Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 il y a eheim... et il y a les autres ...

Aller en bas 
+11
stocei
stephane-R
Nedr
king size
Gwenn Pesket cf
geo29
tom sawyer
Max83
GCSpatule
G'rom29
tatane
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
merae

merae


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 25/08/2011

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:31

d'accord!merci.je pense que je peux prendre le 2036 alors parce que meme si je prend plus grand je pense que ca sera plus 120/150L grand max.

pourquoi disent ils que le 2034 est bon pour 100l a 200l ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:40

Cela est a traduire par valable pour aquarium max de 100 a 200 lites, et comme ce sont des valeurs maximals, si l'on ne veut pas être au limite de la possibilité du filtre. Il faut lire pour aquarium de 50 a 100 litres.
Revenir en haut Aller en bas
merae

merae


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 25/08/2011

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:55

donc le 2036 jusqu'à 150 L max ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:33

Oui voilà.
Revenir en haut Aller en bas
merae

merae


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 25/08/2011

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:48

ok, je te remercie pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:57

Sur le bon coin, tu as celle-ci
http://www.leboncoin.fr/animaux/519736582.htm?ca=6_s

A vérifier le model, si c'est une 2215 avec robinets c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
merae

merae


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 25/08/2011

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 19:41

Oui je l'avais vu mais j'avoue que sur ce coup là je préfère prendre du neuf, au moins j'aurais la garantie et suis normalement sure que ça tombe pas en peine 2 mois après.

Le modèle 2036 coute 90 euros c'est dans mes prix.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:27

Nedr a écrit:
Sur le bon coin, tu as celle-ci
http://www.leboncoin.fr/animaux/519736582.htm?ca=6_s

A vérifier le model, si c'est une 2215 avec robinets c'est bon.
Tres fiable comme model, son seul inconveniant, c'est que les pieces de ses anciens models commencent a être en rupture definitive....
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:42

Gwenn Pesket a écrit:
Nedr a écrit:
Sur le bon coin, tu as celle-ci
http://www.leboncoin.fr/animaux/519736582.htm?ca=6_s

A vérifier le model, si c'est une 2215 avec robinets c'est bon.
Tres fiable comme model, son seul inconveniant, c'est que les pieces de ses anciens models commencent a être en rupture definitive....
En rupture, pourtant les models classic sont toujours au catalogue de EHEIM scratch 
Revenir en haut Aller en bas
merae

merae


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 25/08/2011

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:47

C'est un ancien modèle ? Il consomme beaucoup plus que le 2036 quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:59

merae a écrit:
C'est un ancien modèle ? Il consomme beaucoup plus que le 2036 quand même...
Ce n'est pas un ancien model à proprement parlé, c'est la gamme classique de chez Eheim. C'est à dire sans haute technologie, le stricte minimum mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:46

Nedr a écrit:
Gwenn Pesket a écrit:
Nedr a écrit:
Sur le bon coin, tu as celle-ci
http://www.leboncoin.fr/animaux/519736582.htm?ca=6_s

A vérifier le model, si c'est une 2215 avec robinets c'est bon.
Tres fiable comme model, son seul inconveniant, c'est que les pieces de ses anciens models commencent a être en rupture definitive....
En rupture, pourtant les models classic sont toujours au catalogue de EHEIM scratch 
Si je te le dis. Wink Le l'ai vécu quand je travailler à Jardi, un client était revenu avec une pompe du genre, je ne me rappel plus le model exacte mais je n'ai plus ravoir son rotor car plus dispo. Derwins pourrait te le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
merae

merae


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 25/08/2011

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:43

Je voudrais quand même confirmation, 750 L/h ça ne risque rien niveau débit pour mes poissons ?
l'aqua fait que 80 cm * 30 cm * 40 cm.

EDIT : bon ben je me suis lancée, je l'ai commandée à 85 euros Smile  J'espère la recevoir avant le week end !
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 19:06

Non, au pire, tu peux casser le débit si il est trop fort en le dirigeant vers une vitre ou en utilisant la canne de rejet percé.
85€ c'est un bon prix
Revenir en haut Aller en bas
merae

merae


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 25/08/2011

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:43

Help !!!

Je viens de brancher ma pompe, eiheim ecco pro 2036 mais elle est hyper puissante et je ne sais pas comment baisser ! Les poissons ont du mal à nager quand ils sont proches du refoulement.
J'ai fais un système avec plusieurs trous dans un bout de tuyau pour que le refoulement soit moins fort mais je ne sais pas quoi faire d'autre Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:48

Oriente le rejet vers une vitre peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
merae

merae


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 25/08/2011

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:11

Ça ne change rien. J'ai un gros trou dans le sable tellement il y a de la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:20

Bonsoir,
le prolongement de la canne de rejet peut être une solution (sans embout à l'extrémité), ou bien encore brider la puissance d'entrée au niveau du robinet d'admission (quoiqu'il ne soit jamais bon de bridé un filtre).

Le prolongement se fait avec un morceau de tuyau de plus gros diamètre engoncé au niveau de la jointure.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
merae

merae


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 25/08/2011

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:23

philoubetta a écrit:
Bonsoir,
le prolongement de la canne de rejet peut être une solution (sans embout à l'extrémité), ou bien encore bridé la puissance de sortie au niveau du robinet (quoiqu'il ne soit jamais bon de bridé un filtre).

Philou.
C'est ce que j'ai fais je crois. J'ai pris un tuyau d'environ 8 cm de long, j'ai fais plusieurs petits trous dedans, mais j'ai mis de la ouate à l'extrémité car c'était pire sans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:27

merae a écrit:
philoubetta a écrit:
Bonsoir,
le prolongement de la canne de rejet peut être une solution (sans embout à l'extrémité), ou bien encore bridé la puissance de sortie au niveau du robinet (quoiqu'il ne soit jamais bon de bridé un filtre).

Philou.
C'est ce que j'ai fais je crois. J'ai pris un tuyau d'environ 8 cm de long, j'ai fais plusieurs petits trous dedans, mais j'ai mis de la ouate à l'extrémité car c'était pire sans.
Re,
8cms est le plus long que ton bac puisse accepter?, sinon avec la pointe d'un couteau n'hésites pas à agrandir les trous.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
merae

merae


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 25/08/2011

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:43

Non j'aurais pu faire plus long mais j'ai préféré garder pas mal de longueur pour relier la pompe aux embouts, au cas ou j'ai plus de hauteur après ou que sais je.
il vaudrait mieux que je trouve un tuyau dur alors et plus long.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:05

http://www.castorama.fr/store/Tube-IRL--16-mm-Longueur--2-m-PRDm811345.html?navAction=push&navCount=2

si tu as un euro qui traine...

Il suffit de couper à la bonne longueur, de "gruyeriser" puis de boucher l’extrémité avec un bout de liège.

( y'a plusieurs calibres de tubes il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
merae

merae


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 25/08/2011

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:55

Je vais essayer ça merci.
Si c'est plus long ça peut faire diminuer le courant ? Je fais des petits trous ou des gros ?
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:54

le machin fait deux mètres... tu fais des essai pour voir ce qui marche le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:55

Essaie en mettant la canne percée contre la vitre et non vers la longueur de l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il y a eheim... et il y a les autres ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tetratec ex700 ou eheim 2036 ecco ou eheim classic 2215
» MES SCALAIRES ET AUTRES
» Utilisation des photos des autres
» les autres compagnons
» un facteur pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Divers :: Sujets divers de discussion-
Sauter vers: