Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
étude sur les français et leur conduite EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
étude sur les français et leur conduite EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
étude sur les français et leur conduite EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
étude sur les français et leur conduite EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
étude sur les français et leur conduite EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
étude sur les français et leur conduite EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
étude sur les français et leur conduite EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
étude sur les français et leur conduite EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
étude sur les français et leur conduite EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
étude sur les français et leur conduite EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
étude sur les français et leur conduite EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
étude sur les français et leur conduite EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
étude sur les français et leur conduite EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
étude sur les français et leur conduite EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
étude sur les français et leur conduite EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
étude sur les français et leur conduite EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
étude sur les français et leur conduite EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
étude sur les français et leur conduite EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
étude sur les français et leur conduite EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
étude sur les français et leur conduite EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 étude sur les français et leur conduite

Aller en bas 
+10
GCSpatule
Nedr
Stéphane AUDIGOU
cdr09
william29860
Gwenn Pesket cf
luis
Franck 41
stephane
thomyorke
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

étude sur les français et leur conduite Empty
MessageSujet: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:35

bonjour,

c'est assez parlant je trouve

http://lci.tf1.fr/france/societe/prevention-routiere-seulement-un-tiers-des-francais-respectent-7928455.html

j'ajouterai que le pourcentage de fous du volant doit être largement supérieur sur la route entre Gouesnou et Bourg Blanc!

je ne parle même pas ici des clignotants, tant ils sont oubliés quasi systématiquement (je vais finir par croire que c'est en option sur certaines voitures!), mais du nombre incroyable d'abrutis qui empruntent cette route!

une des routes les plus empruntées du Finistère (d'ailleurs il faut m'expliquer l'intérêt de doubler sur cette route, puisqu'on a TOUJOURS une voiture devant ensuite quoiqu'il arrive, mais passons...)
l'autre jour quelqu'un a doublé une voiturette, au niveau de Tanguy Matériaux, en allant sur la voie de gauche, au delà des zebra et des plots! zinzin genre "je suis tout seul sur la route"!

sur le boulevard de l'Europe aussi... au feu (le premier quand on vient de Penn Ar Cleuz), quelqu'un venant du rond point est tranquillement passé sur la voie de gauche pour "griller" ceux qui étaient arrêtés au feu, qui venait de repasser au vert. j'étais en face et je tournais à gauche, je m'étais un peu avancé et il a failli m'accrocher! sympa tu es à ta place, tu respectes les règles et tu te fais emboutir par le connard du village!

il est grand temps que certains automobilistes se rendent compte qu'ils ne sont pas tout seuls sur la route, et qu'ils sont très loin d'être des pilotes... être Vettel ou Scumacher n'est pas donné à tout le monde, et cela doit se résumer aux circuits seulement!

voilà c'était le coup de gueule du jour!

bonne journée

sam
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

étude sur les français et leur conduite Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite EmptySam 27 Avr 2013 - 2:11

salut je suis sur la route toute la journee, et les gens ceux sont pas mal calmes, par contre telephone, clignotant, rond point n importe comment et les retros c est une calamite, et les distances de securite.... c est impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Invité
Invité




étude sur les français et leur conduite Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite EmptySam 27 Avr 2013 - 2:47

Re,
ben "ouaips", moi je suis comme stéphane (c'est à dire que je suis sur la route toute la journée), et c'est par par plaisir, c'est dans le cadre de mon métier (auxiliaire de vie), donc pas le "pékin" moyen qui part au boulot le matin et qui en revient le soir après ses huit heures dans sa boîte.

Je suis donc entiérement d'accord avec toi, les gens sont de véritables danger public, mais bon je me suis déjà exprimé à ce sujet sur ce fofo et je me suis heurté (le wembaster en premier d'ailleurs lol! ) à des rélfexions telles que :

- pas normal que nous ne puissions par rouler vite (les limitations n'étant faites que pour faire faire du fric à l'état), étonnant d'ailleurs venant de quelqu'un se disant "écolo", (ben oui, plus tu roules vites et plus tu pollues, donc plus tu pourris la planéte que tu laisseras à tes gosses),

- le matin je suis toujours à la bourre (et ben tu fais un câlin à maman avant la fin du film "oui je sais tu connaîtras pas la fin"), mais bon c'est quand même plus important que de ne pas tuer le mec qui arrive en face,

- etc................... .

Mais bon ça il ne faut pas le dire (les radars, les contrôles binious et j'en passe) ne sont là que pour engraisser le gouvernement.

Philou.


Dernière édition par philoubetta le Sam 27 Avr 2013 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

étude sur les français et leur conduite Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite EmptySam 27 Avr 2013 - 3:42

Bonjour, je suis d'accord avec vous mais attention aux vocabulaires que vous utilisez en parlant, merci. Il y a des mineurs qui lisent sur le forum........Franck
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Masculin
Nombre de messages : 1023
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2010

étude sur les français et leur conduite Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite EmptySam 27 Avr 2013 - 7:30

je suis également sur la route toute la journée (c'est mon métier aussi)...
et je peux vous dire qu'effectivement cela s'est bien calmé ! Il y a 20 ans, personne ne roulaient en-dessous de 140 sur la voie express (sauf ceux qui avaient une voiture qui dépasse pas le 140 Twisted Evil ). Aujourd'hui quand tu roules à 120, t'as l'impression d'être un fou du volant, tu doubles quasiment tout le monde. C'est vrai qu'en ce temps-là il y avait moins de répression (elle a réellement commencé vers les années 2000). De nos jours ça roule moins vite (sauf quelques irréductibles), les nouvelles plaies d'aujourd'hui sont le téléphone et les priorités (les stops et cédez le passage). Je parle même pas de la liche, y'en aura toujours par ici. Une solution aurait pu être d'enseigner la circulation pour de vrai aux gosses (depuis le temps), mais ça ne se fait toujours pas, peut être qu'avec la réforme de l'école il y aura des ateliers éducation routière en s'amusant ! En tous cas, soyez prudent pour 2 car quand je vois certains trucs sur la route, ça fait frémir (style le gars qui prend la route à contre-sens, ou celui bourré qui s'endort dans sa bagnole en plein milieu de la RN 12 et qui se fait percuter par un autre qui ne l'a pas vu dans l'obscurité....plus les animaux qui se baladent aussi sur les routes. Je vous le dis, parfois c'est effrayant la route !)
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

étude sur les français et leur conduite Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite EmptySam 27 Avr 2013 - 21:26

bonjour Franck

je m'excuse pour certains mots, même si en cherchant bien je n'ai pas d'autres qualificatifs!

désolé

sam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étude sur les français et leur conduite Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite EmptySam 27 Avr 2013 - 21:46

thomyorke a écrit:
bonjour Franck

je m'excuse pour certains mots, même si en cherchant bien je n'ai pas d'autres qualificatifs!

désolé

sam

Re,
ce n'était pas pour toi,mais pour moi (d'ailleurs j'ai éditer mon post afin de le rendre plus politiquement correct lol! ).

Sinon, pour en rajouter une couche, il y a aussi les gens (et ils sont légions) qui ne mettent pas leur clignotant au niveau des ronds points (comme si tout le monde devait savoir où ils vont), et ça c'est une véritable plaie aussi.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

étude sur les français et leur conduite Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:07

ok Philou!

j'ajouterai les parkings de supermarché. ces parkings sont des endroits bizarres, des genres de no man's land où il n'y a plus AUCUNE règle!

et les clignotants tu as raison c'est un truc de malade!

bonne soirée

sam
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

étude sur les français et leur conduite Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite EmptyMar 30 Avr 2013 - 23:16

Moi je dis ça, je ne dis rien mais j'ai déjà vu une des personnes du dessus, rouler à 50 au lieu de 30, bouh le vilain!!! Laughing

Mais soyons sérieux, c'est bien beau de dire tout ça mais franchement, c'est comme dire que je suis contre la misère, pour les mariages heureux enfin gay, contre la guerre dans le monde, contre la faim, que je ne suis pas raciste etc.... On fait tous quelques choses qui n'est pas convenable dans la vie, pour certains ça sera trop boire et du coup emmerder les riverains, ses voisins ou ses proches... Pour d'autre rouler vite ou mal.... Jeter son mégot de clope parterre... Ne pas travers a pied sur les passages piétons.... etc etc etc....

Voilà oui je suis pour que le nombre de tuer, blessé grave ou blessé tout cours baisse sur les routes mais arrêtons toujours de stigmatiser, on est parfois pour un mauvais geste de conduite le chauffard d'un autre! Wink

(dit sans aucune animosité Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Masculin
Nombre de messages : 1023
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2010

étude sur les français et leur conduite Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite EmptyMer 1 Mai 2013 - 8:19

c'est certain...mais dans le cas de l'(in)sécurité routière, ce sont des vies qui s'arrêtent parfois (et donc des familles entières brisées), voire des séquelles irréversibles quand les gens ne meurent pas (familles brisées aussi). Sans être un ayatollah du respect absolu de la limitation de vitesse et du reste, il y a quand même moyen de faire gaffe. D'ailleurs ça commence à fonctionner doucement depuis une demi-douzaine d'années maintenant (au prix d' une sévère répression, je le concède). Si je me rappelle bien, c'était environ 17000 morts sur les routes en 1973, presque 40 ans après, on est à environ 3700... et le trafic à vraiment beaucoup augmenté depuis ! Bien sûr c'est un ensemble qui a permis d'épargner autant de vies (grâce au progrès sur les véhicules et les infrastructures routières notamment). Mais avant tout, c'est quand même le comportement des conducteurs (et surtout des conductrices : femme au volant.... Twisted Evil ) qui a fait diminuer ces chiffres terribles...et pour ça, il a fallu taper dans le porte monnaie hélas (il faut dire que ça a fonctionné, plus que les campagnes de prévention Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
william29860

william29860


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Nantes et Le Drennec
Date d'inscription : 20/02/2011

étude sur les français et leur conduite Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:06

Bonjour,
vaste sujet de polémique ...

1ère chose :
La majorité des accidents de la route sont causés par la fatigue et l'alcool et non pas la vitesse.

2ème chose :
+10 avec Gwen, le gens qui s'expriment sur les "fous" du volant sont ils eux mêmes irréprochables ? Je ne pense pas.
Exemple : jamais je n'irai engueuler un mec qui roule à 120km/h en moto sur une route limitée à 90km/h car je ne sais pas ce que moi même je ferais avec un tel engin entre les pattes.

3ème chose :
La route entre Gouesnou et Bourg Blanc est limités à 90km/h. Si tout le monde roulait entre 90km/h et 93km/h, il y aurait beaucoup moins de dépassements dangereux ...

Piste de réflexion :
Je ne sais pas si certain d'entre vous ont déjà eu la chance de rouler sur une autoroute Allemande. Là bas, quand o est sur la voie de droite c'est qu'on se traine à 130km/h ou 140km/h pour laisser lzes gens qui roule entre 160km/h et 180km/h circuler sur la voie de gauche. Là bas, il n'y a pas de problèmes car la gens sont attentifs, concentrés, mettent leur clignotants et utilisent leurs rétroviseurs.

Qu'est ce qui est le plus dangereux : quelqu'un qui roule à 125km/h sur la voie express concentré ou quelqu'un qui y roule à 90km/h ? bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étude sur les français et leur conduite Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite EmptyMer 1 Mai 2013 - 17:17

Re,
répression ou pas répression, effectivement vaste débat.

Perso je suis plutôt pour l'argumentation écologique, car une voiture qui roule vite pollue beaucoup plus qu'une qui roule moins vite (ça c'est prouvé).

Les grosses cylindrées ou les petites voitures dites "sportives" polluent beaucoup plus que les cylindrées normales de moindres puissances (tout du moins pour celles qui sont bien réglées).

Notre planéte n'est t'elle pas déjà assez "pourrie" comme cela (pourquoi en rajouter quand on peut l'éviter).

Et puis rouler plus vite que les vitesses autorisées "ok", mais pourquoi? (arriver plus tôt chez soi pour l'apéro), qu'elle chimère.

N'oublions pas la citation d'un sage dont j'ai oublié le nom :

- nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

Alors si à notre tout petit, petit, petit niveau nous pouvons faire en sorte de ne pas leur léguer encore une plus GROSSE poubelle, pourquoi ne pas le faire?.

Philou.

Revenir en haut Aller en bas
cdr09

cdr09


Féminin
Nombre de messages : 1080
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/07/2012

étude sur les français et leur conduite Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:53

Je ne tiens pas à faire polémique sur ce qui est plus grave ou pas de faire au volant, mais je voudrais présenter les choses vue de "l'autre côté", quand l'incivilité ordinaire te fait atterrir à l'hôpital ou ampute ta famille d'un de ses membres.
Mon grand père (qui vivait avec nous) s'est fait renverser sur une départementale à 100 m de la maison, par un conducteur qui roulait à 80kh/h au lieu des 50 autorisés. Il est mort de ses blessures après plusieurs mois de souffrance.
Le conducteur n'a pas pu l'éviter parcequ'il l'a vu trop tard et qu'il allait trop vite. Cette route est une route départementale comportant une grande ligne droite ou tout le monde va trop vite, et où les accidents sont nombreux. Elle est devenue tristement célèbre car Coluche s'y est tué entre de nombreux autres.
Il y a une trentaine d'année je me suis faite renverser par un conducteur qui a grillé un feu rouge sur un passage clouté: trauma cranien, brulure due au macadam, et heureusement les dents cassées étaient des dents de lait donc ca a finit par repousser.
Dans les deux cas, les conducteurs ont écopé juste d'une amende, car ils n'avaient pas voulu blesser/tuer, même si leur conduite avait augmenté la probabilité de causer une accident.
A mes yeux ce n'est pas une histoire de tenir bien ou pas, d'être convenable ou pas, c'est jouer à la roulette russe avec sa vie et surtout celle des autres.
Les tribunaux sont pleins de chauffards qui ont n'ont pas eu de chance, bizarrement une majorité des conducteurs impliqués dans des accidents mortels ont des antécédents de conduite à risque.
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

étude sur les français et leur conduite Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:54

bonsoir,

je vais appuyer le message de cdr09.

dans le village où ma maman était institutrice, le maire, il y a quelques années déjà, a tué un petit garçon en le renversant sur une départementale.
résultat, il n'a pas supporté cela (comment l'aurait il pu?) et s'est suicidé un peu plus tard. c'était un type bien, comme on dit, mais il avait tendance à appuyer sur le champignon. il a été démontré que s'il avait respecté la limitation de vitesse, le garçon serait toujours vivant puisque l'automobiliste se serait arrêté à temps. donc résultat on a deux familles brisées pour un excès de vitesse de 15 ou 20 km/h!

la question que je me pose est très simple : le "jeu" en vaut il la chandelle?

bonne soirée

sam
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

étude sur les français et leur conduite Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite EmptyVen 11 Avr 2014 - 12:20

bonjour à tous,

encore un abruti sur la route!

j'étais furax!!!!

toujours sur l'axe Gouesnou/Bourg-Blanc... il y a quelques jours déjà.

je passe sur les oublis de clignotants, je pense vraiment que ça doit être en option sur certaines bagnoles...
un abruti, disais-je, me double dans le rond-point en me faisant l'intérieur au niveau de la sortie vers Bourg-Blanc, manquant au passage de m'envoyer dans le terre plein... téléphone au volant bien entendu. et son connard de passager que ça a l'air de bien faire marrer...

ensuite je les ai vus sur la route doubler sur à peu près toutes les lignes blanches, avec appel de phares des voitures en face. ils ont même doublé une voiture qui elle-même doublait un vélo! tout cela évidemment en bombardant et toujours je pense avec le téléphone à l'oreille.
ensuite je les perds de vue (et ne les cherchait pas particulièrement d'ailleurs)... surprise je les vois ensuite garés dans un parking d'une petite superette sur ma route... garés sur une place "handicapés" évidemment, mais on est plus à ça près.

j'ai donc été régler le problème. sans aller leur parler évidemment car autant essayer de parler à une table ou à une chaise... mais j'ai réglé le problème.
je n'en suis pas très fier, ce que j'ai fait est très con mais je l'ai fait parce que j'étais dans une colère noire!

ça commence à sérieusement me saouler de croiser sur la route des imbéciles qui ne respectent rien. (petit détail : ils avaient un "A" aux fesses, "A" comme abruti j'imagine)
tu es bien tranquille en voiture avec tes enfants et tu tombes sur ce genre de con qui va t'envoyer à l'hosto ou au cimetière parce que monsieur se prend pour un pilote.

si un jour il arrive du mal à un de mes fils à cause d'un f... de p... dans ce style, je lui désosse sa bagnole de merde et lui fait bouffer son volant!

ça se sent tant que ça que je suis énervé...?  lol! 

sam
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

étude sur les français et leur conduite Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite EmptyVen 11 Avr 2014 - 12:26

désolé pour le vocabulaire un peu grossier...!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

étude sur les français et leur conduite Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite EmptyVen 11 Avr 2014 - 12:55

Tu as dégonflé ou crevé ses pneus?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étude sur les français et leur conduite Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite EmptyVen 11 Avr 2014 - 17:04

Re,
le fait que le mec ai eu un "A" aux fesses ne veut pas dire qu'il est obligatoirement "cinglé".

Souvent c'est vrai les "A" ont dû oublier leurs leçons de conduite et/ou le jour où il ont passé le permis.

Mon fils vient de s'acheter une "golf 6 r ", 17chevaux fiscaux, 270 chevaux moteur celui ci étant bridé électroniquement à 250 kms/heure (sinon il pourrait dépasser allégrement les 300), et bien je puis vous dire que jamais il ne s'amuserait à faire de genre de conneries "et pourtant il y un "A" aux fesses.

Sinon comme dit "gwenn"qu'à tu donc fais pour te venger  hahaha.?.

Philou. 

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

étude sur les français et leur conduite Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:13

Thomyorke,

Peu importe ce que tu as fait, tu as eu raison.

Ca me rappelle, il y a quelques années en rentrant de la plage avec la famille. Un peu avant Guimaec, un gars double (sur ligne blanche) toute une file de voitures, dont je faisais partie, avec aucune visibilité.

Bouchon à Guimaec, la voiture du gugusse (un jeunot en golfe avec des copains à bord) se trouve deux voitures devant moi.
Je suis descendu de ma voiture, j'ai ouvert sa portière le gars m'a dit "QUOI".
Je lui ai dis de descendre et venir voir combien de gosses j'avais dans ma voiture.
Il n'a jamais voulu descendre, j'étais à deux doigts de lui en coller une. J'ai claqué sa portière à fond.

Dans l'énervement lorsque je me suis retourné, je me suis rendu compte que je n'étais pas seul, 2 autres gars étaient aussi descendus prêt à faire comme moi  Very Happy 

Franchement je m'en souviendrais toute ma vie de ce jeune taré !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

étude sur les français et leur conduite Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:07

bonsoir à tous,

je ne dirai pas ce que j'ai fait, ce n'était pas très malin, mais j'avoue que sur le coup ça m'a fait du bien!
et ce n'est pas de la vengeance, c'est simplement que ça me fout vraiment les nerfs des attitudes comme ça! le mec est tout seul sur la route, les autres n'existent pas!

c'est insupportable!

sam

ps : c'était aussi une golf...!


Dernière édition par thomyorke le Ven 11 Avr 2014 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

étude sur les français et leur conduite Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite EmptyVen 11 Avr 2014 - 23:10

Pour info, test réalisé il y a maintenant 20 ans entre Metz et Brest soit dans les 900km.
Route départementale et voie expresse, mixte donc mais pas d'autoroute.
- 110km/h au lieu de 90 et 130km/h au lieu de 110: 11h de route avec 1 pose.
- même trajet en respectant la limitation 90 et 110: 11h30 de route avec 1 pose.
Gain de temps 30mn, donc le non respect de la limitation ne se justifie pas, sans compter la surconsommation de carburant et les risques supplémentaires.

Maintenant, se trouver derrière une voiture qui roule à 80 alors que la limitation prévoit 90 max, c'est rageant. Surtout si le conducteur le fait quand il y a une ligne blanche et accélère quand il n'y en a plus.

Pour en revenir au rond point de Penn Ar Cleuz, pas beaucoup de conducteur savent prendre correctement un rond point à 3 voies.
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

étude sur les français et leur conduite Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite EmptyVen 11 Avr 2014 - 23:29

tout à fait nedr.

on gagne si peu à rouler vite... sauf que là pour ce "conducteur" il ne s'agit même pas de rouler vite (ou pas que), il s'agit de rouler vraiment comme un c.n!

le mec bien fâché il peut tuer 5 personnes en 10 bornes! bel effort! ;-)

sam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étude sur les français et leur conduite Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite EmptyVen 11 Avr 2014 - 23:43

Re,
+1000 avec Nerd.

Avec certaines voiture il faut savoir "piloter" et non "conduire".

Remarquez que quand mon fils a acheter sa "golf 6 r", il a voulu la tester est c'est humain.

J'étais avec lui dans la voiture, et bien je puis vous dire qu'à partir de 200 kms/h tu fais pipi dans ta culotte, à l'approche des 250 tu fais "pipi et caca", à 250 tu fais en plus du "pipi et caca" ta prière (heureusement que le moteur est bridé à 250  hahaha, car à plus de 300  hahaha ).

Je n'arrive pas à comprendre que l'on peut vendre ce genre de voiture à un gars qui a 2 ans de permis.

Bon, c'est vrai qu'il n'y a qu'une seule assurance qui à bien voulu le prendre (mais je vous dis pas à combien, le chiffre commence par 2 et suivi de 3 zéro pour une année).

C'est vrai aussi (et il faut le reconnaître), qu'il n'a fait cela qu'une seule fois. Il a plutôt acheter cette voiture pour se faire plaisir et pour les reprises (je ne sais plus à combien est le 0 à 100, mais c'est assez impressionnant).

Imaginez ce genre de voiture dans les mains d'un jeune con qui veut allumer???????????????????.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

étude sur les français et leur conduite Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite EmptySam 12 Avr 2014 - 0:04

je comprends ce que tu veux dire Philou.

mais dans le cas de "mon" tocard, le problème n'est même pas la vitesse, c'est la bêtise.
à la limite, con comme il a l'air d'être, "mon" gugusse serait dangereux pour les autres même à 50 à l'heure!

sam
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

étude sur les français et leur conduite Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite EmptySam 12 Avr 2014 - 0:27

Nous sommes bien d'accord le véritable problème ça na jamais été le nombre de chevaux sous le capot, mais plutôt l'âne qui est derrière le volant...

Ou au guidon.

Un cyclotouriste de base dans une belle descente (style la rue de la porte à Brest pour ceux qui connaissent) ça dépasse très facilement la limitation de vitesse. Même si il n'a que 12 ans...

Je vous laisse imaginer l'état d'un piéton qui passerait par là au mauvais moment... Oui, oui le pronostic vital peut être engagé quand on se fait percuter par un vélo à 60 à l'heure...

Y'a combien de chevaux din dans les jarrets d'un môme de 12 ans? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étude sur les français et leur conduite Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étude sur les français et leur conduite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau.
» bouledogue francais
» Paramètres d'eau de conduite ( souci )
» APECS (Asso pour l'étude et la conservation des raies et des requins)
» Footeballe Français.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Divers :: Sujets divers de discussion-
Sauter vers: