Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 il y a eheim... et il y a les autres ...

Aller en bas 
+11
stocei
stephane-R
Nedr
king size
Gwenn Pesket cf
geo29
tom sawyer
Max83
GCSpatule
G'rom29
tatane
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
merae

merae


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 25/08/2011

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:03

Gwenn Pesket a écrit:
Essaie en mettant la canne percée contre la vitre et non vers la longueur de l'aquarium.
c'est ce que j'ai fais Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 23:31

Et?
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 23:51

Elle a pris trop puissant pour son bac j'en ai peur...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptySam 7 Sep 2013 - 13:48

Si tu veux Merae, je veux bien passer voir chez toi ton aquarium et ton filtre, voir ce qu'il peut être fait. Wink Je ne te promet pas de pouvoir passer rapidement mais on fera au mieux, d'accord? Wink 

Si tu es d'accord, envoie moi en mp, ton adresse et tes disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptyDim 8 Sep 2013 - 7:53

il va falloir faire de la plomberie ...en
1:  bridant légèrement la sortie d'eau ET l'entrée , car attention , les ecco pro ont les petites attaches de cuve assez fragile et en ne bridant que la sortie , se déclenche une mise sous pression assez importante (en tous cas hors utilisation classique et elle risque de mal vieillir ..)
2:  faire une dérivation au bout du rejet , avec une double évacuation par -canne percée- et par sortie -directe+robinet-

en ce qui concerne la dispo des pièces ...perso , j'ai jamais eu de pb mais ..il y a un mais ..eheim ne distribue quasiment plus en directe , et passe par des grossistes qui eux distribuent au magasin ..et les grossistes préfèrent vendre des nouvelles génération , plutôt que des rotors d'anciens modèles ..
j'ai eu le cas avec un joint de cuve du gros modèle avec les fermeture papillon ...les distributeurs ne pouvaient plus l'avoir ..et eheim en Allemagne m'a offert des stylo/blocs notes/calendriers en plus de la fameuse pièce facturée une misère ...le probleme c'est que court-circuiter les distributeurs ou magasin n'est pas toujours facile pour un particulier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
FISH29950

FISH29950


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 24
Localisation : Le Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription : 14/06/2012

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:35

pour les résistances jaeger c'est le top du top c'est cher moi j'ai payer 50 ou 60€ ma résistances 600watts mais elle a déja 2ans et elle a jamais déconner pareil pour ma pompe a air j'ai juste a changer la ouate de temps en temps par contre j'ai pas encorre le budget pour les filtres donc pour l'instant jbl est là pour moi d'ailleurs elle marche bien mais faut faire gaffe avec le joint!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:56

Pour brider l'arriver d'eau peut-être que ficher une mousse bleue à l’extrémité du tuyau suffirait...
Revenir en haut Aller en bas
merae

merae


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 25/08/2011

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 20:15

Ah oui ça peut être une idée aussi... Je vais aller chercher un tuyau chez casto et essayer plusieurs façon.

Pour l'instant je n'ai plus le trou d'obus, et les poissons vont autour mais ça fait quand même un sacré remue ménage, et beaucoup de billes d'air (mauvais pour les plantes je crois ?)
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:31

Sinon ma proposition tient toujours. Wink 

Gwenn Pesket a écrit:
Si tu veux Merae, je veux bien passer voir chez toi ton aquarium et ton filtre, voir ce qu'il peut être fait. Wink Je ne te promet pas de pouvoir passer rapidement mais on fera au mieux, d'accord? Wink 

Si tu es d'accord, envoie moi en mp, ton adresse et tes disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:23

Salut j'arrive après la guerre mais bon sait on jamais ^^
J'ai lu le post que tu a écrit tatane et sa serait pour savoir si tu a retrouvé la pièce cassé?

Car si c'est pas le cas voici la référence 7603078


il y a un an pille cette pièce c'est mi a fuire également et sa vient des vanne d'ouverture les bille blanche quand tu regarde dedans, et c'est celle ci qui ne son plus étanche.

La pièce je l'ai commandé chez point... et tout remarche nickel ^^



DSL de ne pas avoir tout lu le post^^
Mais ma réponse peu peu être t'aidé si tu n'as pas trouvé de solution.
Revenir en haut Aller en bas
merae

merae


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 25/08/2011

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:18

Gwenn Pesket a écrit:
Sinon ma proposition tient toujours. Wink 

Gwenn Pesket a écrit:
Si tu veux Merae, je veux bien passer voir chez toi ton aquarium et ton filtre, voir ce qu'il peut être fait. Wink Je ne te promet pas de pouvoir passer rapidement mais on fera au mieux, d'accord? Wink 

Si tu es d'accord, envoie moi en mp, ton adresse et tes disponibilités.
Oups j'avais loupé ton message j'ai du lire trop vite. Je veux bien oui, je t'envoie un mp Embarassed  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:30

je viens de lire les dernier post.
Si ton filtre et trop puissant ce que tu peux faire c'est mettre ta canne de rejet en direction d la longueur du bac.
Et dela fixé a mi hauteur et dirigé la sorti vers le haut du bac.
sa fera surement une petite vague en surface mais rien de bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
merae

merae


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 25/08/2011

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:38

Merci pour les idées !

Je verrais avec gwenn ce qu'on peut faire ou attendant si on a pas de créneau pour le moment je testerais, dès que j'aurais pris le temps d'aller à casto Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptySam 14 Sep 2013 - 23:16

osiris-light a écrit:
Salut j'arrive après la guerre mais bon sait on jamais ^^
J'ai lu le post que tu a écrit tatane et sa serait pour savoir si tu a retrouvé la pièce cassé?

Car si c'est pas le cas voici la référence 7603078


il y a un an pille cette pièce c'est mi a fuire également et sa vient des vanne d'ouverture les bille blanche quand tu regarde dedans, et c'est celle ci qui ne son plus étanche.

La pièce je l'ai commandé chez point... et tout remarche nickel ^^



DSL de ne pas avoir tout lu le post^^
Mais ma réponse peu peu être t'aidé si tu n'as pas trouvé de solution.
salut Wink

le filtre avait été réparé par eheim a l'époque, si tu parles du 2080
il m'avait changé la tête motrice complète a leur frais Wink

Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 6:20

Shocked oui je parlais du 2080.
Quel chance que tu as d'avoir eu la réparation a leur frais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y a eheim... et il y a les autres ...   il y a eheim... et il y a les autres ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il y a eheim... et il y a les autres ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tetratec ex700 ou eheim 2036 ecco ou eheim classic 2215
» MES SCALAIRES ET AUTRES
» Utilisation des photos des autres
» les autres compagnons
» un facteur pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Divers :: Sujets divers de discussion-
Sauter vers: