Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M EmptyAujourd'hui à 9:40 par Amelie2024

» recrutement
impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M EmptyAujourd'hui à 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M

Aller en bas 
+2
Riwal
Durant
6 participants
AuteurMessage
Durant




Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 28/04/2012

impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M Empty
MessageSujet: impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M   impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M EmptySam 28 Avr 2012 - 15:32


j'ai recement acheter pour mon aquarium de 450l le Filtre extérieur Eheim Professionel 3 e 2078
ainsi que l'Interface Eheim pour faire les réglage sur mon pc portable
mais pas moyen de trouver la fiche jack femelle qui doit selon le plan de la découpe doit etre sur la tete de mon filtre
si vous pouvez m'aider merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M Empty
MessageSujet: Re: impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M   impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M EmptyDim 29 Avr 2012 - 10:51

En regardant vite fait je crois que la 2078 ne fait pas l'interface via pc. La 2074 oui. Vu sur Goldfish.
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M Empty
MessageSujet: Re: impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M   impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M EmptyDim 29 Avr 2012 - 11:17

ca semble etre que sur la 2074 comme le dit riwal Wink

http://www.eheim.de/eheim/inhalte/index.jsp?key=liniendetail_28482_ehfr
Revenir en haut Aller en bas
Nans

Nans


Masculin
Nombre de messages : 155
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/03/2012

impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M Empty
MessageSujet: Re: impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M   impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M EmptyMer 20 Juin 2012 - 23:05


l'interface est bien présente sur le Eheim pro 3e 2078.
Elle se trouve sur la partie gauche du filtre, juste au dessus a gauche de la poignée d'ouverture.
elle est protégée par un petit capuchon Wink .

Revenir en haut Aller en bas
Marilou29

Marilou29


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Bannalec
Date d'inscription : 25/03/2012

impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M Empty
MessageSujet: Re: impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M   impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M EmptyMer 20 Juin 2012 - 23:34

Désolée d'être inculte mais à quoi ça sert? Quels genres de réglages on peut (ou doit) faire sur un filtre?
Revenir en haut Aller en bas
maxamix




Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : brest
Date d'inscription : 03/02/2012

impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M Empty
MessageSujet: Re: impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M   impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M EmptySam 23 Juin 2012 - 20:31

trouvé sur zooplus:

le système électronique détecte un encrassement du filtre et se règle automatiquement au flux que vous avez sélectionné. Ceci garantit des valeurs de flux constantes sur le long terme et assure un fonctionnement longue durée
le flux changeant est dirigé par le système électronique et reproduit les courants naturels dans le bassin
variation électronique entre 2 flux réglables toutes les 12 heures
le temps restant avant le prochain nettoyage est affiché sur simple pression d'une touche
les accumulations d'air sous la tête du filtre sont détectées et automatiquement évacuées par un programme électronique
possibilité de connexion à une clé USB pour programmer et actualiser le filtre depuis la centrale Eheim ControlCenter

voila bon j'en sait pas plus car je n'ai encore jamais eu un filtre de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
Nans

Nans


Masculin
Nombre de messages : 155
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/03/2012

impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M Empty
MessageSujet: Re: impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M   impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M EmptyDim 24 Juin 2012 - 1:36

Citation :
possibilité de connexion à une clé USB pour programmer et actualiser le filtre depuis la centrale Eheim ControlCenter
non en fait c'est le filtre qui se connecte au PC via le port USB ^^ .. les mises a jour se font par l'application Eheim

l'interet est
  • de pouvoir piloter a distance le débit du filtre
    (jusqu'a 1850 L/H pour le 2078)
  • acceder plus facilement aux différents programmes du filtre
  • une Visualisation de l'encrassement du filtre
  • réglage et mise à jour du filtre depuis votre ordinateur
    (perso moi ca marche pas malgres avoir viré tous mes firewalls Suspect )
  • visiter la banque de donnée Eheim sur internet (idem marche pas)
  • sauvegarder des profils de filtration


les differents mode du filtre

Constant flow:

impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M Eheim2078-modes-constantflow-1

detecte la saleté croissante du filtre et ajuste automatiquement le debit du filtre afin de ne pas avoir de perte de débit

Bio Function

impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M Eheim2078-modes-12hbiofuncetion-1

alternance electronique de 2 débits d'eau paramétrable a un rythme de 12H


Stream Function :

impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M Eheim2078-modes-steam-function-1

l'ecoulement alterné permet d'obtenir des conditions d'ecoulement proche de la nature qui changent sans cesse

mode manuel :

impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M Eheim2078-modes-mode manual-1

permet de regler le debit a distance mais sans gestion de flux constant .. donc le debit sera conditionné par l'encrassement du filtre mais on a une lecture precise du débit et pas via leur systeme de led peu precis

------------

en bref pour un particulier c'est plus un gadget de Geek (oui j'assume nananère ) surtout quand on considère son prix entre 50 et 75€ pour une simple interface Jack/usb, vu le prix du filtre 300€ je pense que cette option devrait être livré avec

D'autant plus que leur application est plutot basic, leur site web est sans interet si on ne maitrise pas l'allemand Suspect.. pas de traduction francaise et une version anglaise plutot moyenne .. Vu la reputation de Eheim je m'attendais a beaucoup mieux pour ce prix Neutral . C'est un peu comme si Ferrari vendait ses voitures avec un compteur de vitesse à 5 led pour estimer sa vitesse zinzin et vendrait le compteur digital au 1/4 du prix de la voiture scratch

cette option prend tout son sens dans un projet de telemaintenance de plusieurs aquariums (comme un club, musée ... ) ça permet d'un PC de contrôler rapidement l'encrassement des filtres sans devoir se deplacer en face de l'aquarium ce qui peut trouver son utilité.

apres connaitre et pouvoir regler facilement le debit de son filtre reste quand meme un gros plus surtout quand on veut s'approcher au mieux du milieu naturel Very Happy .. la visualisation de l'encrassement du filtre permet aussi a terme de limiter les interventions non necessaire dans le filtre.

ce qui manque a cette interface (pour justifier son prix) c'est l'affichage des paramètres de l'eau, comme la centrale CO2 de JBL.

sinon quelqu'un arrive a accéder a leur site web (sans erreur 404) ou aux mise a jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M Empty
MessageSujet: Re: impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M   impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants
» rendre l’interface plus intuitive
» Impossible de mettre des photos
» Impossible de maintenir des yellows !!!
» ou trouver un tube jbl solar natur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: