vont survivre cette fois ci. J'ajoute depuis, tout les 3 jours du mosura bio plus. Les mosura smileys grandissent très bien, je pense avoir 3 femelles, et 1 mâle car celle ci grandit beaucoup moins vite que les 3 autres. Je me trompe peut être, mais ce serait vraiment bien que j'ai ce ratio Voici quelques photos, de mauvaise qualité, mais ça donne un aperçu de la chose = | |
|
| |
rubio29
| Sujet: Re: Nano cube dennerle 30L Ven 15 Juil 2011 - 18:51 | |
| J'aime bcp tes nanos St graal. La mousse ou plante en haut a gauche c'est ça la xmoss ? Il faut bcp de lumière pour ça ou c'est comme de la java ?
Sinon c'est une snow golden sur la 2ème photo, ou un smiley dont on ne voit pas le smiley ? | |
|
| |
St-Graal
| Sujet: Re: Nano cube dennerle 30L Ven 15 Juil 2011 - 19:00 | |
| Merki En haut à gauche c'est la même qu'en bas à gauche C'est à dire une sorte de cabomba mais en plus facile à maintenir, je ne connais plus le nom. En ce qui concerne l'éclairage de la X-Moss, c'est pareil que pour la java. Plus l'intensité lumineuse sera forte, plus ta mousse va s'assombrir ou devenir marron. Si tu l'a mets dans un coin ombragé, elle restera bien verte. Et pour la crevette, je n'ai aucune snow, donc c'est une smiley La qualité de la photo est vraiment médiocre, désolé. Mon anniversaire est passé, mais on sait jamais, pour noël | |
|
| |
RaZieL
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : Lannion Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Nano cube dennerle 30L Mar 16 Aoû 2011 - 19:15 | |
| ou as tu trouvé l’espèce de filet pour maintenir la riccia au fond de l'aqua merci | |
|
| |
St-Graal
| Sujet: Re: Nano cube dennerle 30L Mar 16 Aoû 2011 - 19:18 | |
| Salut. Le filet vient de chez Truffaut Quimper. C'est une moustiquaire à l'origine. Ils peuvent te découper un bon morceau comme ils l'ont fait pour moi | |
|
| |
RaZieL
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : Lannion Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Nano cube dennerle 30L Mar 16 Aoû 2011 - 19:42 | |
| OK merci St Graal je vais essayer de trouver ça vers chez moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nano cube dennerle 30L | |
| |
|
| |
| Nano cube dennerle 30L | |
|