Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyHier à 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyHier à 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon poisson ne va pas bien.

Aller en bas 
+8
Crystal-betta
patou
gwenael
finka22
stephane-R
jageot-29
GCSpatule
Adenora
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gwenael




Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : lanneufret
Date d'inscription : 24/07/2011

Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 22:03

Bonsoir

Petite bidouille à 2 balle essaye de bloquer du coton au niveau de la sortie de ton fitre avec un élastique.
C'est juste une idée je sait pas si ca tiendra.
Sinon est ce que tu as un buleur?
Si oui avec une bouteille d'eau vide et du coton tu peux te fabriquer un filtre de fortune en moins de 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Adenora

Adenora


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 31/10/2011

Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 22:51

COucou,

Non je n'ai pas de bulleur, tout ce que j'ai c'est un tuyau avec une pompe pour nettoyer le fond (enfin je crois?)
Je ne comprends pas ton histoire de coton par contre :/
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couchesculottes.net
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 22:52

Il te suggère de mettre du coton devant la sortie du filtre pour freiner le jet d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Adenora

Adenora


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 31/10/2011

Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 22:58

je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couchesculottes.net
Adenora

Adenora


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 31/10/2011

Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:03

ça ne fonctionne pas, le jet est trop puissant, le coton à fini au fond de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couchesculottes.net
Adenora

Adenora


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 31/10/2011

Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:09

Pour ce que je disais tout à l'heure ? Ne pensez vous pas que je devrais le remettre dans le bocal rond quelques minutes afin de nettoyer le sable etc... afin d'éclaircir l'eau ? Là elle est vraiment trouble...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couchesculottes.net
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:14

visiblement ton poisson de bassin extérieur , tu l'as mis dans un petit aqua tout neuf avec de l'eau que tu viens de tirer du robinet.

puisque ton papa possède un aquarium depuis visiblement un certain temps alors va lui siphoner 30 L (un bon tiers du volume de son bac)de son eau d'aquarium.
tu lui empruntes pour une semaine les décors de son aqua ou une souche que tu places dans une bassine de 50L.tu y ajoutes ta pompe filtrante, un bulleur si tu as et pas de chauffage.
tu ne le nourris pas ni ce soir , ni demain.
demain dans la journée , tu rapporteras ce poisson et tu demanderas un bon d'achat.
dans un mois tu nous reposeras la question pour le choix de tes mini poissons .
il faut toujours laisser l'eau vieillir pour éviter qu'elle devient un poison pour le poisson(je schématise bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:15

prends une bassine propre volumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
Adenora

Adenora


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 31/10/2011

Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:22

Ben.... mon papa habite à presque 45 km. Donc je ne peux pas vraiment lui prendre d'eau. Sad (Puis sinon ça ferait belle lurette que j'aurais mis mon petiot poisson dans son aqua pour un peu qu'il me dise que ses poissons boufferont pas le mien Wink)

Et demain suis pas sûre de pouvoir aller à l'animalerie (pas de permis, donc si ma copine me propose pas... :/) et ma maman ne viendra pas me voir demain donc elle m'y amènera pas.
D'autant plus que je travaille de 15h à 20h demain et je ne connais pas les horraires de ma copine, si elle bosse le matin je ne pourrai même pas lui demander la "charité" Sad
Je ne sais vraiment pas comment faire. Je n'ai plus qu'a espérer qu'il tienne bon jusqu'a ce que je puisse y aller. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couchesculottes.net
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:36

L'eau trouble c'est moche, mais pas nocif. Laisse faire.

Le filtre, tu le "déventouse"et tu le retourne vers la vitre.
Tu essayes de le caler comme tu peux... Genre tenu par le fil contre la vitre avec une pince à linge. Ou juste le poids du capot sur le fil pour l’empêcher de couler...
Si ça marche pas, laisse tomber le filtre. (pour le moment)
Mais surtout prépare de l'eau d'avance pour des changements répétés. Matin et soir.
Et vivement que tu puisse placer ton poisson chez quelqu'un, ou à l'animalerie...



Revenir en haut Aller en bas
Adenora

Adenora


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 31/10/2011

Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:39

Je vais tenter quelque chose pour le filtre, mais j'ai pas de capot, m'enfin je vais voir ça. Je vais préparer de l'eau pour demain matin dans son ancien bocal rond. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couchesculottes.net
gwenael




Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : lanneufret
Date d'inscription : 24/07/2011

Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:41

Re bonsoir
Autre idée, essaye de dévier la sortie d'eau au niveau de la sortie du filtre à l'aide d'une grande cuillère que tu plie et que tu passe par l'arrière du filtre.
Ou alors c'est pas génial mais ca peux peut etre fonctionner découpe une petite bouteille d'eau fait de petits trou avec une aiguille chaude dedans au niveau de la sortie du filtre.Pour que la bouteille tienne fait des trous au ciseaux au niveau des ventouses de fixation, si le débit est toujours trop grand bourre l'espace entre la sortie du filtre et la bouteille de coton.
Ou encore pour en revenir à mon idée de coton passe un bas sur le haut de ton filtre il faut qu'il descende plus bas que la sortie du filtre et bourre le de coton.
croiselesdoigts pour ton poipoi
Essaye de changer un peu d'eau le plus souvent possible jusqu'a ce que tu ai une eau cyclée.
Je te donne une astuce pour faire un filtre de type exausteur en moins de 5 minutes ca pourra te servir plus tard:
Découpe une bouteille d'eau de façon à ce que la partie avec le goulot vienne à quelques milimètres du fond de l'autre morceau en le plaçant à l'envers;
tu place dans le fond de la bouteille des nouilles de céramiques, tu entoure le goulot de la bouteille ( coté extérieur ) de perlon, tu place la partie avec le goulot et le perlon dans la première partie de façon à ce que le perlon et les nouilles de céramique soient en contact.
Ensuite par la partie supérieure du montage tu fait glisser un tuyau d'air que tu aura brancher à une pompe à air et le tour est joué.
Bon courage
Gwénael
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:46

Impeccable, tu as trouvé une utilité réelle à cet instrument de torture qu'est le bocal...

Pour le filtre, +1 avec gwenael. Un peu d'imagination et de bricolage, tu vas bien trouver un truc.

+1 aussi pour les nombreux changements.
2/3 de bocal le matin, 2/3 le soir jusqu’à ce que tu ai placé ou rendu ton poisson. (par exemple, mais si tu est chez toi tu peux changer un peu à midi aussi...)
Ensuite plus de stress, on s'occupe de préparer ton 15l comme il faut pour sa population prochaine en prenant tout son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Adenora

Adenora


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 31/10/2011

Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:50

Bon, ben j'ai laissé tombé le filtre.
J'ai essayé de le mettre comme j'ai pu, et j'ai réussi à super bien le caler, sauf que le poisson est "aspiré" vers le filtre et une fois à côté du filtre il n'arrive plus à s'en éloigner.
Je pense que le filtre fourni n'est pas du tout adapté avec ce type d'aquarium il "aspire" trop pour le peu d'eau qu'il y a.

EDIT : Je viens de lire le message de Gwenael, pour la cuillère c'est pas faisable avec ce filtre à mon avis. Puis hormis le problème du débit d'eau rejeté vient maintenant le problème de l'aspiration qui attire le poisson vers le filtre dont il ne peut plus partir (voir deux lignes au dessus)
Et pour la bouteille... j'avoue j'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couchesculottes.net
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:55

Moralité, organise toi pour les changements d'eau et pour placer ton poisson demain ou mercredi (si il survit).

Pour ton filtre on verra après, à tête reposée...
Revenir en haut Aller en bas
Adenora

Adenora


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 31/10/2011

Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 0:00

De toute façon, je pense qu'une fois le poisson placé, je me débrouillerai pour revendre cet aquarium, filtre, etc... et attendrai d'avoir les moyens de m'en acheter un plus grand, genre 50L minimum. Et cette fois j'irais l'acheter avec mon père. Et je ferai tout (maintenant que je suis un peu plus au courant) avec lui (déco, surveiller l'eau, etc...).

AH tiens, une question, l'éclairage est il primordial ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couchesculottes.net
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 0:09

Pour avoir des plantes oui.
Mais il n'est pas primordial d'y mettre des milles et des cents...

Il est possible de faire quelque chose de chouette avec des petits volumes...
Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 Dscf3246o


Mais 50 à 100l seront bien plus stables et facile à gérer en effet. Il y en a pléthore en occasion pour des nèfles, et ça laisse plus de choix en population...

C'est plutôt une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Adenora

Adenora


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 31/10/2011

Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 0:13

De toute façon à ce que j'ai compris il vaut mieux qu'il y ait des plantes dedans pour qu'il varie l'alimentation n'est ce pas ?
Et puis comme ça si le volume est plus grand, je pourrais en mettre deux plutôt que de le laisser seul comme ça tout triste. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couchesculottes.net
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 0:23

J'ai essayé 2 rouges dans 54l. 6 mois et kouïc...
Ça tiens chez certains. au prix de poisson nanifiés.

Mais pour du poisson rouge vraiment en forme, il te faudrait 100l par poisson et 4 ou 5 poissons minimums. Fait le calcul...

En revanche, dans un 100l tu auras le choix.

Danios
Tanichtys albonubes
néons innesis
otocinclus affinis
guppy
etc
Et dans ce volume ils se plairont.
Donc seront donc tres beaux, tomberont moins malades, te demanderons moins d'entretien pour le bac...
Revenir en haut Aller en bas
Adenora

Adenora


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 31/10/2011

Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 0:27

Ca coûte dans les combien un 100L niveau prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couchesculottes.net
gwenael




Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : lanneufret
Date d'inscription : 24/07/2011

Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 0:32

+1000 gcspatule
Y en a marre de voir certain vendeur te fourger un bac de 20L pour du poisson rouge et en plus ils n'ont aucun scrupule à te dire que tu peux en mettre plusieurs dans ce volume. fusilier fusilier fusilier
De plus pour le prix d'un poison rouge tu peux t'offrir un banc de 10 cardinalis qui sera bien plus joli, en disant dix j'abuse ==) surpopulation.
A la base comme le dit Patou c'est un poisson de bassin
Gwénael
Revenir en haut Aller en bas
gwenael




Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : lanneufret
Date d'inscription : 24/07/2011

Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 0:35

Pour un bac de 100L sur leboncoin tu peux en trouver tout equipé pour 70euros
Revenir en haut Aller en bas
Adenora

Adenora


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 31/10/2011

Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 0:37

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre pour les poissons rouges, pourtant c'est vrai que c'est ce qui se vend aux enfants même dans les fêtes foraines.
Je me souviens avoir eu trois poissons rouges gagnés à des pêches aux canards quand j'étais petite. Ils sont tous morts en peu de temps, sans qu'on sache pourquoi (maintenant je sais Very Happy lol) et c'était bien avant que mon père ne s'intéresse à l'Aquariophilie.

Mon père à un banc de 9 cardinalis (enfin je crois) c'est des tout petits gris bleuté non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couchesculottes.net
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 0:38

Revenir en haut Aller en bas
Adenora

Adenora


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 31/10/2011

Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 0:42

GCSpatule a écrit:

Pour te donner une idée...
Merci Wink
J'ai mis le premier lien dans mes favoris, on sait jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couchesculottes.net
Contenu sponsorisé





Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon poisson ne va pas bien.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» jean raymond aime bien le poisson
» jean raymond aime bien le poisson
» nanacara, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien
» Discus pas bien...
» ... Sa commence bien !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: L'infirmerie-
Sauter vers: