Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 étude sur les français et leur conduite

Aller en bas 
+10
GCSpatule
Nedr
Stéphane AUDIGOU
cdr09
william29860
Gwenn Pesket cf
luis
Franck 41
stephane
thomyorke
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




étude sur les français et leur conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 0:42

GCSpatule a écrit:
Nous sommes bien d'accord le véritable problème ça na jamais été le nombre de chevaux sous le capot, mais plutôt l'âne qui est derrière le volant...

Ou au guidon.

Un cyclotouriste de base dans une belle descente (style la rue de la porte à Brest pour ceux qui connaissent) ça dépasse très facilement la limitation de vitesse. Même si il n'a que 12 ans...

Je vous laisse imaginer l'état d'un piéton qui passerait par là au mauvais moment... Oui, oui le pronostic vital peut être engagé quand on se fait percuter par un vélo à 60 à l'heure...

Y'a combien de chevaux din dans les jarrets d'un môme de 12 ans? Rolling Eyes Rolling Eyes

Re,
t'es vraiment quelqu'un qui va chercher au 2ème, 3ème, voir xième  lol! degrés ma "spatule", mais tu es inimitable (et le mot est faible).

Quoiqu'en relisant ton post tu es on ne peut plus logique, pragmatique, voir cartésien (bon j'arrête là les qualificatifs).

Chapeau bas l'artiste (dès que j'aurai grandi un peu, j'essaierai d'avoir ta rhétorique), mais bon c'est pô gagner (tout du moins sous cette forme, qui est pour le moins, si ce n'est celle d'un érudit "et cela reste à voir), mais à minima celle de quelqu'un qui possède de solides bases de relations humaines  goood ).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
bernardino29

bernardino29


Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 44
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 07/04/2011

étude sur les français et leur conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 9:41

on ne parle pas de securite routiere mais de respect des gens !!!!!
ou plutot d'incivilite ....
et ca que ce soit sur la route avec les ( jeunes ou les vieux ) c......ds
et oui je fais parti des gens qui ont des chevaux sous le capot mais j'ai deux princesses dans mon carrosse ,et je connais trop bien les petits A qui avec sa c4 mazout veut faire la course avec moi ...
et quand tu freine pour lui faire comprendre ,c'est de joli doigt tendu bien haut  Shocked 
ou le petit vieux en scenic qui double un camion a 100 sur la voie express et qui dans un elan de justice ou de prevention routiere pile pour vous montrez que vous roulez a 120 ,bou le vilain ... il n'a pas regarder tf1 ......
et rien que dimanche dernier ,encore la V-E de quimper j'allais doubler une saxo chargees a bloc qui roulais a 80-85 juste avant de la doubler elle m'a fait un ecart sur la gauche ,euh non elle a carrement fais un changement de voie ,pourquoi ???? ah oui SMS AU VOLANT p...n y'a pas de meilleurs moments pour utiliser le portable ,et le pire j'ai que j'aurais pu casser la voiture a madame
(qui somme toute a de joli appel de phares et un tres joli timbre de klaxon et qui dans le temps n'a pas coller ), et oui sur 4 km elle ,la petite A imprudente au telephone , a eu le droit a une symphonie de klaxon et avec un jeu de lumiere du plus belle effet .... dommage que ce n'etait pas un mec ou que l'egalite des sexes n'est toujours pas mis en place ......

maintenant on sort de la voiture
chez le boulanger , les vieilles grattent des places a mes gosses quand elles vont chercher le pain .
au boulot ,je suis pris pour un esclave quand je rentre pour reparer la chaudiere ,comme si le fait de payer la reparation leur donnais le pouvoir sur la personne .
ils s'en foutent ils ont pleins d'amis face de bouc ,qu'ils ne veront jamais ,a qui ils n'auront jamais rien a justifier ......
ils sont sur c....ds forum .com ou debile de la conduite .fr et auront toujours des gens pour parler de leurs prouesses

donc a moins d'un super heros de la courtoisie ...
je ne vois pas d'issue a cet gangraine qu'est l' irrespect de l'inconnu ....
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 48
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

étude sur les français et leur conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 12:03

bernardino ça part un peu dans tous les sens mais je suis assez d'accord!  lol! 

il y a tellement à dire sur nous autres êtres humains...!

sam
Revenir en haut Aller en bas
Valou29

Valou29


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/04/2014

étude sur les français et leur conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 12:31

Pour les A, il ne faut pas tous les mettre dans le même sac... Je suis jeune conducteur et je suis bien prudent même bien plus que certains conducteurs qui ont des kilomètres et des kilomètres au compteur.

Souvent les personnes qui conduisent bien à premières vu mettent en permanence des vies en danger et si on se remet un minimum en question et que l'on arrête de critiquer tout le temps les autres, on s'aperçoit rapidement que l'on peut devenir en une fraction de seconde un chauffard qui aura mit fin à une vie. On peut le vérifier par une simple question à laquelle vous répondrez en toute sincérité : Combien d'entre vous faites vos "contrôles directes" à l'entrée d'un rond point ? Je sais que par là beaucoup vont se dire "il va chercher loin avec ses règles de merde apprises à l'auto-école...". Imaginons il y a un vélo dans votre angle mort, pas de contrôles vous percutez le velo, il est blessé... Vous êtes placé dans la case des chauffard comme un autre et je pense que la famille du blessé vous maudiront alors que vous pensiez bien conduire.

C'était la petite réflexion du jour dans un monde ou le méchant c'est toujours l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
stocei




Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 52
Localisation : briec de l'odet
Date d'inscription : 29/06/2011

étude sur les français et leur conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 14:46

le fait est que l'irrespect est la base de tous problèmes,vitesse ou autres après tout n'est que poésie!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain




Nombre de messages : 1026
Localisation : Pleyber christ
Date d'inscription : 27/04/2008

étude sur les français et leur conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 16:38

Je ne pense pas être le seul, mais je me suis surpris à plusieurs reprises rouler au dessus de la limite de vitesse, quand je roule sur la voie express et sors pour me retrouver sur une départementale, ce n'est pas rare que je m'aperçoive dépasser les 90 km/h, ( pas de régulateur sur mon véhicule, c'est vrai que ça facilite la conduite pour ceux qui ont cette chance d'en avoir un), donc, blâmer ceux qui dépassent légèrement la vitesse, je ne le ferais pas, par contre, une petite anecdote toute récente :
Ce mois-ci, j'ai utilisé un véhicule de ma boite pour un déplacement, un citroën C4, automatique, bourré d'électronique ( je roule en C1 "basique" ).

J'ai mis au moins 5 minutes avant de comprendre le fonctionnement du véhicule ( vive la technologie ! :p ).
Le lendemain matin, 5h... je démarre... je m'engage sur la voie express... je n'ai pas réussi à trouver le régulateur de vitesse, résultat, j'ai passé mon temps à surveiller et la route, et le compteur du véhicule, la voiture étant bien plus puissante que ma C1, par chance, je n'allais qu'à l'aéroport...

Je rejoins Luis sur un point bien particulier... l'éducation à l'école, c'est clair que si nous étions confrontés à la réalité dès le plus jeune âge, avec des images chocs, des visites de grands blessés, voir même la morgue pour les plus "provocateurs" des gamins, ( je sais, je suis un peu extrémiste sur les bords, mais parfois, un bon choc peut être efficace ) les comportements seraient certainement différents une fois adultes et responsables.
Et cette forme d'éducation, l'étendre également au tabac, alcool et drogue... on en épargnerait des vies...
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 48
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

étude sur les français et leur conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:01

bonjour à tous,

loin de moi l'idée de dire que tous les "A" sont des fous du volant! heureusement que non!
l'écrasante majorité fait attention et respecte les règles.

et puis il y a beaucoup à dire sur certaines personnes âgées. sans les blâmer d'ailleurs, mais il est évident qu'à 80 ans on a pas les mêmes capacités physiques qu'à 30 ou 40 (vue, réflexes, etc...)

bonne journée

sam
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

étude sur les français et leur conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 23:00

en meme temps il suffit de regarder ceux qui une fois sorti de l auto ecole ne savent deja plus ce qu est un clignotant... et les gens qui roulent a 60 une fois le soleil couche parcequ ils ne voient plus rien... je faisais environ 80 000 a 90 000 par an en tant que taxi ambulancier et 50 000 en tant que commercial, et si tout le monde faisait un petit effort il y aurait moins de bordel dans les rond points, moins de refus de priorite etc etc vu le temps que j y passe je passe plus de temps a faire attention aux autres a cause de cet incivisme.... punaise on va refaire le monde
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Invité
Invité




étude sur les français et leur conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 23:38

Re,
allez une petite question à la con  lol!, comment prend t'on bien un rond point à plusieures voies, et pour corser à trois voir quatres voies (c'est à dire dans quelle file doit t'on se mettre), et ce sans parler des clignotants qui sont bien souvent oubliés? et avec une recette mnémotechnique plus que simple.

Perso moi je sais (c'est pas difficile car c'est mon fils qui me l'a rappeler aujourd'hui), je n'ai donc aucun mérite et en plus c'est son moniteur d'auto-école qui m'avait donné la recette)  lol!.

Les paris sont ouverts, à vos bonnes réponses mesdames et messieurs  hahaha.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Valou29

Valou29


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/04/2014

étude sur les français et leur conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 10:03

Pour commencer, le rond point faut le couper en deux par rapport à la voie où tu arrives.

Si sors à la première sortie, tu met ton clignotant droit tout de suite, et tu restes sur la file la plus externe.

Si tu vas plus loin que la première sortie, si elle est positionnée dans la première moitié du rond point : tu restes sur la file externe mais tu ne met pas ton clignotant droit tout de suite. Tu dois attendre d'avoir passé la sortie précédent de celle que tu prends pour mettre ton clignotant droit. (pas facile à expliquer à l'écrit et sans schéma^^).

Maintenant, si tu vas sortir dans la deuxième partie du rond point, on met le clignotant gauche avant d'entrer dans le rond point, tu te met dans la deuxième file et après avoir dépassé la sortie précédente de celle que tu vas prendre, clignotant droit (contrôle direct immédiatement au passage), on se rabat sur la file externe et on sort.
Sinon pour les rond-points à quatre voix, on se positionne dans les files internes si on ne sait pas où sortir par exemple, à fin de ne pas gêner les autres conducteurs.

Sinon ceux qui savent où ils vont et se placent dans les files internes, désolé mais ils savent pas conduire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étude sur les français et leur conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 11:42

Re,
bon ben perdu pour moi, bonne réponse dès le premier post  colère .

Il faut effectivement se dessiner dans la tête une ligne droite imaginaire par rapport à la voie ou tu veux sortir.

Maintenant il n'y a qu'à voir le rond point de "Pen ar chleuz" (un exemple parmi tant d'autres) pour constater que beaucoup devraient repasser leur permis (combien de gens on peut voir toujours rester sur la voie externe et ce quelque soit la sortie qu'ils veulent prendre).  lol! .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Valou29

Valou29


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/04/2014

étude sur les français et leur conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 11:45

Fallait m'interdire de jouer philou !
Oui ce rond point c'est le summum de la connerie des gens !
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

étude sur les français et leur conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 12:23

Valou29 a écrit:

Sinon pour les rond-points à quatre voix, on se positionne dans les files internes si on ne sait pas où sortir par exemple, à fin de ne pas gêner les autres conducteurs.

Sinon ceux qui savent où ils vont et se placent dans les files internes, désolé mais ils savent pas conduire ^^
Faux  Exclamation 
Quand tu rentres dans un rond point et que tu ne sais pas où sortir, tu reste sur la voie la plus à droite avec le clignotant gauche. Valable qqe soit le nombre de voie.
Pour les rond point à partir de 3 voies, la voie la plus à gauche est celle pour ceux effectuant le tour complet du rond point.
Revenir en haut Aller en bas
Valou29

Valou29


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/04/2014

étude sur les français et leur conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 12:35

Pas besoin d'aller dans la voie la plus à gauche pour le tour du rond point. Pour faire le tour du rond point la deuxième file suffit. En gros les files les plus à gauche ne devraient quasiment jamais être utilisées sauf lors de flux de circulation très dense afin de libérer les voies d'attente avant d'entrer dans le rond point.

De plus rester dans la file de droite avec le clignotant à gauche je n'ai jamais entendu ça ????? Si on sait que l'on va faire tout le tour, c'est qu'on va franchir cette "ligne" imaginaire et donc c'est pareil pour tout le monde que tu saches où tu vas ou non, tu vas dans les files de gauche.

Ce sont les règles officielles du code de la route dites par un moniteur que je connais bien. Après avec l'habitude, les conducteurs s'inventent des règles... Et puis il y a une différence avec l'apprentissage de la conduite maintenant avec des règles autres que celles apprises il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

étude sur les français et leur conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 21:48

Le code de la route sur les ronds point n'a pas changer en 25 ans. Et je suis sur de ce que j'affirme, j'ai d’ailleurs passé mon permis sur ce dis rond point à 3 voies.
Tu as certes une différence si tu es en VL ou PL.
Et ce n'est pas des règles inventées avec l’habitude, moi aussi je connais du monde moniteur et très proche  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bernardino29

bernardino29


Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 44
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 07/04/2011

étude sur les français et leur conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 1:33

bon pour conclure ...
nous sommes en france et nous roulons a gauche !!!! la on est tous ok ?
vos regles de rond point actuelles sont pour fluidifier le traffic ..
mais la regle de base de la conduite en france ,
c'est toutes personne qui roule a votre gauche est prioritaire sauf marquage au sol
donc tous personne rentrant ou restant a gauche dans un point est et restera prioritaire dans tous le rond point et peu importe le nombres de tours ...
et quand tu prends la deuxieme ou troisieme voie tu perds ta priorité
voila la regle francaise ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étude sur les français et leur conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 22:42

Re,
 lol! .

Trois réponses différentes et nous avons tous le "permis".

Comment trier le bon grain de l'ivraie (car quand même dans cette histoire il doit y avoir une règle).

C'est marrant quant même, car là je ne comprends plus (mais bon c'est vrai qu'il n'y a pas de panneaux expliquant comment faire sur les ronds-points), remarquez même quand il y en a, comme pour les priorités à droite, les limitations de vitesse, les interdictions de stationner, ne pas prendre les places handicapés, etc.....) et bê personne ne daigne "enfin presque" les respecter.

Ah le Français, ce Gaulois qui ne pense qu'à sa trogne.

Perso j'ai roulé un peu partout en France, bon c'est vrai que dans le "sud" il faut un permis spécial "sud", essaie un peu de respecter le code de la route à Toulon et à Marseille (je puis te dire que si tu t'arrêtes à un feu rouge) tu es proche du lynchage  lol! .

Par contre j'ai roulé en Belgique, en Hollande, en Allemagne, etc.... et là je puis vous dire que c'est vraiment rare de voir quelqu'un vous faire une crasse (volontaire ou pas).

Cherchez l'erreur.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Valou29

Valou29


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/04/2014

étude sur les français et leur conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 22:51

En fête sur les rond point je me suis aperçu qu'il n'y avait pas vraiment de règles officielles car même les moniteurs ne disent pas la même chose.... et eux même se posent des questions parfois.

On va faire au mieux hein ! Et pour l'Allemagne je suis bien d'accord pour y avoir été plusieurs fois. Et contrairement aux idées reçu et ceux qui le disent le répète bêtement sans y avoir été, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de limitations de vitesse qu'ils roulent comme des malades loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

étude sur les français et leur conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 23:21

Pourtant c'est simple, respecter ça,

étude sur les français et leur conduite - Page 2 Rond_point

Ensuite les 3 eme, 4eme etc... sont a utiliser en cas de fort trafic. Et la priorité a droite s’applique.

Et effectivement, si l'on ne sait pas ou sortir, rester sur la file a droite avec le clignotant a gauche, comme pour les poids lourds, camion etc...

C'est simple non?!  scratch

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Valou29

Valou29


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/04/2014

étude sur les français et leur conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 23:24

Je suis d'accord avec toi Gwenn, le schéma reprends ce que je dis plus haut. Et pour les 3èmes et 4èmes files également d'accord. J'a aussi sû que c'était pas une voie de "circulation" mais une voie de "transition".
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

étude sur les français et leur conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 9:43

Le pire c'est à Paris, d’ailleurs ils ne s'embêtent plus à peindre les lignes blanches sur les rond points ... tu fais comme tu veux ou plutôt comme tu peux à 8 de front au lieu de 4  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 48
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

étude sur les français et leur conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:11

bonjour à tous,

pour les rond-point, j'aurais dit comme valou.

après je dirais peu importe finalement du moment qu'on met les clignotants! d'ailleurs j'avais lu dans Auto-Plus assez récemment qu'il n'y avait pas vraiment de règles claires à ce sujet, ce qu'on retrouve ici puisqu'il y a plusieurs avis.

en Allemagne ils conduisent mieux qu'en France... aucun doute là dessus... j'y suis allé il y a un petit moment déjà mais ça m'avait sauté aux yeux. en même temps si il fallait faire le bilan de ce que les Allemands font mieux que nous, il faudrait créer un forum spécialement dédié à cela! ;-)

autre petite chose : les appels de phares pour prévenir de la présence des forces de l'ordre : à priori voilà encore quelque chose de bien Français! ça existe assez peu en Belgique, et quasiment pas ni en Allemagne ni en Angleterre! pour les pays du Nord je ne sais pas mais à mon avis c'est pareil.

moi j'en fais mais justement quand il n'y a pas de flics... si ça peut permettre à un fêlé en face de lever le pied ne serait-ce que 500 ou 1000m, c'est déjà ça de gagné... ;-)

bonne journée

sam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étude sur les français et leur conduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les français et leur conduite   étude sur les français et leur conduite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étude sur les français et leur conduite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le projet d'une bourse est à l'étude sur Concarneau.
» Footeballe Français.
» bouledogue francais
» APECS (Asso pour l'étude et la conservation des raies et des requins)
» Mes colisa lalia et leur nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Divers :: Sujets divers de discussion-
Sauter vers: