| Le Nanorécif d'Amélie | |
|
+11Chris29000 desporou NYKO stephane-R jpfaqua olig3 patou jm8021 Gwenn Pesket sebc Amélie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amélie
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation : St Ghislain Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Le Nanorécif d'Amélie Mar 26 Aoû 2008 - 23:07 | |
| Bonsoir à tous! Voilà le mariage terminer et notre vie qui reprend son court j'ai maintenant un peu plus de temps pour moi alors je me suis dis tient si je venais faire mon sujet eau de mer Alors moi tout a commancé avec le bac de mon homme à force de le voir s'en occuper j'ai fini par trouver que se n'etait pas si compliqué que ca en avait l'air et à force de l'entendre en parler tout le temps je savais pas mal de chose alors j'ai voulu moi aussi faire mon tit bac à moi (et comme ca je peux mettre se que je veux ) J'ai tout d'abord récupérer un 20L après l'avoir tout bien nettoyé et l'avoir mis en place je me suis dis non c'est trop petit je vais mettre un 30L que j'ai aussi réccupéré avec tout les bacs qu'on a eu avant j'avais ca en stock , j'ai ensuite réccupéré un filtre Eheim en cascade pour pouvoir récupéré les saletés en suspension dans l'eau puisque sur se volume il est presque inutile de mettre un écumeur, un chauffage de 25W -> 25°, j'ai mis deux tubes T8 de 15W un blanc et un bleu, j'y ai mis le sel, l'eau osmosée j'ai fait tourner tout ca le lendemain j'y ai mis 7KG de PV que j'ai acheté d'occas à un gars qui arrêter son bac (manque de temps) deux pompes pour avoir un brassage de 900l/h et voilà j'etais partis pour l'aventure et biensur maintenant j'ai envie de plus grand avec tout mes coraux qui ont énormement pousser j'ai pu de place et vu que j'ai un petit volume je ne peux pas mettre de poisson et j'aimerais bien en maintenir Alors mon bac tourne depuis 5 mois à peut près Voici ma population :- 2 Bernard l'érmite tricolor (se sont ceux qui reste plus petit j'en avais 4 mais ils se sont entretuer) - 1 Crabe pompom (il tient des anémone dans ses pinces pour se nourir) - 1 Mitrax (mais ca fait un moment que je ne l'ai pas vu et je recommance à avoir des valonias ) - 2 Thor amboinensis (creuvette danseuse j'en avais 3 mais 1 à disparue) - 1 Stenopus tenuirostris (qui vie derrière mes pierres dommâge) - 1 Toute petite ophiure rayé avec des poils - 2 petites moules verte qui sont là depuis l'arriver des pierres - Des escargorts. Mes coraux moues :- Du xénia pumping rose - Des zoanthus (bouche rose clair à polype orange, verte à polype marron, jaune et lilas à polype jaune, verte claire à polype vert) - Des protopalythoa sp. Polyps trompette bruns à bouche verte - Des parazoanthus jaune - Un rhodactis inchoata vert - Une heteractis malu-Anémone de sable verte - Des discosomas mauve, rouge, vert moucheté, rouge moucheté, un vert au reflet mauvre, un vert foncé avec des trais plus clair, et des verts clair moucheté) - De l'halymenia sp. algues rouges - Deux sarcophytons un beige à long polype et un jaune clair à long polype - Du caulastréa algue verte - Du clavularia sp. Clove Verts - Du nephthéa - Une sorte de trompe je n'ai pas encore trouvé se que c'etait - Du capnella 2.5KG de sable Aragonite Fiji Voilou mon tit bac c'est photos date d'1mois et y déjà de l'évolution je n'ai plus l'algue en plume et tout à encore pousser je vous mettrais des photos bientôt Vue d'ensemble A droite A gauche | |
|
| |
sebc
Nombre de messages : 1519 Age : 44 Localisation : bannalec Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Le Nanorécif d'Amélie Mar 26 Aoû 2008 - 23:10 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket
Nombre de messages : 2955 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Le Nanorécif d'Amélie Mar 26 Aoû 2008 - 23:33 | |
| Tu as réussi a faire quelques chose de pas mal pour un 30 litres! Ça me donne envie! Mais je vais attendre encore un moment avant d'envisager dans faire un! ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Nanorécif d'Amélie Mer 27 Aoû 2008 - 0:05 | |
| comme je te l ai mis surt on forum ces t vraiment super beau travail |
|
| |
Amélie
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation : St Ghislain Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Le Nanorécif d'Amélie Mer 27 Aoû 2008 - 0:09 | |
| Merci beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Nanorécif d'Amélie Mer 27 Aoû 2008 - 0:10 | |
| bon anniversaire un peu en avance il y auraun petit mot pour ca |
|
| |
Amélie
| Sujet: Re: Le Nanorécif d'Amélie Mer 27 Aoû 2008 - 0:11 | |
| Oh merci beaucoup stephane ca me fait plaisir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Nanorécif d'Amélie Mer 27 Aoû 2008 - 0:12 | |
| de rien de rien on veut pleins de photos |
|
| |
Amélie
| Sujet: Re: Le Nanorécif d'Amélie Mer 27 Aoû 2008 - 0:14 | |
| | |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Le Nanorécif d'Amélie Mer 27 Aoû 2008 - 19:49 | |
| | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Le Nanorécif d'Amélie Ven 29 Aoû 2008 - 20:37 | |
| bravo pour votre joli bac félicitations madame | |
|
| |
Amélie
| Sujet: Re: Le Nanorécif d'Amélie Sam 30 Aoû 2008 - 1:43 | |
| Merci | |
|
| |
olig3
Nombre de messages : 236 Age : 51 Localisation : plounéventer Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Le Nanorécif d'Amélie Mer 17 Sep 2008 - 15:44 | |
| Bonjour, vraiment très joli. Quelle proportion de sel as-tu mis et qu'appele tu PV? | |
|
| |
Amélie
| Sujet: Re: Le Nanorécif d'Amélie Jeu 18 Sep 2008 - 0:00 | |
| Alors j'ai mis 35g/l c'est se qui faut, se qu'on appel PV se sont les Pierres Vivantes, voilouuuuu | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Le Nanorécif d'Amélie Jeu 18 Sep 2008 - 12:51 | |
| des photos !!!!!!! encore s il te plait mets nous de nouvelles photos. | |
|
| |
Amélie
| Sujet: Re: Le Nanorécif d'Amélie Jeu 18 Sep 2008 - 22:45 | |
| Ben là pour l'instant mon bac est beurk j'ai un pompe qui est morte donc mon brassage est diminué de moitié du coup j'ai attrapé de la cihano c'est une algue rouge foncé qui recouvre tout ca fait dégueu faut le temps qu'elle s'en va si ca ne part je mettrais une géllule, faudra attendre un peu | |
|
| |
jpfaqua
Nombre de messages : 22 Age : 65 Localisation : guipavas Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Le Nanorécif d'Amélie Mar 23 Sep 2008 - 8:19 | |
| il n'y a qu'un mot " SUPERBE "
est ce compliquer à faire? | |
|
| |
Amélie
| Sujet: Re: Le Nanorécif d'Amélie Mar 23 Sep 2008 - 15:28 | |
| C'est pas que c'est compliqué à faire je dirais plus qu'il faut beaucoup de patience j'ai du recommancé 3 fois mon décor parce que mes pierres tomber grrrrrrrrrr et faut dire que je n'ai pas beaucoup de patience alors j'ai du me dépasser | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Nanorécif d'Amélie Mar 23 Sep 2008 - 17:41 | |
| |
|
| |
stephane-R
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Le Nanorécif d'Amélie Mar 23 Sep 2008 - 17:55 | |
| Pour des conseils en décors, je suis disponible Pour le collage de pierre, il faut soit les prendre dans l'ensemble du décor polyréthane ou les coller au silicone en général Il me reste encore de la résine r123, une autre résine aqua, ciment et colorant (je donne) | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: Le Nanorécif d'Amélie Mar 23 Sep 2008 - 20:27 | |
| koikoikoi stephane-R , tu as fait des décors toi même? ne pourrais tu pas ouvrir un post sur aqua 56 et 29 pour expliquer ? | |
|
| |
stephane-R
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Le Nanorécif d'Amélie Mar 23 Sep 2008 - 20:31 | |
| Salut patou Vivi mes décors je les fais moi même Par contre me demande pas d'allé sur forum 56 stp ^^ , j'ai déjà tellement de forum actifs dans de nombreux domaine que ma concubine me fait souvent la moral ^^ !!!!! Ici par contre pas de problème, puis bon il éxiste pas mal de méthode en déco aqua | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: Le Nanorécif d'Amélie Mar 23 Sep 2008 - 20:37 | |
| quant à amélie , c'est bien de nous faire envie avec de belles photos, faudrait il encore nous expliquer comment fait on de A à Z pour obtenir ce résultat. tous les petits secrets???? | |
|
| |
Amélie
| Sujet: Re: Le Nanorécif d'Amélie Mar 23 Sep 2008 - 20:59 | |
| lol mais tu sais je n'ai aucun secret faut juste ampiler les pierres trouver leurs sens par rapport aux autre et que ca dégringole pas et c'est pas gagné y a un mois en bougeant ma foutu pompe qui va encore pu grrrrrrrr j'ai fais tombé 2 pierres ben j'ai replacé et voilà quand à coller les pierres moi je ne suis pas pour parce qu'après on ne sait pu rien bouger et si on veut un plus grand bac on ne pu utiliser celle ci et elles sont foutu je trouve ca bête surtout au prix des pierres vivantes mais si vous êtes sur de ne devoir jamais bouger des pierres et de ne pas vouloir agrandir par la suite alors oui coller et une bonne idée | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: Le Nanorécif d'Amélie Mar 23 Sep 2008 - 21:32 | |
| quand je disais tous les petits secrets , je voulais savoir comment fait on pour mettre en route un récifal ? tout depuis le début | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Nanorécif d'Amélie | |
| |
|
| |
| Le Nanorécif d'Amélie | |
|