Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Juli3n29

Juli3n29


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 30
Localisation : Fouesnant
Date d'inscription : 09/11/2012

Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P Empty
MessageSujet: Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P   Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P EmptyMar 6 Aoû 2013 - 0:35

Bon voilà, j'allais donner à manger à mes poissons de mon 350l et la SURPRISE !! un paquet orange sur le fond !
Je les mis dans mon pondoir flottant en ne sachant pas si c'était utile, j'ai regardé sur le net des infos et apparemment se serait des oeufs de corydoras Very Happy

Mais se n'est pas la seule surprise ! Wink

En prennent la grappe j'ai vu un bébé ancistrus au fond de mon aqua !!! et en regardant de plus prêt j'ai remarqué qu'il y en avait partout Very Happy ! des noirs et des albinos. Donc Merci Éric du club du poisson clown pour m'avoir donner les parents de ces petit !! Smile

J'aurai plusieurs questions à vous posé membre d'aqua29 :

Il y à encore de l'espoir pour la grappe d'oeuf dans le pondoir ?
Si oui, que dois-je faire pour les faire ecloire ? et lors de l'éclosion des bébé ?
De quelle espèce serai issu ces oeufs ? corydoras ?

Que dois-je faire à propos des bébé ancistrus ? les maintenir dans un aquarium apar ou les laisser dans le 350l ?

Je vous remercie d'avance

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P   Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P EmptyMar 6 Aoû 2013 - 9:43

je ne pense pas que ca soit des oeufs de corydo ..mais plutôt une autre ponte d'ancistrus /

pour les bébés , laisse les dans le grand bain , avec de bon changements d'eau ils vont pousser plus vite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
locar29

locar29


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 06/09/2009

Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P   Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P EmptyMar 6 Aoû 2013 - 12:53

Ce sont effectivement des oeufs d'Ancistrus,il y a aucun corydoras qui pond des oeufs orange.
Lorsqu'ils auront résorbé leur sac vitelin donne leur de la verdure à volonté et des vers de vase ou artémias congelés.
Les premières semaines sont très importante,il ne faut pas qu'ils maigrissent.

Bon courage,Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Juli3n29

Juli3n29


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 30
Localisation : Fouesnant
Date d'inscription : 09/11/2012

Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P   Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P EmptyMar 6 Aoû 2013 - 16:15

Merci pour vaut conseils, je vais attendre qu'ils éclosent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric Colin

Eric Colin


Masculin
Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 23/06/2011

Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P   Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P EmptyMar 6 Aoû 2013 - 17:56

Salut,

Et de rien pour les Strus, content qu'ils soient bien chez toi ...

Et +1 avec Locar

A+

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P   Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P EmptyMar 6 Aoû 2013 - 18:44

Re,
et après trouver des repreneurs, car quand des strus ont commencé à se reproduire "bonjour", tu peux fournir une animalerie lol! .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Juli3n29

Juli3n29


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 30
Localisation : Fouesnant
Date d'inscription : 09/11/2012

Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P   Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P EmptyMar 6 Aoû 2013 - 21:16

Je vais en ouvrir une dans mon carrage dans se cas :p
Revenir en haut Aller en bas
Juli3n29

Juli3n29


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 30
Localisation : Fouesnant
Date d'inscription : 09/11/2012

Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P   Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P EmptySam 10 Aoû 2013 - 12:33

Yes sa y est !! les oeufs on donné naissance à de minuscule petit ancistrus Very Happy !! 20 au total !
C'est fascinant de les voir naître et de voir leurs petit coeurs battre.

Je mettrais des photos quand ils seront plus grand Wink

La semaine prochaine j'irais dans une animalerie pour prendre une pompe pour leur faire un aquarium apar.

Voilà voilà

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Eric Colin

Eric Colin


Masculin
Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 23/06/2011

Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P   Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P EmptySam 10 Aoû 2013 - 15:34

J'en avais amené entre 90 et 100 au club de Concarneau ... Tu vas vite être envahis !!
Mais c'est très sympa à observer c'est vrai .

Bonne continuation

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P   Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais pas quoi en faire il y en à trop d'un coup :P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mousse je sais pas quoi ^^
» "j'avais des bouts de verre, j'savais pas quoi en faire ..."
» Coup De Coeur, Coup De Gueule
» Béthune(réunion AFC), oui je sais c'est loin......
» Je sais, c'est pas bien mais je l'ai fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos reproductions-
Sauter vers: