Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptyHier à 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptyHier à 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon poisson ne va pas bien.

Aller en bas 
+8
Crystal-betta
patou
gwenael
finka22
stephane-R
jageot-29
GCSpatule
Adenora
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 0:44

Le poisson rouge est robuste, il tiens longtemps dans des conditions pas terribles.
Certains survivent même en bocal des années (survivent
Et comme ils ne hurlent pas à la mort comme un terre neuve cloitré dans 6m2 le ferait ça continue...

pour les poissons de ton père

cardinalis
néons bleu
faux néon
néon innesi...

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
gwenael




Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : lanneufret
Date d'inscription : 24/07/2011

Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 0:47

Super intéressant les annonces que tu as dégoté GCspatule
Meme avec un petit budget elle devrait y trouver son bonheur.
On sera de toute façon toujours pret à la conseiller et à l'aider à démarrer son bac dans les règles de l'art.
GCspatule super ton état d'esprit au niveau de l'entraide, pour moi ce que tu fait en ce moment c'est ça l'aquariophilie gooood améne
Gwenael
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 0:52

Bah écoute quand les gens s’intéressent et qu'on à le temps de le faire, ça coute pas plus cher d'aider.
Et puis bon, pris dans l'ambiance aqua29, c'est dur de pas le faire non?
Et comme ça dans quelques mois c'est Adenora qui aidera les autres...
Et moi j'irai écouter un disque devant mon aqua comme un gros feignant pendant qu'elle se chargera d'aider les nouveaux... Laughing


Dernière édition par GCSpatule le Mar 1 Nov 2011 - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adenora

Adenora


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 31/10/2011

Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 0:53

Oui, ma copine (celle avec qui je suis allée à l'animalerie) à un poisson rouge depuis 1 an apparament, dans ce bassin : i10.twenga.com/animaux/aquarium/aquarium-design-vague-tp_3121160104977244680b (mettre .jpg) (exactement le même)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couchesculottes.net
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 0:57

Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 306952_site
Ce genre d'horreur? Bah dis donc, y'en a qui sont accrochés à la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-betta

Crystal-betta


Féminin
Nombre de messages : 1642
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 28/02/2011

Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 1:08

gwenael a écrit:
Super intéressant les annonces que tu as dégoté GCspatule
Meme avec un petit budget elle devrait y trouver son bonheur.
On sera de toute façon toujours pret à la conseiller et à l'aider à démarrer son bac dans les règles de l'art.
GCspatule super ton état d'esprit au niveau de l'entraide, pour moi ce que tu fait en ce moment c'est ça l'aquariophilie gooood améne
Gwenael
+1 avec Gwenael
Le point positif pour Adenora c'est que malgré cette malheureuse histoire, elle ne soit pas dégoutée de l'aquariophilie. La première annonce est très intéressante en effet dommage que je sois si loin! lol!
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 2:14

si t'es motivée pour continuer tu peux peut-être te renseigner pour savoir si il y a un club aquario près de chez toi, ça pourrait t'aider pour pas mal de chose genre conseils, découvertes de différentes espèces qu'on ne voit pas en mag, t'aider à trouver du matos pas chère, des plantes, des poissons, etc...

pour ce qui est de ton bac en effet le volume n'est pas du tout adapté à ton poisson, si il survit et que tu peux le faire reprendre ou trouver quelqu'un qui a un bassin ce ne sera que mieux pour lui

après dans 15 litres, quand il sera prêt biensûr, tu auras très peut de choix en poissons
mais un couple de killis(regardes la page 26 du lien de ma signature, je viens de mettre quelques photos de 3 espèces, il y en a pleins d'autres) par exemple c'est possible
sinon tu peux en faire un bac à crevettes, on en trouve pleins d'espèces sympa maintenant

c'est clair que si tu peux prendre un 50-100l ça t'ouvrira plus de possibilités de population, dans ce cas là le 15 litres tu peux le garder en réserve, il pourra te servir ponctuellement de bac hôpital ou si plus tard tu as des alevins à faire pousser
Revenir en haut Aller en bas
Adenora

Adenora


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 31/10/2011

Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 7:42

Bonjour,

Mon petit poisson n'a pas tenu la nuit Sad Fini pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couchesculottes.net
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:13

oh désolée pour ton poisson. Mais au moins tu auras fait tout ce que tu as pu, et tu vas pouvoir rebondir sur de bonnes bases. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:37

Bonjour,
Heureusement que Adenora n'est pas dégouttée mais malheureusement je trouve que c'est souvent et des exemples j'en connais par exemple le dernier c'est 4 pirranas dans un 100l et deviner ce qui c'est passer par manque de place, j'en dis pas plus que je trouve que c'est nulle et l'aquariophilie en prend un coup au niveau de passionner heureusement que les forums existent.
Malheureusement, on rentre sur le froid sinon je t'aurais fais un colis, dans un 15l un betta splendens va très bien un de mes fils dans sa chambre, il y a un betta qui nage dans un 10l depuis presque 2 ans voilà,
Vu le nombre de poissons que j'ai, un plus ou un de moins je peux temps donner un pour éviter que tu sois dégoutter...........
Cordialement,
franck
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:01

désolée pour toi Adenora.
il va te falloir de la patience et lire beaucoup.
tu dois apprendre les 1 eres bases .
https://aqua29.forumactif.fr/t4658-debuter-en-aquariophilie-conseils-de-base
https://aqua29.forumactif.fr/t10739-cycle-de-l-azote
relis plusieurs fois

ensuite quand tu auras tout compris ,
tu lis ceci
https://aqua29.forumactif.fr/t5569-nano-ou-l-art-de-l-aquariophilie
c'est un exemple parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Adenora

Adenora


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 31/10/2011

Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:07

Coucou,

Non, c'est sûr ça ne m'a pas dégoûtée, mais je vais attendre un peu avant de reprendre un poisson je pense. D'autant plus quand je vois ce qui était vendu avec le petit Aquarium en matière de filtre. Même n'y connaissant pas grand chose, je pense qu'il n'est pas adapté. Trop puissant.

Donc je vais soit donner cet aquarium à mon père s'il le veut. Soit le vendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couchesculottes.net
kerborel




Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 42
Localisation : guilers
Date d'inscription : 29/01/2009

Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:37

Moi je serai toi, il est certain que je serai retourné passé une bonne gueulante a l'animalerie qui t'as vendu le poisson. Et j'aurai surement demandé un geste commercial!
Car visiblement tu t'es fait avoir par ignorance, mais les vendeurs ne sont ils pas non plus des conseillers???
C'est trop facile de pigeonné quelqu'un qui n'y connait rien. Malheureusement pour eux, tu as appronfondi le domaine et tu t'es rendu compte de la supercherie. C'est donc le moment de leur dire ton mecontentement et leur faire mauvaise pub par la suite suivant leurs réponses...
Car c'est bien dommage ce genre de comportement et cela discredite toute la profession alors qu'on sait tous sur ce forum qu'il y a aussi des boutiques tres bonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Adenora

Adenora


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 31/10/2011

Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:37

Bonjour,

En effet, je pensais qu'en Animalerie (comme partout) les vendeurs devaient aussi être des conseillers, pour avoir travaillé en parfumerie, je n'aurai pas vendu un crème antirides à une gamine de 15 ans mais l'aurait plutôt orientée vers une crème éclat par ex. C'est un peu pareil non ? Et puis le type aurait fait plus d'argent en me conseillant correctement, dès mon premier achat j'aurais acheté autre chose qu'un bocal rond à 9€^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couchesculottes.net
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:50

Désolé pour ton poisson... Et M**** à ce vendeur indélicat!
Le filtre n'est pas forcement trop puissant, mais peut-etre trop puissant pour un poisson mourrant...
A voir.
Bonne idée que de garder le 15l comme bac hopital/quarantaine et d'investir dans 50/100l.

Bonne idée également de prendre le temps de bien faire les choses...
Revenir en haut Aller en bas
gwenael




Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : lanneufret
Date d'inscription : 24/07/2011

Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:21

Désolé pour ton poisson,
N'hésite pas à retourner à l'animalerie faire éclater ton mécontentement, en plus tu ne doit pas etre la seule dans ce cas.
Parfois il suffit de rester une demie heure au rayon pour voir des gens repartir avec un bac de 20 L et plusieurs poisson rouges, si tu n'obtient aucun geste commercial au pire tu pourra leur casser quelques ventes en expliquant à quelques client ta mésaventure.
N'hésite pas à revenir vers le forum quand tu aura investit dans un nouveau bac on t'aidera volontier à faire les choses dans les règles de l'art, docummente toi un max en attendant.
Bon courage
Gwénael
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne va pas bien.   Mon poisson ne va pas bien. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon poisson ne va pas bien.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» jean raymond aime bien le poisson
» jean raymond aime bien le poisson
» nanacara, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien
» Discus pas bien...
» ... Sa commence bien !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: L'infirmerie-
Sauter vers: