Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH

Aller en bas 
+2
St-Graal
rubio29
6 participants
AuteurMessage
rubio29

rubio29


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/03/2011

Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH Empty
MessageSujet: Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH   Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH EmptyMar 19 Avr 2011 - 12:23

Bon alors je vais essayer d'exposer ça le plus simplement possible, c'est pas gagné Very Happy

Comme je l'ai posté dans un autre topic, je vais m'attaquer à un 2ème nano (avec sol ADA Amazonia I, pierre Ohko Stone non calcaires, commande en cours), qui sera dédié à des Caridina (Tiger ou CRS, à voir) et Heteropoda (yellow sûrement, ou sp blue). Bref, j'ai pu lire que les pour les Caridina et notamment les CRS, le taux de nitrates conseillé est de 10 maximum.
Sachant que mon sol va descendre mon ph vers 6,5, que le KH sera de 0, et que le GH de 7 de mon eau de conduite va baisser sûrement vers 2-3 (d'après commentaires d'autres forums), et qu'on a une eau bien pourrie ici (Guipavas d'après les tests officiels des nitrates, c'est 32 mg/l , dans mes aquas environ 40), je me pose pleiiiiins de questions quant aux possibilités que j'ai :

-Aller chercher de l'eau osmosée (je n'investirais pas dans un osmoseur c'est une certitude), et de reminéraliser aux sels preis spécial Discus.
-Remplir à l'eau de conduite et ne rien faire d'autres, mais les nitrates et le faible GH risquent de tuer les CRS
-Remplir à l'eau de conduite, minéraliser aux sels Preis pour faire monter un peu le GH de façon à ce que le sol technique ne le fasse pas baisser en dessous de 6 par la suite, et trouver un produit pour baisser les nitrates.

Honnêtement, aller chercher de l'eau osmosée ça m'embête au plus haut point (je n'opterais pour cette solution qu'en ultime recours), et donc j'ai envie d'opter pour la 3ème solution.
Je pense donc au produit Bionitratex, mais est-il vraiment efficace ? Quelle est la durée de vie du sachet ? Quelle est la taille d'un sachet ? (pour savoir si ça peut aller dans mon petit filtre d'angle Dennerle).

A votre avis, que devrais-je faire, sachant que ce sont les nitrates qui m'embêtent le + ?

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
St-Graal

St-Graal


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 41
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/12/2010

Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH Empty
MessageSujet: Re: Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH   Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:26

Bionitratex est fait pour un volume de 200L.
Il est composé de 2 sachets que tu ne pourras jamais mettre dans le petit filtre Dennerle, beaucoup trop gros.
Essaie de faire 50 % eau osmosée, 50 % eau de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH Empty
MessageSujet: Re: Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH   Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:47

Et l'eau de pluie ce n'est pas possible?

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
nuissan

nuissan


Masculin
Nombre de messages : 169
Localisation : arles
Date d'inscription : 19/03/2011

Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH Empty
MessageSujet: Re: Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH   Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:13

Comment on recupaire de l'eau de pluie ??
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH Empty
MessageSujet: Re: Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH   Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:21

Avec un récupérateur d'eau de pluie. lol!
Revenir en haut Aller en bas
nuissan

nuissan


Masculin
Nombre de messages : 169
Localisation : arles
Date d'inscription : 19/03/2011

Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH Empty
MessageSujet: Re: Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH   Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:25

C'est vrais qui pleus beaucoup en Bretagne Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH 314711 .

L'eau du Rhône et osmosée ??? lol!


Désoler de pourire ton poste Rubio29.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH Empty
MessageSujet: Re: Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH   Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH EmptyMer 20 Avr 2011 - 0:00

+1 avec st grall. Le produit est bon mais le conditionnement n'est pas adapté pour les nanos...
Revenir en haut Aller en bas
rubio29

rubio29


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/03/2011

Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH Empty
MessageSujet: Re: Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH   Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:47

Merci pour vos réponses.

Alors pour récupérer l'eau ce n'est pas possible je vis en appart', et puis il ne pleut jamais à Brest Cool
Mais effectivement ça aurait pu être une alternative (d'ailleurs quels sont les paras de l'eau de pluie ??)

Ensuite, vu que je devais valider une commande, j'ai commandé du Nitratex, et je vais me tenter une petite "expérience":
D'après ce que je l'ai lu le Nitratex agit très très vite (1-2jours), et étant donné que j'ai un petit aqua de 15 litres qui me sert de bac de grossissement de guppys, je vais le réquisitionner pour ne m'en servir qu'en "conditionneur d'eau".

Etant donné que je fais un changement d'eau de 10 % environ par semaine, je compte remplir cet aqua 1 à 2 jours avant le changement d'eau, faire tourner le filtre où il y aura du nitratex, et ensuite faire le changement d'eau de mes 2 nanos.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH Empty
MessageSujet: Re: Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH   Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:29

Que sur des quantité pareilles, t'aurais pour moins cher de ramener une bouteilles d'1,5l d'eau osmosée toutes les semaines.
Suffirait de faire un détour quand tu vas faire les commissions...
Revenir en haut Aller en bas
rubio29

rubio29


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/03/2011

Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH Empty
MessageSujet: Re: Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH   Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:06

Effectivement, ce serait peut-être plus simple et ça éviterait que le nitratex ait des effets secondaires (s'il y en a...) Sur les poissons ça me fait pas peur, mais sur les crevettes je crains un peu.

Par contre je n'ai jamais fait ça. Donc au niveau des calculs, je suis pas sûr de moi.

Sachant donc que mon eau de conduite à entre 32 et 40 mg de nitrates par litre, il faudrait que je fasse un mélange 1/4 eau de conduite et 3/4 eau osmosée pour bien tomber ? (pour atteindre les 10mg/l environ, voire un tout petit peu moins)

J'ai reçu du sel preis discus, pour remonter le GH de l'eau osmosée. Il est préconisé 15ml de sel pour 100 litres d'eau, mais j'imagine que c'est pour arriver au GH pour discus (GH = 5 ?)

Donc quel dosage faire pour ces sels ?

Merci de m'éclairer ou de me faire partager vos expériences Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH Empty
MessageSujet: Re: Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH   Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions autour des Nitrates / Eau Osmosée / GH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.O.S nitrates
» eau osmosée
» Question sur Eau osmosée
» eau osmosée
» durée de conservation eau osmosée en jerrican

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Paramètres de nos eaux-
Sauter vers: